Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yohann11-37
Initié
yohann11-37

Messages : 39

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptySam 22 Nov - 22:28

Voici le Deck avec lequel je remporte un petit tournoi à 6 joueurs en 3 rondes avec un petit CR en ouverture :

Round 1 : Louvian   [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 3030068404 /  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 3422519377

Partie assez mal démarrée, malgré une bonne main de départ. Mon adversaire prend les 2 premières planètes de façon agressives. J'emporte la 3e planète et les 2 suivantes à coups de contrôle de ses ressources et de sa main grâce aux Volées de Stymphale et aux Pactes des Tourmenteurs, qui me permettent des deltas de taille de main essentiel en fin de game. Merci à Louvian pour cette partie, joueur très sympathique.

1 - 0

Round 2 : Seth-Cassiel   [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 4201077110 /  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 3011112849

Grosse partie tendu. Je connais bien le joueur qui j'ai en face de moi puisqu'il m'a initié au jeu. Et je playtest mes deck de merde avec lui depuis pas mal de temps. Aujourd'hui, il décide de jouer SM pour la win et le plaisir que l'on peut trouver à jouer ce deck (je joue perso un   [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 4201077110 /  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 1948453948 qui me donne toujours du plaisir tant c'est toolbox). Mais je suis décidé à le pourrir au moins le temps de cette partie. Il me met la misère de suite, il grab des ressources à une vitesse folle. Il prend 3 planètes en 10 min. Je me dis que c'est foutu et que je dois emporter les 4 suivantes pour gagner. Heureusement que je possède mes Laboratoire corrompu : ça blanchi les Archivistes, les cardinis, les Escouades d'assault. Ma chance : malgré c'est 27 ressources, il ne verra jamais Maxos et ni même ses Land Raiders partie sous l'effet Pod en dessous du Deck. Je ne pense pas démérité sur cette partie. Merci, Seth.

2 - 0

Round 3 : Bijôrn    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 53919902 /  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 1948453948
Joueur très sympa, actif en TCG. La partie a été assez rapide, après s'être partagé 3 planètes (2 pour moi et une pour lui). Il fait l'erreur sur le T4 de ne pas aller sur la première planète alors qu'elle me permet de l'emporter. Il m'a cramer mon QG à coups de Destin (que ça fait mal) mais j'ai pu gérer ses unités grâce et toujours à Laboratoire corrompu. Je ne pourrais plus m'en passer (au moins en x2 à l'avenir, je rappelle juste qu'elle n'est pas unique, enfin pas encore???). Merci pour la partie.

3 - 0

Content de cette après midi, et j'espère pouvoir un jour rivaliser avec les meilleurs sur un gros tournoi à 40 joueurs et plus. Mais sans plus tarder, voici la deck-liste


Deck Created with CardGameDB.com  Warhammer 40,000: Conquest Deckbuilder


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Packmaster Kith (Core Set)


Army Unit: (34)
4x Kith’s Khymeramasters (Core Set) - Ponte de Token
3x Beasthunter Wyches (Core Set) - Ponte de Token, synergie avec Raid, free token
3x Chaos Fanatics (Core Set) - Bon rapport 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 961408157 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 2688398581 2 PV - Resiste à l'Elu
3x Coliseum Fighters (Core Set) - Récursivité d'event
3x Haemonculus Tormentor (Core Set) - Force de frappe du Deck pour 4  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 961408157
3x Hellion Gang (Core Set) - Armée remplaçable mais le coût est faible, c'est jouable
3x Incubus Warrior (Core Set) - Stat énorme 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 961408157 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 2688398581 3 Att
3x Murder of Razorwings (Core Set) - Bon ben cette carte, tu pourras pas la jouer. Epuise bien l'adversaire.
3x Rogue Trader (Core Set) - du classique à l'heure actuel
3x Void Pirate (Core Set) - voir ci-dessus
3x Syren Zythlex (Core Set) - Maman, quelle est forte maman

Attachment: (6)
1x Agonizer of Bren (Core Set) - Obligatoire, 3 Shield.
2x Promotion (Core Set) - M'a été utile pour maîtriser la command phase
3x Suffering (Core Set) - Shield pour toute mes parties

Event: (5)
2x Pact of the Haemonculi (Core Set) - Fiouf, que c'est fort!!!
3x Raid (Core Set) - Gestion ressource adverse en début de game, puis Shield ensuite.

Support: (5)
1x Khymera Den (Core Set) , les parties ne sont plus les mêmes avec tant on pond comme des porcs
1x Altar of Torment (Core Set), Remplaçable mais toujours bonus quand présent. Mon économie est suffisante mais pas débordante
3x Twisted Laboratory (Core Set), Trop fort, gère tout unité pénible (effect de zone, archiviste, et j'en passe...)



Sur mes trois parties, j'ai pu voir toute mes cartes. Le jeu permet de piocher énormément. J'ai toujours vu plus de la moitié de mon deck.

La synergie du jeu Eldar Noir est intuitif, et très agréable à jouer. Le deck n'est pas parfait mais se tient contre tout les seigneurs de guerre. J'aurais pu perdre contre SM. La partie se décide sur la toute dernière planète. Le contrôle en fin de partie est essentiel pour l'emporter.


Je suis à l'écoute des joueurs Eldar Noir pour des conseils pour quelques au besoin et discussion sur telle ou telle carte.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Scout
Seth-cassiel

Localisation : Tours
Messages : 99

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyLun 24 Nov - 10:11

Félicitations pour ta victoire ! Elle est méritée avec un deck qui incontestablement tourne bien Smile Il ne te reste plus qu'à le perfectionner un petit poil pour que ce soit une vraie machine de guerre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyLun 24 Nov - 15:53

Je ne vois pas d'archon's terror (la meilleure carte DE, non ?). Du coup, les coliseum fighters me semblent assez inutiles, c'est étrange (pour reprendre raid ?)
Revenir en haut Aller en bas
yohann11-37
Initié
yohann11-37

Messages : 39

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 13:48

Salut Dimmu222

Pour ma part, j'ai fait le choix de Raid plutot que Archon's terror pour 2 raisons :
- En début de game, je pille les ressources (delta de 2 sur Raid en ma faveur)
- Et 2 shields pour Raid contre 1 pour Archon's Terror
- Et pour moi la meilleur carte évenement reste Pact of the Haemonculi que j'aime bien récupérer avec les coliseum fighters

Après le deck n'est pas forcément optimisé, et il faut jouer les cartes avec lesquelles on se sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Scout
kenji

Localisation : Paris
Messages : 63

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 14:56

Archon terror c'est le meilleur event du jeu tout court, et tu peux jouer les 2 sans aucun problème vu que raid est bien sur indispensable. Les coliseuem fighters dans un meta à fort commandement sont aussi injouables. Les wyches c'est cher.

En soit tout ça c'est fort mais faut pas être trop contesté en commandement ce qui parait improbable dans le meta actuel.
Revenir en haut Aller en bas
yohann11-37
Initié
yohann11-37

Messages : 39

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 15:01

J'ai rarement eu de probleme de commendement car je jouais 6 persos à 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 961408157 2  [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons 2688398581 et tous les pin's indispensable + 2 promo.

Et le placement du Seigneur de Guerre est super important durant cette phase.

Mais je vais tester l'Archon Terror devant tant d'ovation. Et j'en ferais un retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu222
Sergent Scout
Dimmu222

Messages : 115

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 16:16

Salut Yohann,

Effectivement comme le dit Kenji, Archon's terror c'est très très fort (disons que ça permet plus ou moins de gagner le combat clef en routant le thon adverse que tu ne gères pas. Après, est-ce le meilleur event du jeu ? Je ne tomberai pas dans de l’extrémisme DE lol. Disons que Doom pourrait bien être en concurrence avec...).

C'est bizarre car pact of the haemonculi, perso, je n'aime pas trop (car j'ai toujours pas mal de cartes en DE comparativement aux ressources) sauf quand j'ai une main avec des ravens.
Après chacun son style de jeu, tu as raison mais il y a quand même des cartes dont il est à priori difficile de se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Scout
kenji

Localisation : Paris
Messages : 63

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 17:44

C'est vrai que tu joues avec Chaos et les fanatiques sont biens, perso je joue avec Eldar, du doom, wildrider squadron et superiority (assez indispensable en DE je trouve). Mais je vois pas pourquoi t'es allié chaos si c'est que pour les fanatiques, les eldars ont bien plus d'arguments en leur faveur.

Pact of the homonculy c'est bien mais c'est cher et defois ça discard une carte majeure surtout au t1, defois non et tu pars avec 2 ressources en moins, ce qui est pas mal le nerf de la guerre souvent en DE.
Revenir en haut Aller en bas
yohann11-37
Initié
yohann11-37

Messages : 39

 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons EmptyMar 25 Nov - 17:50

Mon deck ne coute pas cher à jouer, je ne suis jamais dit : "tiens il me manque 1 crédit" mais j'étais sur le fil, j'avoue.

J'aimerais tester avec Tempête Warp du chaos et je voulais essayer autre chose que DE/E pour l'originalité.

Mais la meilleur carte est le soutien qui blanchit. Vraiment kiffant de blanchir un cardini, un archiviste, un LandRaider, en fait tout ce qui est penible dans le deck adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons    [Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi de Tours du 21 Nov : 1er] Eldar Noir Jetons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eldar/Eldar noir tournoi du Mans
» Résultats Tournoi 22/11 La Guilde des Joueurs Le Mans
» Dernier SdG Eldar Noir
» Eldar / Eldar noir
» Preview Eldar Noir CoreSet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars noirs-