| [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation | |
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Auteur | Message |
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Yun-Kun Initié
Localisation : Lyon Messages : 32
| Sujet: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:01 | |
| Bonjour à tous Après une rapide recherche avec le mot-clé "Blood Angel" je n'ai trouvé aucun topic répondant à ma question. Si mon adversaire joue une Dire Mutation sur mon Blood Angel . Prend-il les dégâts lié à son inclinaison ? L'effet de la Dire Mutation est une "Forced Interrupt" et celle du Blood Angel une "Reaction". Donc, que se passe t-il lorsque j'attaque avec mes Blood Angels ? Résolution 1Action : Declare Blood Angel as Attacker, start Exhausting Ouvre fenêtre d'action : Forced Interrupt : Deal 1 damage Ouvre fenêtre d'action : Reaction : Reduce damage by 1 (le Blood Angel n'est pas encore incliné) Referme fenêtre d'action : Exhaust Blood AngelOU Résolution 2Action : Declare Blood Angel as Attacker, start Exhausting Ouvre fenêtre d'action : Forced Interrupt : Deal 1 damage Referme fenêtre d'action : Exhaust Blood AngelOuvre fenêtre d'action : Reaction : Doesnt reduce damage by 1 (le Blood Angel est incliné) Voilà, voilà. Merci d'avance pour la réponse à cette question Réponse : La résolution 1 est la bonne - Martell de Poitiers a écrit:
- Contrairement aux Réactions Forcées, les Interruptions Forcées sont résolues avant que leur condition de déclenchement ne soit résolue (comme indiqué dans Rules Reference, page 9: "Interrupt abilities resolve just before their triggering condition occurs"). La condition est ici l'inclinaison de l'unité attachée, elle prend donc un dégât avant de s'incliner. Cette assignation de dégâts (avant que le vétéran ne s'incline) permet de déclencher sa réaction, qui absorbera le dégât.
Une fois l'interruption forcée résolues et toutes les opportunités de réactions suite à sa résolution passées, et là seulement, le vétéran va s'incliner.
Dernière édition par Yun-Kun le Mar 10 Mar - 11:18, édité 4 fois |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:10 | |
| je me posais la même question pas plus tard que cet après midi la réponse m'intéresse aussi. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:13 | |
| Pour moi, la mutation etant un interupt, elle se fait avant l'inclinaison du blood angel et donc, il en est protégé par la réaction qui se résout avant même d'être incliné du coup. EN tout cas c'est comme ca que je l'aurais rulé en tournoi sur place, mais je suis pas un pro sur les timings pour le moment^^' Après peut-être que d'autres gens me donneront tord, mais ca me parait le plus plausible |
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Aghenatak Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 373
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:15 | |
| Tu l'inclines. Une fois incliné, il prend son dégât. |
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Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:16 | |
| Nan mais qui pose des dire mutation sur un BA ??? Dire mutation, contre un marine, ça a une seule cible : l'archiviste. Après, sur les AoE à la rigueur ^^ |
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Aghenatak Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 373
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:16 | |
| Quand la carte est incliné, il prend un dégât. Pas quand vous la désigner pour s'incliner. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:34 | |
| Oui mais un interrupt se déclenche AVANT que l'effet déclencheur en question soit résolu, du coup elle prend le dégat AVANT d'être incliné en théorie Exemple: Plus c'est gro mieux ca vo, ou les autres réducteurs, qui font que tu réduit le cout d'une unitée avant de la jouer (en interuption) , pas après (en reaction) , car le cout serait déjà payé et bahhh ca changerait rien^^' |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:51 | |
| j'ai l'impression qu'Aghenatak a raison, mais mon opinion compte peu coté règle^^ |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 21:54 | |
| Bah en tout cas, pas avec son raisonnement actuel: je l'incline PUIS il prend son degat, car une interuption veut clairement dire qu' il va vouloir s'incliner, declencher l'interuption "je prend un dégat" qui se déroule avant qu'il soit effectivement incliné, puis il s'incline |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 22:02 | |
| Ouai, mais sur la carte c'est bien marqué : "Interruption forcée : quand cette unité est inclinée." et non quand cette unité s'incline. Je sais pas si c'est clair mes explications^^ |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 22:08 | |
| Moi j'imagine le rulling un peu comme la carte : " pas de quartier", l'adversaire l'a bien joué son bouclier, il ne remonte pas dans sa main. Tu vois ce que je veux dire ? Après comme je l'ai dit, j'ai souvent tord en ce qui concerne les règles^^ |
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Skilgannon Sergent Scout
Messages : 122
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 22:53 | |
| Pour le coup, je dis +1 avec Aghenatak et Chaodiz-Padre. Et c'est pas à mon avantage vu que je joue Space Marine et ma copine Chaos ^^ Pour le coup, on ne s'était même pas posé la question. |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:06 | |
| Plutôt de l'avis de Ketal, si on lis les règles, la GROSSE différence entre réaction et interruption (forcée ou pas)
c'est que l’interruption se déclenche AVANT l'effet déclencheur, la réaction après.
donc pour moi la mutation inflige 0 dégâts. |
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Martell de Poitiers Frère de Bataille
Messages : 388
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:16 | |
| C'est pourtant Ketal qui a raison.
Contrairement aux Réactions Forcées, les Interruptions Forcées sont résolues avant que leur condition de déclenchement ne soit résolue (comme indiqué dans Rules Reference, page 9: "Interrupt abilities resolve just before their triggering condition occurs"). La condition est ici l'inclinaison de l'unité attachée, elle prend donc un dégât avant de s'incliner. Cette assignation de dégâts (avant que le vétéran ne s'incline) permet de déclencher sa réaction, qui absorbera le dégât.
Une fois l'interruption forcée résolues et toutes les opportunités de réactions suite à sa résolution passées, et là seulement, le vétéran va s'incliner. |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:21 | |
| Le truc c'est que le déclencheur c'est quand elle est inclinée, pas quand elle s'incline. En plus, y a-t-il une condition entre une unité redressée et inclinée ? J'explique (j'y vais de ma logique tordue) : - La condition pour encaisser un dégât du blood angel, c'est tant que l'unité est redressée. - L'interrupt c'est quand cette unité est inclinée. - Donc, le blood angel, est-il entrain de s'incliner, donc plus redressé ? Je sais toujours pas si je suis clair^^ dites le moi si c'est tordu hein EDIT : j'ai écrit ça avant la réponse de Martell |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:23 | |
| Putain, mais je deviens bon en rulling :p Plus qu'a comprendre les imbrications de trucs forces et c'est bon |
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happyhours Frère de Bataille
Localisation : Lille (59000) Messages : 201
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:41 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- Ouai, mais sur la carte c'est bien marqué : "Interruption forcée : quand cette unité est inclinée." et non quand cette unité s'incline. Je sais pas si c'est clair mes explications^^
Ben précisément... en anglais c'est bien " when attached unit exhausts, deal it 1 damage". Pour moi, Ketal a raison. Je veux bien essayer de le voir autrement, mais sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer le contraire ? Livret de référence, p. 10 : "Contrairement aux actions, résolues durant les créneaux d'action, les interruptions peuvent être exécutées lorsque les conditions de déclenchement sont réunies, telles qu'elles sont décrites dans le texte de l'interruption. Les capacités d'interruption sont résolues juste avant que leurs conditions de déclenchement aient été remplies, ce qui peut avoir pour conséquence d'annuler ou de modifier la résolution de ces conditions". Une réaction = Il s'est passé ceci, donc je peux faire cela. Une interruption = Il devrait se passer ceci, donc je peux faire cela. (notez d'ailleurs le joli subjonctif passé, voix passive, "qu'[elles] aient été remplies".) Pour moi c'est assez clair : 1) La condition de déclenchement est ici le fait d'incliner l'unité. 2) Il y a interruption : on s'occupe donc de l'effet de l'interruption juste avant que la carte soit effectivement inclinée. 3) On applique l'effet : l'unité se prend un dégât. 4) Cet effet induit une nouvelle condition de déclenchement, la réaction du Blood Angel. Livret de référence, p. 12 : "Interruptions et réactions peuvent cependant remplir de nouvelles conditions, susceptibles de déclencher une nouvelle série d'interruptions et de réactions. Ces capacités s'entassent, créant une pile de capacités, la règle étant alors : "dernier arrivé, premier servi. Quand une pile de capacités est créée, les joueurs déclenchent des capacités jusqu'à ce que la pile soit épuisée. etc." 5) Donc toujours avant d'effectivement incliner le Blood Angel, on résout sa réaction, et on prévient le dégât. Conclusion : à moins qu'il n'ait déjà plus qu' 1 PV et que Zarathur soit présent, ça ne sert à rien de jouer dire mutation sur le Blood Angel. EDIT : Un paquet de messages ont été postés depuis ma lecture du topic. Bon, que dire : z'êtes plus efficace que moi, mais j'ai tendance à m'étendre. ^^
Dernière édition par happyhours le Lun 9 Mar - 23:46, édité 1 fois |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:45 | |
| Par contre une question intéréssante surlaquelle je suis pas sur:
SI un blood angel, toujours avec un dire mutation, est commit avec son warlord, sur une planète ou Zarathur est commit aussi:
L'interuption du dire mutation du a l'inclinaison est elle résolue avant son commit et donc, sans les dégats augmentés de zarathur? Ou bien se resout-il sur la planète quand même et donc, avec les dégats augmentés de zarathur?
Edit: EN gros la question se resout a "lors d'un commit, l'unitée va sur la planète et s'incline? ou alors elle s'incline avant d'aller sur la planète?"^^ |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Lun 9 Mar - 23:52 | |
| @happyhours: je n'affirme pas le contraire, ça ne me parait juste pas hyper clair, je me pose des questions. Et concernant mon autre demande ? Vous avez une réponse ? - chaodiz-padre a écrit:
En plus, y a-t-il une condition entre une unité redressée et inclinée ?
J'explique (j'y vais de ma logique tordue) :
- La condition pour encaisser un dégât du blood angel, c'est tant que l'unité est redressée. - L'interrupt c'est quand cette unité est inclinée. - Donc, le blood angel, est-il entrain de s'incliner, donc plus redressé ? Je sais toujours pas si je suis clair^^ dites le moi si c'est tordu hein
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 0:11 | |
| L'interupt c'est AVANT que l'unitée soit inclinée, elle va s'incliner, c'est prévu, on peut pas revenir en arrière sur ce point mais AVANT qu'elle le fasse^^
Elle est en train de s'incliner, mais on fait l'interuption de la mutation et donc la reaction du BA dans la foulée, puis une fois que tout cela est effectué, la l'unitée s'incline pour de bon ;-) |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 0:22 | |
| promis j'ai compris où vous voulez en venir, mais juste pour être sûr, d'après ce que vous me dites :
en train de s'incliner = toujours redressé ?
c'est bien ça ? |
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happyhours Frère de Bataille
Localisation : Lille (59000) Messages : 201
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 0:22 | |
| @Chaodiz : en fait la VF vient introduire une ambiguïté supplémentaire en changeant de voix (elle passe de la voix active à la voix passive)
Pour répondre à ton autre demande :
- La condition pour encaisser un dégât du blood angel, c'est tant que l'unité est redressée : oui, tout à fait. - L'interrupt c'est quand cette unité est inclinée : certes, mais attention. Puisqu'il y a interruption, on se place juste avant que l'unité s'incline effectivement. Cf. mon précédent post. - Donc au moment où on résout l'interruption, le Blood Angel n'est ni incliné ni en train de s'incliner. Il est redressé, et attend de pouvoir s'incliner. - Seulement une autre réaction vient s'insérer dans l'équation, à résoudre impérativement avant de passer à la suite. Donc on le fait, et on prévient le dégât. - Enfin, l'unité peut s'incliner.
@Ketal :
Je pense que Zarathur augmente le dégât.
"other units being committed along with the warlord are exhausted when they arrive (already exhausted units also arrive exhausted)." "les autres unités engagées au côté du seigneur de guerre sont inclinées quand elles arrivent (les unités déjà inclinées arrivent aussi inclinées)".
On est bien d'accord que le trigger = "quand elles arrivent" / "when they arrive".
L'ambiguïté, qu'on retrouve dans la V.O., tient à la conjugaison du verbe. On peut avoir l'impression d'avoir un passé composé en face de soi, alors que c'est du présent à la voix passive, car le verbe "incliner" construit ses formes composées avec l'auxiliaire avoir, à la différence du verbe "s'incliner" qui se construit avec l'auxiliaire être. On ne perçoit pas bien le passif car le complément d'agent n'est pas exprimé, mais sous-entendu. Ici, c'est donc bien du présent (au passif).
Autrement dit, c'est tout à fait = à "l'engagement incline les unités quand elles arrivent".
Après, je ne peux clairement interpréter le texte à ce niveau qu'à partir de la VF. Je ne connais pas assez bien la grammaire anglaise pour dire qu'elle fonctionne de la même façon, et ce ne serait pas la première fois qu'une traduction colle "trop" près du texte original (comme un calque), oubliant de maintenir les nuances.
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 0:23 | |
| oui Quand le BA veut s'incliner, il déclenche l'interuption du dire Mutation qui s'effectue alors que l'unitée n'est toujours pas inclinée et donc, toujours debout Edit: j'ai posté trop tard :p |
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chaodiz-padre Frère de Bataille
Localisation : Lyon Messages : 299
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 0:26 | |
| merci pour vos réponses en tout cas les gars. |
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Yun-Kun Initié
Localisation : Lyon Messages : 32
| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation Mar 10 Mar - 1:05 | |
| Merci pour ces éclaircissements |
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| Sujet: Re: [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation | |
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| [Solution trouvée] Blood Angel et Dire Mutation | |
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