Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 10:11

wells a écrit:
ouais et même que le chat ressemblait à un sapin de noel. Je comprend tjs pas pk certain apparaissent violet ou jaune ou vert ou bleu. Mystere et boule de gomme

C'était toi le sapin wells, perso je fais noël Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 11:29

safire a écrit:
Très belle partie... pleine de rebondissement et de bonne humeur... joueurs excellents et détendus... vraiment très agréable à regarder!
J'aurais juste une question sur le comit du T1, mais ta vidéo y répondra peut être Very Happy... Vite vite!

perso j'avouerai que j'étais un peu tendu quand même. Peut-être plus concentré que tendu mais fallait pas se foirer Smile

Pour le commit T1, j'ai voulu le priver de ressources, je craignais vraiment le snipe d'unit a coup de firestorm si il allait chopper les 2R avec son incendiaire.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 12:13

je suis curieux de revoir la partie avec tes commentaires, je sent que ca va être intéressant de passer de l'autre coté du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 12:38

Elmios a écrit:

Pour le commit T1, j'ai voulu le priver de ressources, je craignais vraiment le snipe d'unit a coup de firestorm si il allait chopper les 2R avec son incendiaire.

Ca ou la Firestorm, dans tous les cas, de mon point de vue, au vu de son faible command/presence sur le board, c'était un bon choix^^' Le tournant a été plus tard mais on en a deja parlé pas mal, attendons la vidéo pour revoir tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 17:56

Ben, du coup, c'est kikagagné ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 19:00

coin-coin a écrit:
Ben, du coup, c'est kikagagné ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 23:45

et voici le huitième de finale de la BCL.
Mon Zogwort (decklist du store de montech) face à Zarathur en mode Cato Sicarius halo de fer + indomtable ! une bien belle partie en tous cas et un super soutien de la communauté !

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 0:55

Ahhhh mon dieu, ce rose degueulasse pour moi sur le chat XD Et au final je ne savais pas ce que tu reservais en fin de game pour rester optimiste :p

Alors que dire de cette game :p

Miss play sur le T3, ou il ne se met pas de dégats sur ton kanon ork^^ Ca et le prodigal son qui active sa capa en tapant ton warlord sur le meme tour...

Pour un mec sensé super bien jouer avec 6/0, c'est pas glop quand meme^^' Mais bon je pense pas que ca soit de la triche au vu des petites erreurs de jeu qu'il a fait durant la game. (promotion T1 sur un flammer inutile, prise de planete qui te pique un de thunes alors qu'il a acces a 3 de thunes via une autre etc...)

Sinon au final domamge que t'aie pas pris le command en mode tranquille T1, mais c'était un pari a prendre^^'

Tres beau move sur le retour de tout le monde au QG T4, rien a redire sur ce dernier Smile Mais je pense quand meme que ce tour-ci, c'est dommage aussi que tu soit pas allé sur la rouge,tu te fesais blood mais tu fesait tellement mal avec tout ton petit monde et yavait moyen que tu finisses la game le tour suivant^^:p

Et dans le combat final, autre petit misssplay, tu te prends 6 au total, mais en shield 3 des dégats, tu te met quand meme 5 tokens de dégats, t'aurais pu au moins finir ce salop de zarathur Very Happy Voir meme tuer la bete en te suicidant au kanon sil il ne lui restait aucun shield (mais on sait que si avec l'infernal gateway :p) ^^'

Mais dans tous les cas, vraiment belle partie tendue jusqu'au bout, merci de l'avoir fait partager et re-partager pour ceux qui n'étais pas la ^^ Quand la tristesse de piocher tes 3 kanons face a zarathur et pas un seul dépot :p
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 1:32

Sans vous mentir, j'ai trouvé la partie assez décevante. Il y avait du gros niveau des deux côtés. On voyait que les deux joueurs avaient de la bouteille et pilotaient des decks bien huilés.
Cependant j'ai trouvé que vous, et en particulier Whiteblade, alliez tellement vite que ça a misplay de tous les côtés. C'était assez triste pour un match si attendu Neutral À ce niveau de jeu, tous les oublis et les erreurs coûtent cher et peuvent totalement changer l'issue d'une partie. Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que ce match aurait peut-être fini différemment si les deux joueurs avaient eu la tête posée (surtout que je voulais voir mon Zogwort favori gagner contre un hérétique Wink )... Bref, c'était beau et intense, mais j'ai un arrière-goût désagréable dans la gorge.


Aussi, et ça n'a rien à voir avec Elmios, le fait que des gens aient parlé français dans le chat m'a vraiment dérangé. Comme je suis encore relativement nouveau à Conquest, je ne connais pas totalement la culture de jeu; dites-moi donc si je dis des inepties, mais un tel comportement est considéré comme irrespectueux et est même passible de sanctions allant jusqu'à la DQ dans de nombreux autres jeux de carte.

Normalement, les spectateurs se taisent. C'est vrai IRL, et ça l'est encore plus sur Internet. On laisse les joueurs se concentrer et relire le log de partie sans commentaires intempestifs. Au pire, on rappelle le timing ou on souligne une erreur de règle, mais sans plus. Plusieurs fois, j'ai essayé de relire ce qui venait de se passer exactement dans le chat et j'y ai trouvé à la place des commentaires de bistrot... c'est pas top.
Aussi, pour la langue, il me semble logique d'utiliser une langue que les deux joueurs comprennent. C'est une marque de respect pour l'adversaire. Comment saurais-je, moi qui parlerais uniquement anglais, si les spectateurs ne donnent pas de conseil à mon adversaire ou ne sont pas en train de m'insulter? Bien sûr, on imagine tout à fait que ce sont des commentaires bon enfant, mais le malaise peut subsister. Peut-être que ça se fait à Conquest et dans ce cas-là, veuillez excuser ce message, mais ça m'a assez perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Damiel
Aspirant
Damiel

Messages : 12

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 4:35

Merci beaucoup d'avoir partagé ton tournoi. C'était très plaisant à suivre.

Les quelques couacs de règles sont toujours regrettables (d'autant qu'ils sont en ta défaveur). À noter également qu'il est plutôt verni au moment de la sortie de ses cartes en flux tendu Wink.

T.1 à 3'30'' : je pense que j'aurais placé le boy en P.3. Tu peux ensuite jouer ton canon et commencer à sniper. Avec commit en p.1, pour bénéficier de ton init. Vu la masse de sous sur les planètes, tu as peu de chance de l'embêter là-dessus, mais tu peux toujours commit en p.4 en priant qu'il commit bien p.1.

Je comprends mal ton option 4 ressources et 1 (bonne) carte pour assigner 3 dégâts à zarathur.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 8:48

Ketal a écrit:

Miss play sur le T3, ou il ne se met pas de dégats sur ton kanon ork^^ Ca et le prodigal son qui active sa capa en tapant ton warlord sur le meme tour...

Ouais en effet 2 missplay sur le même tour de combat. Bon au final il perd quoi qu'il arrive son unit kanon ou pas, par contre je sauve la mienne. Et cette unité là est importante avec Zog.

Ketal a écrit:

Pour un mec sensé super bien jouer avec 6/0, c'est pas glop quand meme^^' Mais bon je pense pas que ca soit de la triche au vu des petites erreurs de jeu qu'il a fait durant la game. (promotion T1 sur un flammer inutile, prise de planete qui te pique un de thunes alors qu'il a acces a 3 de thunes via une autre etc...)

marduk a écrit:

Cependant j'ai trouvé que vous, et en particulier Whiteblade, alliez tellement vite que ça a misplay de tous les côtés. C'était assez triste pour un match si attendu Neutral À ce niveau de jeu, tous les oublis et les erreurs coûtent cher et peuvent totalement changer l'issue d'une partie. Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que ce match aurait peut-être fini différemment si les deux joueurs avaient eu la tête posée (surtout que je voulais voir mon Zogwort favori gagner contre un hérétique Wink )... Bref, c'était beau et intense, mais j'ai un arrière-goût désagréable dans la gorge.

Je vois pas du tout de la triche et suis assez d'accord avec Marduk, le fait de jouer vite amène des miss. Et au final, j'ai pas été impressionné par le joueur. Il sait mettre la pression, il a un bon deck mais il voit pas certains trucs (le retour de la planète par exemple) et pour moi fait trop d'erreur (trop en confiance???).

Sincèrement, je joue un Zog 27 command sans promotion. Je touche pas mes dépots alors qui lui oui au moment clef de la partie. J'aime pas trop invoquer la malmoule car pour moi c'est au joueur de prendre les bonnes décisions, mais là je pense que l'alignement des planètes pour le coup était pas en ma faveur. Même si cf ci-dessous j'avais mieux à faire à un moment.

Ketal a écrit:

Tres beau move sur le retour de tout le monde au QG T4, rien a redire sur ce dernier Smile Mais je pense quand meme que ce tour-ci, c'est dommage aussi que tu soit pas allé sur la rouge,tu te fesais blood mais tu fesait tellement mal avec tout ton petit monde et yavait moyen que tu finisses la game le tour suivant^^:p

Clairement à mes yeux, mon erreur est à mon avis T4 quand je ne vais pas me positionner face à ses 2 rotten plaguebearers. Je perds la partie sur ce mouvement. Mais je me dis qu'il vient en P2 et il m'aurait tout rasé avec son Zarathur et ses snipes à 2 dans ce cas.


marduk a écrit:

Aussi, et ça n'a rien à voir avec Elmios, le fait que des gens aient parlé français dans le chat m'a vraiment dérangé. Comme je suis encore relativement nouveau à Conquest, je ne connais pas totalement la culture de jeu; dites-moi donc si je dis des inepties, mais un tel comportement est considéré comme irrespectueux et est même passible de sanctions allant jusqu'à la DQ dans de nombreux autres jeux de carte.
Normalement, les spectateurs se taisent. C'est vrai IRL, et ça l'est encore plus sur Internet. On laisse les joueurs se concentrer et relire le log de partie sans commentaires intempestifs. Au pire, on rappelle le timing ou on souligne une erreur de règle, mais sans plus. Plusieurs fois, j'ai essayé de relire ce qui venait de se passer exactement dans le chat et j'y ai trouvé à la place des commentaires de bistrot... c'est pas top.
Aussi, pour la langue, il me semble logique d'utiliser une langue que les deux joueurs comprennent. C'est une marque de respect pour l'adversaire. Comment saurais-je, moi qui parlerais uniquement anglais, si les spectateurs ne donnent pas de conseil à mon adversaire ou ne sont pas en train de m'insulter? Bien sûr, on imagine tout à fait que ce sont des commentaires bon enfant, mais le malaise peut subsister. Peut-être que ça se fait à Conquest et dans ce cas-là, veuillez excuser ce message, mais ça m'a assez perturbé.

Je connais pas les usages à ce niveau là. Je suis pas habitué à tout ça, je comprends que le gars puisse se dire que ça peut conseiller, insulter mais je pense que c'est bon enfant à la base. Moi perso je lisais rien du tchat pour ainsi dire. Par contre c'est vrai que ca met la pression et je pense que ça contribue à accélerer le jeu de mon côté.

En tous cas suis content de cette partie au final. Ca gonfle le moral je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 8:51

Damiel a écrit:
Merci beaucoup d'avoir partagé ton tournoi. C'était très plaisant à suivre.

Les quelques couacs de règles sont toujours regrettables (d'autant qu'ils sont en ta défaveur). À noter également qu'il est plutôt verni au moment de la sortie de ses cartes en flux tendu Wink.

T.1 à 3'30'' : je pense que j'aurais placé le boy en P.3. Tu peux ensuite jouer ton canon et commencer à sniper. Avec commit en p.1, pour bénéficier de ton init. Vu la masse de sous sur les planètes, tu as peu de chance de l'embêter là-dessus, mais tu peux toujours commit en p.4 en priant qu'il commit bien p.1.

Je comprends mal ton option 4 ressources et 1 (bonne) carte pour assigner 3 dégâts à zarathur.

Je regrette pas trop mon T1 au final perso. Sinon pourquoi je tape sur Zarathur car le plus vite il est en sang, le plus j'ai de chances de gagner. Il bonifie tout son jeu et une fois en sang il est obligé de fuir. Mais il était trop protégé le saloupiaud !
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 10:11

Pour les erreurs de jeu, vue qu'il y avait plus de 10 spectateurs, je pense que tout le monde est passé à coté. Perso si j'avais vue le dégât oublié sur le canon ork je l'aurais signalé. Donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a eu triche volontaire.

Pour le chat, c'est vrai qu'il vaut mieux (à mon sens) éviter de trop commenter un match en direct. Je pense pas qu'il y ai eu d'abus à ce niveau la, on a été relativement calme et on a pas aidé Elmios de quelque façon que se soit.

Quand à la langue, d'une part ceux qui parlent pas anglais sont bien obligés de parler Français (c'est tout autant irrespectueux pour un anglais de parler uniquement anglais....) mais en plus l'adversaire d'Elmios a signalé en début de partie qu'il le parlait un tout petit peu et que ça le déranger pas à priori .

Bref, pas de débat à la con sur la langue, sinon je vais vite voir rouge. Pas respectueux de parler SA langue, putain ce qu'il faut pas lire comme connerie....
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Sergent Scout
Lya

Localisation : Bordeaux
Messages : 172

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 15:54

Je suis totalement d'accord qu'en tant que spectateur tu la ferme Smile J'ai rien dis perso.

Mais le truc sur la langue française pareil que wells sur le coup mais alors totalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 16:45

Je viens enfin de revoir ma partie.

Je pense que l'effervescence a eu raison de moi. Tour 1 je fais n'importe quoi. Je dois aller chercher le command sur les rares planètes à cartes et garder mon hard vote en main.

En fait je suis rentré trop vite dans la partie sans même réfléchir au plan de jeu.

Et naturellement la partie se joue quand je décide de pas aller face à ses 2 rotten. Y avait mieux à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 17:05

Disons que le principe c'est effectivement de se taire quand on assiste à un match dans les tables finales.

Après, si on dit deux-trois phrases qui n'ont rien à voir avec la situation sur la table, genre une petite blague ou autre chose qui n'a rien à voir avec la partie, ce n'est pas grave... dans la mesure où tout le monde comprend que ça n'a effectivement rien à voir avec la partie !

Pour avoir vécu la même situation à l'envers, je peux attester que ce n'est pas très agréable d'entendre parler espagnol autour de toi en Top 4, quand tu es le seul français et que tu ne parles pas un mot d'espagnol...

...même si les joueurs espagnols sont des super gars, et que je suis sûr qu'il n'y avait aucune embrouille, c'est quand même un peu déstabilisant.

(A noter que ça n'a pas duré longtemps, les deux-trois qui parlaient s'étant rapidement fait rappeler à l'ordre par l'arbitre !)


Dernière édition par coin-coin le Jeu 3 Mar - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 17:11

C'est une polémique qui n'en est pas une, en regardant le match sur youtube, j'en ai profité pour régulièrement regarder du coté du chat, y a pratiquement eu aucune discussion durant la partie. Ça c'est un peu réveiller sur le dernier tour.

Bref, tout ca pour ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 3 Mar - 19:07

Je dis juste que celui qui impose son rythme de jeux prends l'ascendant et peut se permettre ce genre d'imperfection qui font gagner une partie.
Je n'accuse personne mais les faits sont là et ce gars joue toujours vite. À mon sens c'est à regarder sur quelques autres parties pour dire si oui ou non il n'a pas la volonté de commettre ces imperfections sciemment.
J'ai vu trop de joueur dans des tournois plus importants faire ça.
Celui qui connait les règles et joue vite ne se trompe pas, ni pour lui, ni pour l'autre, quel que soit les enjeux.
J'avais fais part à Elmios de 2 ou 3 irrégularités durant la partie mais je ne me suis pas permis d'intervenir sur le chan car à mon sens, au delà de la langue, c'est pour moi un manque de respect pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 11:27

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que si l'autre joue vite, on a tendance à accélérer aussi, et c'est source d'erreurs pour tout le monde.

Après, Conquest c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser, et perso je suis un peu comme ce type là : moi j'aime bien quand ça joue vite, sinon je m'ennuie assez rapidement et je décroche un peu...

Mais ce n'est pas pour autant que je vais pousser mon adversaire à jouer vite, ou voir du stall là où il n'y a que de la réflexion : chacun son rythme.

Je ne suis pas un bon joueur de Conquest, mais je connais bien les règles, et pourtant je fais encore bien souvent des erreurs en cours de partie : je ne pense pas que le fait de connaître les règles empêche forcément de faire des erreurs d'étourderie, surtout à Conquest, où il y a quand même pas mal de paramètres à gérer.

Après, je n'ai pas vu la partie, mais ça me paraît délicat de reprocher au gars deux/trois erreurs de jeu qui, apparemment, n'ont rien à voir avec de la triche avérée, style "Oh, une carte s'est encore collée à mes deux cartes de fin de tour, c'est sympa !".

Ceci dit, je pense que ce genre de problème ne devrait pas arriver IRL, puisqu'en général, dans la mesure du possible, les tables finales sont l'objet d'un arbitrage actif, c'est-à-dire qu'il y a un arbitre par match (orgas & bénévole joueur), qui suit tout le match du début à la fin, et qui signale les oublis/erreurs en temps réel.


Dernière édition par coin-coin le Ven 4 Mar - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 15:03

Loin de moi l'idée de dépasser un certain cadre, je dis juste à voir, et je suis tout à fait d'accord avec toi étant moi aussi un joueur X sans prétention sur cette partie, un joueur ou autre.
Mais ce que je préfère, c'est autre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyDim 13 Mar - 8:48

Bon pas de nouvelles partie ou de nouveau commentaire (ça prépare Milan actuellement plus que ça commente du P&F).

Par contre j'ai remis la main sur ma 5ème ronde de BCL face à Prezi. Mon ordi avait freeze et apparement ma réparation de fichier a fonctionné (j'ai pas visionné en entier encore).

Du coup j'ai upload le match. Pour info Prezi est en demi-finale de la BCL Wink Il y a d'ailleurs 3 européens dans la demi finale Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 24 Mar - 7:54

Et voilà la BCL est terminée !!! Et c'est Prezi qui l'emporte avec son Brod (étonnant non ?). Vous pouvez donc voir comment mon snot préféré à réussir à tenir / se faire écraser face à un adversaire de ce calibre dans la vidéo au dessus.

A noter que je termine 9ème au classement général de la ligue en jouant Zogg Smile
Kaloo le champion d'europe finit 72eme, Deazra (Dan le champion allemand) termine 42ème, Kingsley termine 20ème.

Il est temps de sortir un warlord avec un vrai potentiel je sens ! Nazdreg me voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolmi
Initié
lolmi

Localisation : Rodez
Messages : 51

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 24 Mar - 9:26

Ouaiiiiiis vas y!!! défonce tout ce qui se trouve sur la route de Nazdreg !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyJeu 24 Mar - 9:49

Elmios a écrit:

Il est temps de sortir un warlord avec un vrai potentiel je sens ! Nazdreg me voilà !!!

Ha ? J'aurais dit Baar'Zhul moi Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
wicker
Scout
wicker

Localisation : Montréal
Messages : 70

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 20:51

Les canons Ork de Zogg ne seront donc pas rangés dans la grange ! Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Chaine Youtube
» Chaîne youtube pour tous !!
» [Pestilence & Farandole] Vos Attentes
» [Pestilence & Farandole] Concours : le koikidonc ?
» [Pestilence & Farandole] Concours : Légions de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-