Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

  [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 10:47

Dakka Dakka est pour moi la carte la plus importante du warpack, elle remet les orks sur le devant et peut potentiellement changer le Meta
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 11:00

Pour moi la carte qui remet les orks devant est déjà sortie, redresser ses mecs en leur filant un dégât, ca change complétement une bataille, mais dakka va bien les aider aussi j'avoue^^'
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Scout
kenji

Localisation : Paris
Messages : 63

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 11:23

Valnitrik a écrit:
Y a des trucs que j'aime bien, comme le gros squig, l'event qui fera bouger le warlord éthéré ou le gros canon impérial qui laisse penser que les véhicules auront un jour le vent en poupe! Smile

Mais certains trucs me laissent septique. L'astra a-t-elle vraiment besoin de sa version des cultistes alors qu'on a déjà les psykers? Dakka dakka est-il vraiment jouable? Le loup me plaît sur le papier mais sera inutile dès qu'il y aura en face un peu de contrôle...

Bien sur que l'astra a besoin de leurs cultistes, leur principal prob est justement le command à l'heure actuelle. Et leur archon terror support est vraiment pas dégueu aussi, prob il faut le poser pendant le deploiement et tu perds l'effet de surprise.

Par contre encore une fois beaucoup de cartes inutiles sans la sortie des nouveaux warlord et les nouvelles cartes sm je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 12:35

Le support de l'Astra deviendra bien plus cool lorsque je jouerai 3 technogaures avec Coteaz et plus d'une dizaine de supports pour jouer les conscrits et avoir de la patate Wink

Quelqu'un a déjà essayé Smash and Bash?
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwawa
Initié
Mugiwawa

Localisation : Paris
Messages : 57

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 13:38

En ce qui concerne Smash & Bash, c'est au final beaucoup trop situationnelle à cause de la restriction que le Warlord adverse ne doit pas être présent.

Après je ne dis pas, certaines parties (1/50) la carte vous ferra gagner la partie après est ce que ça vaut un slot dans un deck de tournoi, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 13:51

"Lire les cartes c'est broken", my bad j'avais oublié ce petit pint de détail qui est cependant super important^^' DU coup ca parait moins fort en effet, mais ca reste fort selon moi, pas vraiment besoin de ca pour forcer le warlord adverse a retreat et alors ensuite, on peut se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 16:57

pour le moment je suis pas convaincu du tout par les cartes Orks, que ce soit de ce pack ou du précédent (ni même du coreset Very Happy)
Trop conditionnelles, chères en ressource ou en coût secondaire (1 dégat partout oui c'est fort avec brutal, ou contre les token DE, mais dans beaucoup de cas ça te fera aussi très mal, et l'adversaire pourra capitaliser dessus)
à la limite le squig est intéressant, un peu mieux que la 6/6 car souvent 4 ou 6 de dégât ça fait pas trop de différence, mais 4 ou 5 de coût oui.

je vais poster mon avis complet sur toutes les cartes à chaud (enfin plutôt tiède pour moi Very Happy ) quand j'aurais fini de bosser sur le plugin octgn Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 18:09

Bah les deux events Orks ont un autre avantage: offrir 9 shields à 2 à une faction qui en manquait beaucoup Smile Je trouve les events assez peu décisifs pris isoléments, mais synergiques: le boss ennemi va parfois éviter d'engager le combat en craignant un cri de guerre, et du coup bim, smash'n'bash. Quant à DAKADAKADAKA, c'est ze carte du T1, lors duquel les Orks posent souvent plus de soutiens, et donc moins de command pin's, que les autres factions.

Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié
Huun

Messages : 27

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 18:17

Citation :
Dakka Dakka est pour moi la carte la plus importante du warpack, elle remet les orks sur le devant et peut potentiellement changer le Meta

Je suis plutôt d'accord avec ça, surtout sur la possibilité de changer le méta. Actuellement les batailles de commandes se joue pas mal j'ai le sentiment à la lecture du forum plus que par expérience par l'eparpillage de petits Pin's à commandement.

Avoir la possibilité de chasser les pins adverses sans déclencher de bataille sur les planètes en question peut avoir un bel impact.
Je note que c'est aussi un formidable outil de déclenchement pour le Bad Dok. On ne sera plus dépendant du Canon Ork Very Happy.
Il chasse les darks eldars, mais aussi les cultistes.

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 19:01

Huun a écrit:
Citation :
Dakka Dakka est pour moi la carte la plus importante du warpack, elle remet les orks sur le devant et peut potentiellement changer le Meta
Je note que c'est aussi un formidable outil de déclenchement pour le Bad Dok. On ne sera plus dépendant du Canon Ork Very Happy.

Oh damned je n'y avais pas pensé! Ca fera une alternative à Bigger is Betta! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 19:13

Ben oui c'est vraiment une carte décisive pour les orks. Par contre il faut bien prendre en compte que le warlord sera alors incliné. Deux conséquences pas neutres du tout :
- il ne gagnera pas le commandement sur la planète où il ira
- il sera à la merci de l'adversaire durant le premier round de combat car il ne pourra pas fuir. Cela renforcera l'intérêt de Telatepula pour le déplacer sur la planète 1 au moment opportun si le warlord ennemi a anticipé le mouvement de l'ork
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 20:08

Question technique pour le dakka dakka : c'est un dégât à chaque unité sur toutes les planètes ainsi qu'aux QG ?
Y compris le lord ork aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 20:12

oui a tout le monde sans exception, warlord, tokens, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyDim 4 Jan - 21:12

alors c'est parti :

1) Ku'gath répare, ku'gath remplace.
très bon warlord, son pouvoir transforme son 1/7 en en 2/Beaucoup, le problème c'est que ça signifie se passer de zarathur... il faut donc de sacré argument dans l'escouade !
son unité est sympathique, avec un ptentiel d'aoe terrible, mais qui peut se retourner tellement facilement contre vous... pas convaincu donc surtout par rapport aux flamers...
le support lui est très intéressant, il oblige déjà l'adversaire à s'overdeploy (c'est beau comme mot hein ? ) sur les planète qui l'intéresse. Un peu cher mais ouvre des combo sympathique.
l'attachement est correct, surotut parce qu'il peut s'attacher à Ku'gath, le transformant en un énorme tank pouvant se soloter une armée à lui tout seul.
Et enfin l'event, très fort, une sorte de warpstorm qui ne touche que les adversaire et qui soigne au passage votre warlord.
au final on se retrouve avec un warlord qui contrairement à zarathur pourra tranquillement se balader tout seul et ne pas craindre grand chose de ses adversaire. moins contrôle, plus tanky, aller on va dire qu'il y a moyen de faire des deck sympa autour.

2) L'espèce Marine.

Qui dit Marine dit océan, raison sans doute d'avoir foutu un prêtre space wolves les pieds dans l'eau, en train d'implorer sa maman parce qu'il a cassé ses jouets. Une unité sympathique, un peu cher peut être mais plus on aura d'unité space wolves et plus il prendra de la valeur en empêchant l'adversaire de fuirfacilement.
bon pour le gros loup moche... ben il est moche quoi déjà. son effet est sympathique car on sait à quel point avoir l'initiative lors d'un combat est primordial, mais est-ce qu'il vaut 2 ressources et une place dans un deck ? Sachant qu'on ne peut cibler que les armée adverse... mouaif

3) SoS Suicide pour l'empereur
Du très bon pour l'astra ici avec une excellente unité de commandement, qui pourra sans problème remplacer ou s'ajouter aux psyker assermentés.
le rasoir de char me parait par contre nettement moins intéressant. Certes c'est gratuit, mais on a pas de la place infinie dans un deck, et généralement on aime avoir des cartes qui influent sur le jeu, pas qui rajoute deux misérable pv à un certain type d'unité, qui sont de toute façon très souvent solides de base.
Bon on parlait de sacrifice, la forteresse de notre ami l'inquisiteur est ma foi fort agréable. on aura sans doute préféré devoir sacrifier une unité plutot que la forteresse, mais ça reste un archon's terror, visible pour l'adversaire ce qui n'est pas forcément un défaut, car la menace est souvent plus forte que l'exécution.

4) Orks, orks, orks, orks, orks, orks, orks, orks!
Malgré mon amour des peaux vertes, j'ai vraiment du mal avec leur pendant Conquest-iens. On a ici une belle horde de squig qui pourra sans dout eremplacer les goff nobz, un event potentiellement puissant mais très certainement dangereux (ork quoi...) et un support qui permet de contrôler un peu plus facilement les dégâts sur vos unités, mais pour assez cher, et encore une fois il faudra trouver la place... Bref pas ultra convaincu, on verra à l'usage.

5) Souffraaaaance ! Agoniiiiiiie ! Plaisiiiiiiiiir !
Alors on a du très très très lourd pour nos amis(?) eldars noirs. le Klaivex est une monstruosité, une fry de sicarius en versatile et qui laisse une unité de votre coté, non vraiment what's not to like ? Par contre le sniper pour kabalite est pas mal sans plus, en tout cas tant qu'on aura pas des kabalites plus intéressants à équiper.
Et on finit par un event assez monstrueux, mais injouable pour le moment. Il est très très clair qu'il est là pour fonctionner avec le prochain warlord eldar, dommage que celui ci n'arrive pas avant le 6ème chapitre...

6) Les gardes arc en ciel de l'espace
Une petite unité de gardien fort agréable, qui rajoutera un peu de peps à cette faction qui a parfois bien du mal en phase de combat.
le jump d'unité mobile est pas dégueux, même si on ne peut pas mettre en jeu une crisis Sad peut être un bon moyen de jouer les piranha hunter au final ?
Et un support qui n'a pour le moment pas une énorme utilité puisqu'il ne sert qu'avec le prophète, le technicien tau et la planète elouith. Pas complètement inutile donc, mais peut être encore un peu limité pour vraiment voir le jour des tables de tournois.

7) Les meilleurs pour la fin. (je suis objectif)
Un pins qu'il est beau, qu'il menace l'adversaire pour pas cher et qu'il rentrera dans beaucoup d'archétype.
Un évènement qui n'a pour le moment aucun autre intéret que le shield 2, mais qui deviendra particulièrement fort avec Aun'chi, puisqu'il permettra de le déplacer pour faire une 4ème bataille, du jamais vu !
Et pour finir, comme la nuit tombe, on met nos lunette de soleil. ça sert pas à grand chose, mais ça mange pas de pain et qui sait, ça se rentabilisera peut être si le soleil pointe le bout de son nez !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 9:48

Putain le Loup Fenrisien !
C'eut été "inclinez le Loup" - je sabrelaserais le champagne. Mais là, c'est juste trop moyen.
Le prêtre est cool. Cher, mais cool. x1 dans le deck.

Pour Astra, les recrues c'est vraiment ce qu'il manquait ! Dommage qu'ils ne soient pas Soldats. Mais Conscrits c'est déjà ça...
Le reste - on oublie. La forteresse ? A la limite oué. Mais j'aime pas trop les supports chers qu'on sacrifie. Ca remplacera vraiment les bunkers ou les outposts ? J'en doute.

Pour les Orks, oui Dakka Dakka - oui OuI OUI OUIIIIIII !!!!

Le reste, ça n'existe pas. C'est déjà mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 16:50

Ralala, j'arrive pas à voir les spoils. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié
Huun

Messages : 27

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 17:09

Un support qu'on sacrifie c'est cool en terme de tempo en phase de déploiement, même si je n'ai plus en tête l'effet. Il me semble que c'était un support pour 1 ?
Donc pour 1, 2 actions c'est pas si moche, ça dépend si tu as besoin de ce tempo dans le deck ou pas ?
Enfin je dis ça, j'ai oublié l'effet, mais quand je l'avais lu je me rapelle avoir pensé :" ha un event qui permet de temporiser 2 phases d'actions au lieu d'avoir un bouclier... à voir."
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 17:10

Il coûte 2 et permet de dérouter une unité armée.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 17:11

On a une fenêtre d'action entre le comit des warlord et le calcul du commandement? Parce que là c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 17:23

Non tu as une fenêtre d'action à la fin de la phase de commandement uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 17:37

Ok, ça aurait été intéressant de router une unité à ce moment là, le faire en phase de déploiement est moins...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 18:26

C'est sur que ça aurait été un peu violent...
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Initié
Huun

Messages : 27

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 19:37

Il a des défauts mais à noter qu'il Rout également les uniques. Contrairement à Archon's terror. Donc c'est une carte qui risque de prendre aussi de la valeur (Par rapport à Archon's Terror) si d'autre uniques sortent et s'ajoutent au jeu.
Et puis il offre une mécanique jusqu'ici réservée à DE il me semble, pour un coût identique. Il est tutorisable également et ça c'est plutôt cool à la mort de l'enginseer augur. Je ne sais pas si le Archon's terror l'est mais il me semble que non et c'est un autre point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 21:12

Moi je trouve depuis le début que l'Astra a énormément de potentiel de contrôle que ce soit par l'inclinaison (Markis, tir de suppression, etc...), que par la destruction rapide d'unités gênantes (Barrage préventif, etc...) ou par le fait d'encaisser (Intervention glorieuse, bunker en lithobéton). Avec cette carte en plus, l'arsenal de l'astra devient de plus en plus polyvalent et risque de remonter dans les classements!
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 EmptyLun 5 Jan - 21:14

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5290

Le pack est officiellement sorti! Bientôt dans vos magasins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack    [Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cycle Warlord] The Scourge - 2e WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cycle Warlord] The Threat Beyond - 5ème WarPack
» [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack
» [Cycle Warlord] Gift of the Ethereals - 3ième Warpack
» [Cycle Warlord] Zogwort’s Curse - 4ième WarPack
» [Cycle Warlord] Descendants of Isha - 6ème WarPack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-