Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 EmptyMer 15 Oct - 14:18

Hello !

Bon, comme je trouve que ça manque pas mal de decklists et de discussions sur le forum autour de ces fameuses decklists (je sais, certains n'ont pas encore leurs core sets Razz ), je poste ici un départ de decklist centrée sur les démons du chaos.

Je joue 3 démons qui me paraissent vraiment intéressants. En premier lieu le Bloodletter qu'on ne présente plus et qui rase des armées quand il survit (et là est toute la difficulté car il a une immense target sur la gueule lol).
Les chiens du chaos me semblent intéressants car apportant des tricks avec les cultists. Ils ont une attaque assez légère (un vrai défaut je trouve...) mais sont un bon gros sac à PV et peuvent bien résister du coup.
Quand au dernier démon sélectionné, le soul grinder, il va assez bien dans le deck vu la capacité de commandement potentiellement assez élevée pour un deck chaos/DE. De plus, une fois qu'il a survécu à une bataille en planète 1, il devient quand même super intéressant car obligeant l'adversaire à gagner les command struggles sur les batailles s'il ne veut pas perdre une unité direct.

J'ai laissé les Possessed de côté car 4PV c'est peu et ca ne rentre pas trop dans la logique de ce deck (pas de rocket launcher ou autre équipement). Quant au Helldrake, il est sans doute trop cher (mais sans doute très fort...).

L'alliance avec les DE est essentiellement due aux incubus warriors qui ont 2 de commandements.
Je joue 3 Xaeves et 2 Khorne berserker (ces derniers étant remplaçables par des umbral preachers qui sont des cultists) pour eventuellement les drop avec infernal glory (et créer des tricks avec des cultists apparaissants pour healer les chiens).
Je n'ai pas mis d'archon's terror car j'utilise mes ressources autrement (à vrai dire j'en avais dans la v1.0 mais je les ai virer... peut-être une erreur... A voir à la longue).

Vos avis sont les bienvenus en espérant que d'autres listes fleuriront bientôt sur le forum Very Happy

Zarathur, High Sorcerer (with DE)

Army Units : (29)
3x Splintered Path Acolyte
3x Rogue Trader
2x Void Pirate
3x Incubus Warrior
3x Chaos Fanatics
4x Zarathur's Flamers
2x Khorne Berserker
3x Xaeves Split-Tongue
2x Ravenous Flesh hounds
2x Vicious Bloodletter
2x Soul Grinder

Attachments : (4)
1x Mark of Chaos
3x Promotion

Events : (13)
3x Promise of Glory
2x Fall Back
2x Infernal Gateway
3x Warpstorm
3x Tzeentch's Firestorm

Support : (5)
1x Shrine of Warpflame
2x Fortress of Madness
2x Murder cogitator

PS : oui le deck est en 51 pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 EmptyMer 15 Oct - 14:37

Récapitulons: tu joues 8 mecs à 1 avec 1 icône et 6 mecs à 2 avec 2 icônes, plus 3 promotions, ce qui signifie a priori de bonnes chance de gagner les command struggle; à côté de ça, tu alignes 3 Acolytes, 3 promesses de gloire, et 3 Xaeves. En gros t'as mis toute l'éco possible en Chaos. Rajoutons à ça les 2 Fall back, et une seule question me vient: pourquoi ne pas jouer de Helldrake ? Il est cher, certes, mais t'as de quoi le poser; et une fois là, c'est une sacrée épine dans le pied adverse qui n'aura pas forcément de quoi gérer le bestiau. Ils peuvent tout à fait remplacer les Flesh Hounds, à mon sens, qui manquent à la fois d'impact et de commandement pour justifier leur coût tout de même élevé. Ou le Soul Grinder, à peine moins cher et qui va souvent ne tuer que des petites frappes et risquer de se faire descendre derrière par leur grand frère.

Je peux comprendre que tu préfères te passer de Helldrake après test, mais je te conseille vivement d'essayer d'abord (vu comme tu en parles je n'ai pas l'impression que tu l'aies fait ^^), et de te décider ensuite. Cette bête peut vraiment gagner toute seule contre pas mal de factions. Surtout avec Fall Back.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 EmptyMer 15 Oct - 14:42

Martell de Poitiers a écrit:
Récapitulons: tu joues 8 mecs à 1 avec 1 icône et 6 mecs à 2 avec 2 icônes, plus 3 promotions, ce qui signifie a priori de bonnes chance de gagner les command struggle; à côté de ça, tu alignes 3 Acolytes, 3 promesses de gloire, et 3 Xaeves. En gros t'as mis toute l'éco possible en Chaos. Rajoutons à ça les 2 Fall back, et une seule question me vient: pourquoi ne pas jouer de Helldrake ? Il est cher, certes, mais t'as de quoi le poser; et une fois là, c'est une sacrée épine dans le pied adverse qui n'aura pas forcément de quoi gérer le bestiau. Ils peuvent tout à fait remplacer les Flesh Hounds, à mon sens, qui manquent à la fois d'impact et de commandement pour justifier leur coût tout de même élevé. Ou le Soul Grinder, à peine moins cher et qui va souvent ne tuer que des petites frappes et risquer de se faire descendre derrière par leur grand frère.

Je peux comprendre que tu préfères te passer de Helldrake après test, mais je te conseille vivement d'essayer d'abord (vu comme tu en parles je n'ai pas l'impression que tu l'aies fait ^^), et de te décider ensuite. Cette bête peut vraiment gagner toute seule contre pas mal de factions. Surtout avec Fall Back.

Tu as raison, je ne l'ai pas encore testé et je vais le faire Wink
Je me ferai ainsi un avis car effectivement, il a l'air assez monstrueux une fois sur table !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 EmptyMer 15 Oct - 16:47

Il l'est. Et oui, quand il est la, il fait tellement pas rire le papa !

Je post le Deck chaos dans la soirée, si tu veux pour comparer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 EmptyMer 15 Oct - 16:52

Mago a écrit:
Il l'est. Et oui, quand il est la, il fait tellement pas rire le papa !

Je post le Deck chaos dans la soirée, si tu veux pour comparer un peu Smile

Ok avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1   Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zarathur [Dark Eldars] Demons v1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zarathur [Dark Eldars]
» Deck Zarathur alliance Dark Eldar
» Daemonkin vs Demons du chaos
» Ils nous emmènent au bout de la nuit...les démons de minuit!
» test chaos eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Chaos-