Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rodez] Régional du (14) / 15 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 12:24

safire a écrit:
... sauf si on se fait adopter par les rodeziens...[/size]

Hmmmm.... Si tu cherches l'adoption, dis Ruthénois!!! Et j'ai au moins 2 places chez moi ^^ où bière et rhum seront du voyage en plus des cartes bien sûr. Un 3ème peut se faire le canapé si nécessaire ou manque de place. Donc oui, on a de la place, viendez!
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 13:08

Effectivement, on en avait un peu parlé Jeudi avec Saphir.
On est donc deux, il nous manque un troisième larron pour que ça soit top.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 13:12

Tukars était intéressé mais ne pourra confirmer qu'à son retour de congés dans 10/15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 15:24

Après je rappelle que sur Caen nous avons 1 voir 2 places de dispo, pour les parisiens/rennais/nantais ou autre grand ouest voulant faire une escale par Caen avant de partir;P
Revenir en haut Aller en bas
Ladza71
Aspirant
Ladza71

Localisation : Chalon Sur Saône
Messages : 17

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 18:05

J'aurai bien voulu tenter une première dans la cours des grands. Mais le billet de train me couterais un bras, ou deux.... Razz. Donc si ya des âmes sympathiques en partance de bourgogne ^^. Car dépenser 120€ de billet de train l'aller, hum x)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 18:08

T'as pas un train pour Paris pour rejoindre une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 18:15

On peut aussi se retrouver sur le chemin... Orléans, Bourge, Clermont-Ferrand... à discuter avec Trashouille mais je n'ai pas prévu de conduire 6h20 non stop donc si je dois faire une petite halte sur le chemin... ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 18:55

Moi je vous le dis, ça va être bien!
Presque on serait tenté d'en laisser un de vous gagner, mais ne rêvez pas trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ladza71
Aspirant
Ladza71

Localisation : Chalon Sur Saône
Messages : 17

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 19:06

Sur le chemin faut voir. Perso j'ai pas du tout de voiture. Après en partant de Paris why not, faut que je voie le prix des co voit. De toute façon j'ai encore le temps pour plancher dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
LaTrashouille
Sergent Scout
LaTrashouille

Messages : 190

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 19:45

Je prendrais mon permis Saphire, comme ça on pourra se relayer si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Duellist12
Aspirant
Duellist12

Localisation : Rodez
Messages : 16

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 22:53

Je réponds présent.

Cela dit je ne suis que moyennement enthousiaste quant au thème du side event. Donc, on vient avec le warlord le plus mauvais possible pour le refiler à l'adversaire ? Genre urien pour faire payer son adversaire +1 sur tous les events ?

Ça serait pas mieux de faire un truc plus général comme un simple "2nd chance" par exemple ? Ou alors faire un max de rondes le samedi (en commençant un peu plus tard pour laisser du temps aux joueurs qui viennent de loin) et un gros top 8 le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Obyron
Scout
Obyron

Localisation : Alès
Messages : 77

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptySam 16 Avr - 23:25

J'aurais plus dit Aun'shi mais bon urien se défend aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 0:11

Pas complètement convaincu non plus par le side du samedi.

Je préfère enchainer les parties dans le format "normal" (c'est pas nouveau à conquest, à L5R je n'aimais pas non plus les sides "baroque").

A proposer une alternative, je trouve que le tournoi à Rodez en team 2 avait été une belle réussite... Il y aurait de quoi avoir plus de 10 team là en plus !

Bon si non, je viendrai avec mon omega et je garde ma synapse ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 11:25

En y réfléchissant bien c'est vrai que ce qui était très fun en échangeant le Warlord sur un deck normal risque d'avoir des effets de bords moins fun en deck optimisé selon le modèle.
Du coup pourquoi pas envisager un autre type de side.

En team comme à Milan c'était bien aussi !

Par contre je crois que commencer le tournoi le samedi n'est pas utile. On aura grosso modo 5 rondes + top8. Ca rentre facilement dans la journée du dimanche. Ce qui permet aux joueurs qui viennent de loin d'arriver tranquillement le samedi sans enchaîner directement les parties à enjeu après un long trajet et sans poser le vendredi.


Dernière édition par Elmios le Dim 17 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 11:30

Le format de Milan était bien quand même et ça permettrait aux absents de le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 16:07

On peut aussi faire en team 2 plutot que 3 (même si en team 2 ceux qui gagne le dé ont un gros avantages dans le choix des MU).

Après si on veut faire team on peut aussi faire des "contraintes", genre autour des alliances possibles (genre pas de Kith avec Cato).

On peut prendre par exemple la roue des alliances deja existantes, voir aller plus loin niveau fluff...bref "forcer" un peu le type d'alliance possible histoire de pas forcement voir des team pre formatées : Kith, Cato, Worr, ou ragnar...

Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 16:24

Je ferai bien team 3 avec aucune faction jouée 2 fois (ni en principale, ni en alliance)
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 18:36

Perso, je trouve ça un peu contraignant, un Team 3 classique me conviendrait mieux...

Déjà que j'ai du mal à construire un deck qui me plaise, autant le monter dans une faction que je kiffe : si en plus je dois le deckbuilder en Tau-Eldar, bof...

Par contre je pense que je n'étais pas là quand vous avez fait le Team 2. Ça consiste en quoi ? Comme un Team 3 mais à 2 ? Et du coup comment on gère les égalités ?


Dernière édition par coin-coin le Dim 17 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 18:43

Sinon, pour revenir au concept initial "on échange nos Warlords", à mon avis c'est tout à fait faisable et ça peut être vachement sympa, mais à condition que l'on garde la même decklist d'un jour sur l'autre (auquel cas les decks seront optimisés pour le main event, et du coup y'aura pas beaucoup d'Urien ;-) !)

Mais bon après, toujours pareil, dans ce cas-là ce serait beaucoup plus logique de faire les rondes le samedi et le side "on a échangé nos Warlords" le dimanche (en y intégrant, avec des bye, les joueurs des phases finales au fur et à mesure qu'ils se font éliminer des Tops)...


Dernière édition par coin-coin le Dim 17 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 18:52

coin-coin a écrit:
Sinon, pour revenir au concept initial "on échange nos Warlords", à mon avis c'est tout à fait jouable, mais à condition que l'on garde la même decklist d'un jour sur l'autre (auquel cas les decks seraient optimisés pour le main event, et du coup y'aurait pas beaucoup d'Urien ;-) !)

Mais bon après, toujours pareil, dans ce cas-là ce serait beaucoup plus logique de faire les rondes le samedi et le side "on a échangé nos Warlords" le dimanche (en y intégrant, avec des bye, les joueurs des phases finales au fur et à mesure qu'ils se font éliminer des Tops)...

Oui si on faisait cela, il faudrait mieux faire le side le samedi. Mais je suis pas certain que tous les joueurs soient présents et/ou en forme le samedi pour le tournoi principal vu la route.

Pour le tournoi en team 2, tu jouais Eldorath avec Colivance qui jouait Baharoth Smile
Pour ceux qui veulent des détails sur les règles, les voici : https://w40kconquestjce.forumactif.org/t1084-rodez-tournoi-par-equipe-samedi-19-septembre-resultats

Revenir en haut Aller en bas
Obyron
Scout
Obyron

Localisation : Alès
Messages : 77

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 19:50

Cela dit si le side passe en team peut être qu'on viendra le samedi du coup Wink le side ne nous emballait pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 20:54

Le team ca peut roxer;)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 14:18

pour avoir vu le side team 3v3 par nationalité à Stahleck pour TdF, clairement je suis bien chaud pour faire la même à rodez ! (bon pas par nationalité par contre cette fois forcément :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 14:54

J'ai l'impression que tout le monde vote pour le tournoi par Equipe Smile

Le 3v3 reste le mieux dans ce cas. L'idée même de pouvoir choisir les matchs donne ce côté intéressant au jeu d'équipe qu'on aurait pas avec de l'adversaire random ou du 2v2 (moins de choix de matchup)
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 17:05

golidrim a écrit:
safire a écrit:
... sauf si on se fait adopter par les rodeziens...[/size]

Hmmmm.... Si tu cherches l'adoption, dis Ruthénois!!! Et j'ai au moins 2 places chez moi ^^ où bière et rhum seront du voyage en plus des cartes bien sûr. Un 3ème peut se faire le canapé si nécessaire ou manque de place. Donc oui, on a de la place, viendez!

Pareil que Christophe, y a de la place à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Régional du (14) / 15 mai   [Rodez] Régional du (14) / 15 mai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rodez] Régional du (14) / 15 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Régional] Rodez : Compte Rendu d'un week-end pas comme les autres
» [Kit] Régional 2016
» [Bordeaux] Tournoi pré-Regional
» Regional de Genève le 26 juin
» Nazdreg Elite - Top 4 Regional Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnats magasins et Regionaux :: Regionaux 2016-