Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Précisions] Ku'gath's Nurglings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 12:10

Parce que la question sera forcément posée et qu'elle précise quelque chose sur les effets simultanés

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Kugaths-nurglings

Je résume avant pour les anglophobe :

- Lorsqu'on déplace ses unités depuis le HQ vers une planête, elles se déplacent de manière indépendante mais simultanée c'est le cas pour nos unités mais aussi pour celles de l'adversaire. Cela veut dire qu'on ne peut pas amener son Ku'gath's Nurglings sur une planète avec ses amis tout en décidant de le faire arriver en "dernier" sur la planète pour éviter d'avoir à résoudre son effet forcé.

- L'ordre de résolution de l'effet des Ku'gath's Nurglings est décidé par le joueur actif, comme toujours, c'est une évidence mais ça a une influence plus que notable.

PBrennan a écrit:
After clarifying the process with the FFG design team, I've gained a new understanding of how Forced Reactions are meant to work. Most of the answer below is verbatim from the design team, so this is how to resolve it.

RRG 2.4, pg 20, defines that when a player commits his units (from HQ to a planet) that:

"Each player moves his warlord and all other units that are currently at his HQ to the planet that corresponds with the number selected on his dial."

Each unit moves independently but simultaneously. If an opponent committed his warlord and 3 other units to KN's planet, then that's 4 separate moves. Each move satisfies KN's Forced Reaction, meaning it will automatically be triggered for each move, and each unit, including the enemy warlord, will be dealt 1 damage.

Example: If you commit your own units to a planet where a KN already is, each of your moving units will take 1 damage. The forced reaction is mandatory.

Example: If you commit your KN to a planet, that's also considered a move, and it'll deal itself 1 damage, together with 1 damage to each unit that committed to that same planet this turn.

Note that each damage being dealt follows the "Dealing Damage" assign-shield-take process - so each can be shielded.

Let's go to an extreme example. You commit your warlord, 2 KN's, and 2 other units to a planet; and your opponent commits his warlord and an army unit to the same planet. That's 7 separate moves to that planet. Each KN will trigger its Forced Reaction to each move (including to themselves) meaning 14 distinct Forced Reaction opportunities have generated.

You don't apply the same rules to Reactions (which are optional, and triggered by specific players) as you apply to Forced Reactions (which are mandatory, and triggered by the game whenever their triggering condition is met). Forced Reactions attempt to resolve automatically (whether either or both players want them to or not) any time their trigger is met. It doesn’t matter who’s side of the board it is on, who controls it, etc.

If there are multiple Forced Reactions to a single triggering condition (eg a single move) the game will try to fire them all off simultaneously. If multiple triggering conditions occur simultaneously, you do not have to choose one triggering condition (eg a single move) and resolve all its Forced Reactions before moving on to the next triggering condition. They're all regarded as simultaneous, and therefore in our example, all 14 Forced Reactions are simultaneous.

At this point, the rule regarding Priority of Simultaneous Resolution (RRG, pg 12) states:

“If two or more effects would resolve simultaneously, the player with the initiative determines the order in which the effects resolve.”

This creates two quite different outcomes depending on who has the initiative.

If you're the player with the initiative this turn, you might then resolve them in the following order:

- KN#1 deals 1 damage to enemy warlord
- KN#1 deals 1 damage to enemy army unit
- KN#2 deals 1 damage to enemy warlord
- KN#2 deals 1 damage to enemy army unit
- KN#1 deals 1 damage to KN#2
- KN#2 deals 1 damage to KN#1
- KN#1 deals 1 damage to KN#1
(KN#1 is destroyed, meaning no more of its forced reactions can resolve as it's no longer in play)
- KN#2 deals 1 damage to KN#2
(KN#2 is destroyed, meaning no more of its forced reactions can resolve as it's no longer in play)

This resolution maximises the damage to the enemy units and avoids the KNs dealing damage to your other 3 units.

If the opponent is the player with initiative however, he would likely resolve them in a different order, maybe something like:

- KN#1 deals 1 damage to your warlord
- KN#1 deals 1 damage to your unit#1
- KN#1 deals 1 damage to your unit#2
- KN#2 deals 1 damage to your warlord
- KN#2 deals 1 damage to your unit#1
- KN#2 deals 1 damage to your unit#2
- KN#1 deals 1 damage to KN#2
- KN#2 deals 1 damage to KN#1
- KN#1 deals 1 damage to KN#1
(KN#1 is destroyed, meaning no more of its forced reactions can resolve as it's no longer in play)
- KN#2 deals 1 damage to KN#2

(KN#2 is destroyed, meaning no more of its forced reactions can resolve as it's no longer in play)

This resolution avoids the KNs dealing any damage to the opponent's units, and maximum damage to your units.

Note: the complete order doesn't have to be determined before starting; the player can decide which to resolve next after the previous is resolved.

When there are no remaining Forced Reactions to resolve, only then does the Reaction Window open as normal (where opportunities to initiate reactions to the commitment framework event alternate between the players, starting with the player with initiative.)

Source


Dernière édition par Shindo le Ven 31 Oct - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 12:30

On m'aurait posé la question, je me serais planté.
Personnellement, j'aurais cru que toutes les forced seraient déclenchées et qu'on devrait toutes les résoudre. L'ordre ici devenant important en cas de mort des warlord par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 12:37

Jamais de pile, pas de grenade lancé Very Happy. Ou de peau de banane comme vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 12:52

je crois aussi que quasi tout le monde se serait planté là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 13:57

Shindo a écrit:
Jamais de pile, pas de grenade lancé Very Happy. Ou de peau de banane comme vous préférez.
Oui pas de pile, je suis d'accord. Mais les forced, c'est toujours particulier suivant les jeux. A CoC tu peux interrompre des actions avec, à WHI, ils sont géré "hors pile"...

Mais je comprends bien la logique. Maintenant au moins c'est clair.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 14:45

Que je comprenne concernant les Réactions avec le même Timing (avec un exemple c'est mieux) :

- Je commit mon Warlord (Eldorath) à une planète.
- Sur cette même planète mon adversaire commit Kith
- J'ai Foresight en main.

Si j'ai l'initiative, je choisis l'ordre des Réactions (du genre d'abord Kith, puis Eldorath, puis mon Foresight) ?
Si c'est mon adversaire qui a l'init, dois-je jouer Foresight avant de résoudre les Réactions (et donc lui laisser le choix de quoi trigger en premier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 14:58

Dans ton cas ce n'est pas pareil, ce sont des réactions pas des forced reaction.

Donc on joue comme décrit dans le livre de référence [reactions p.12 p.13 VO]

Le joueur actif a l'opportunité de jouer une réaction puis l'opportunité alterne jusqu'à ce que les joueurs aient passé consécutivement. (Il ne peut pas te forcer ou tu ne peux pas le forcer à jouer la capa de Eldorath / Kith)


Dernière édition par Shindo le Ven 31 Oct - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:00

Non. Les Réactions sont déclenchées une par une, chaque joueur à son tour, jusqu'à ce que tout le monde passe.

Les Réactions Forcées en revanche sont toutes déclenchées en même temps. C'est un peu une passive au Trône de Fer. Du coup c'est tout en même temps, et là le premier joueur décide.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:08

Ce qui peut paraitre bizarre entre autre dans le cas avec les Ku'gath's c'est que toutes les forced reaction potentiellement créées ne seront pas résolues, dès lors que les Ku'gath's quittent le jeu leur effet cesse d'être résolu. (Je ne sais pas si c'est le cas pour les passives à TdF par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:12

ce qui est aussi bizarre c'est qu'une même Forced Reaction n'est pas résolue entièrement. Genre le KN#1 fait son 1 dégat à toutes les cibles éligibles puis le KN#2 fait de même. Là on alterne un coup l'un, un coup l'autre, par ici et par là et hop suis mort c'est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:17

Toute les forced reaction qui commencent à être résolus sont résolues entièrement dans ce cas. (et c'est toujours le cas)

Telle que décrite, la forced reaction de base s'applique de manière unitaire.

Si la formulation avait été celle là (modulo un anglais plus propre et une meilleur formulation si besoin) :
Force reaction : After one or more units move to this planet, deal them 1 damage
dans ce cas on aurait résolu de la manière dont tu le décris.


Dernière édition par Shindo le Ven 31 Oct - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:19

@ Elmios toutes les forced reaction initiée sont résolue, c'est juste que comme l'unité meure, elle n'a pas le temps d'initier le reste des réactions c'est tout.
la réaction de KN serait quelque chose du genre : quand KN se déplace sur une planète, faites 1 de dégâts à toute les unités, alors oui tout le monde subirait les 2 de dégats dans le cas d'un double KN, mais là on a bien une réaction indépendante pour chaque unité.

@ Shindo à TdF, il y a une notion de moribond qui fait qu'une carte même morte ou défaussée ne quitte pas encore le jeu et peut être utilisée pour faire ses réponses avant. C'est d'ailleurs à cause de ce moribond que TdF est si compliquer pour les débutant, ça permet des tricks complètement contre intuitif et illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:21

Kertanos a écrit:
@ Shindo à TdF, il y a une notion de moribond qui fait qu'une carte même morte ou défaussée ne quitte pas encore le jeu et peut être utilisée pour faire ses réponses avant. C'est d'ailleurs à cause de ce moribond que TdF est si compliquer pour les débutant, ça permet des tricks complètement contre intuitif et illogiques.

Du coup c'est ce qui permet (à TdF) d'avoir la notion de "lancé de grenade" / "lancé de banane" dont je parle au dessus, c'est pas parce que la carte n'est plus là que son effet n'est pas partie et n'aura pas à être résolu.


Dernière édition par Shindo le Ven 31 Oct - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:23

C'est ça, et je trouve ça pas plus mal qu'on en ai pas ici, au moins on a juste à résoudre les chose dans l'ordre sans se prendre la tête sur qui pourra faire quoi même s'il n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Budmilka
Sergent Scout
Budmilka

Localisation : Créteil (94)
Messages : 112

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:34

Mouais, si les "réactions" et les "réactions forcées" n'ont pas le même timing, il aurait fallu ne pas les appeler toutes les deux "réaction" pour les distinguer, là je trouve pas ça très intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 15:52

C'est aussi la difficulté de beaucoup de joueur sur CoC.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyVen 31 Oct - 16:13

l'intérêt de les appeler réaction et interruption forcée, c'est justement d'avoir cette distinction si importante entre Réaction et interruption.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMer 26 Nov - 9:29

Deux secondes. Si j'ai l'initiative et 2 KN, j'ai pas une solution pour n'en tuer qu'un?:
-KN1 fait un dégât sur lui-même
-KN2 fait un dégât sur KN 1, celui-ci meurt
-KN2 fait un dégât sur lui-même

Donc même si le 1er meurt, le 2nd survie je me trompe? On imagine que j'ai intérêt à en sauver 1 parce que c'est cool et parce que ça me permet d'infliger 1 dégât à mon Warlord, ce qui est cool avec Ku'Gath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMer 26 Nov - 14:50

Bah c'est comme tu veux, vu que c'est toi qui choisis l'ordre. C'est juste que s'il y en a un qui meurt en cours de route, il ne fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMer 26 Nov - 14:56

C'était juste pour vérifier, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMer 26 Nov - 15:02

Du coup si tu les affronte et que tu as l'initiative tu peux les tuer avant qu'ils n'endommage l'une de tes unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMer 26 Nov - 15:34

Tu peux surtout arroser les unités ennemies, puis les tuer avant de subir le moindre dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyJeu 27 Nov - 10:59

Nohio a écrit:
Du coup si tu les affronte et que tu as l'initiative tu peux les tuer avant qu'ils n'endommage l'une de tes unités ?

C'est exactement ce que décrit l'une des deux séquences du premier message de ce sujet, comment faire en sorte que ça fasse un max de dommage en face pour en faire un minimum dans tes rangs. L'une étant consacré à ce cas de figure et l'autre au cas de figure où c'est la personne qui controle les KN qui a l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
zenhamster
Aspirant
zenhamster

Messages : 2

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyJeu 5 Fév - 13:52

Hey! Ca doit être sympa les mirror match Ku’gath avec des NKs qui traînent des deux cotés de la table! Smile

Je retiendrai que les Nks c'est plutôt orienté pro et que si on joue avec du casual ben faudrait passer 5 minutes à expliquer... Et puis au final, même si on est bons, les Nks ça rentre finalement un jour ou l'autre au QG sans qu'on est vraiment le contrôle dessus (en gagnant une planète qui est finalement devenue la  première planète ou en retraite forcée par l'adversaire...). Donc assez instable dans l'ensemble mais bon c'est la chaos après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  EmptyMar 31 Mar - 18:56

J'avoue avoir du mal à cerner le truc, et c'est dommage car j'aimerai bien tester un deck Nurgle. C'est possible de me faire un petit résumé en VF siouplé ? (j'ai du mal à suivre dans la langue de David Beckam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty
MessageSujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings    [Précisions] Ku'gath's Nurglings  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Précisions] Ku'gath's Nurglings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nurglings Ku gath
» Nurglings et commit du warlord
» Nurgling Bomb : précisions
» Compte rendu de partie, besoin de précisions
» Carte Prédator Space Wolves précisions demandées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-