| [Précisions] Ku'gath's Nurglings | |
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Auteur | Message |
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 19:31 | |
| En gros c'est le joueur qui a l'ini qui décide de l'ordre de l'attribution des dégâts des nurglings.
Donc suppose que tu vas avec ton warlord et 2 nurglings depuis le QG vers la première planète, et qu'en face le warlord vient avec une unité aussi sur la première planète.
Si tu as l'ini : tu mets les dégâts aux unités adverses d'abord, ils ont 2 dégâts, puis tu mets 2 dégâts sur un de tes nurglings qui meurt (ils s'auto dommagent en allant sur une planete) et un dégat sur le warlord et l'autre nurgling.
Si ton adversaire a l'ini : il commencera par gérer les dégâts sur tes unités donc il mettra 2 dégâts à ton warlord, et tuera tes deux nurglings, sans prendre le moindre dégât.
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 19:34 | |
| - Mnemonic a écrit:
Si ton adversaire a l'ini : il commencera par gérer les dégâts sur tes unités donc il mettra 2 dégâts à ton warlord, et tuera tes deux nurglings, sans prendre le moindre dégât.
là, je comprends pas comment il fait tout ça... Mais merci pour la première partie de l'explication |
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 19:56 | |
| pour être plus clair
j'ai la main nurgling 1 dégat sur warlord adverse et unit adverse nurgling 2 pareil nurgling 2 se fait un dégât nurgling 1 degat sur le 2, nurgling 2 kaput nurgling 1 degat sur warlord et lui même fin
l'adversaire a la main nurgling 1 degat sur warlord et nurgling 2 nurgling 2 degat sur warlord et nurgling 1 nurgling 1 degat sur lui même -> kaput nurgling 2 degat sur lui-même -> kaput fin
Après c'est l'esprit, mais meme si tu n'as pas la main tu peux shield tes nurglings, auquel cas ils mettront 1 dégât aux unités adverses |
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 20:03 | |
| donc l'adversaire choisit où il place les dégâts en priorité ? Je ne voyais pas ça comme ça moi :p Merci |
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 20:15 | |
| Extrait des règles : “If two or more effects would resolve simultaneously, the player with the initiative determines the order in which the effects resolve.” traduction approximative : si deux effets ou plus devraient se résoudre simultanément, le joueur avec l'initiative détermine l'ordre dans lequel les effets se résolvent S'il a l'initiative, l'adversaire choisit l'ordre, donc les dégâts en priorité oui. En espérant t'avoir éclairé |
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 20:31 | |
| Ok, merci je pensais que tout le monde prenait les dégâts en même temps, et basta. C'est un paramètre important vu qu'un tour sur deux, on peut se prendre un nurgling dans la tronche. Mais ça, c'est que s'ils viennent du QG hein ? S'il est redressé sur une planète, c'est le contrôleur qui décide. |
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 20:56 | |
| Disons que si les deux nurglings sont déjà tous les deux sur la planète, l'ordre n'a plus grande importance. Comme ils ne prennent pas de dégât ils ne meurent pas et donc au final toutes les unités qui arrivent sur la planète mangent 2 dégâts.
Donc en gros si le nurgling est sur la planète (redressé ou pas d'ailleurs), c'est toujours la personne qui a l'initiative qui choisit l'ordre s'il y a plusieurs cibles, mais on s'en fiche, puisque quel que soit l'ordre tout le monde (à part le nurgling) prend son dégât (à moins que tu aies les deux warlords en sang avec un seul point de vie restant mais bon...)
Si tu en as un au QG et un autre sur la planète, c'est encore autre chose, et ça dépendra de la personne qui a l'initiative. |
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 31 Mar - 22:19 | |
| c'est logique, merci |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mer 1 Avr - 10:15 | |
| Le pire venant quand chaque joueur à 2 nurgling en jeu. Au moment de la rencontre, le joueur qui à l'initiative peut limite tout raser chez l'adversaire sans rien subir de trop violent. |
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conquistador cortez Aspirant
Messages : 13
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mer 8 Avr - 5:58 | |
| - Mnemonic a écrit:
- mais on s'en fiche, puisque quel que soit l'ordre tout le monde (à part le nurgling) prend son dégat
j' ai l' impression de l' exemple donné en anglais plus haut qu' il y a 14 dégâts à distribuer par le joueur ayant l' initiative du fait que 7 unités en tout ou il y aurais 2 nurglins + warlords compris se déplace vers une planète donc 7 mouvements x2 nurglins = 14 dégâts. maintenant dans ton exemple mnemonic les 2 nurglins sont déjà présent sur la planète ou mettons 5 unités en tout viendrais rejoindre ces derniers de part et d' autres des 2 camps donnerait 5 mouvements x2 nurglins = 10 dégâts à distribuer par le joueur ayant l' initiative.10 dégât pouvant être administrer à ces mêmes nurglins qu' es qui les immuniserais? Le fait qu' ils étais déjà présent j' en doute. à moins que c' est moi qui est loupé quelque chose... |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mer 8 Avr - 6:04 | |
| Seules les unités qui arrivent sur la planète prennent les dégâts. Les nurglings en prennent qui si ils se déplacent. Auquel cas ça devient plus technique. |
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conquistador cortez Aspirant
Messages : 13
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mer 8 Avr - 6:15 | |
| ha ok les unités nurglins ou autres déjà présent sur la planete ne sont donc pas concerné par l' effet de carte? et ne peuvent pas êtres sélectionner pour distribuer les dégâts ps: sinon le reste du raisonnement étais bon??
Dernière édition par conquistador cortez le Mer 8 Avr - 6:19, édité 1 fois |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mer 8 Avr - 6:18 | |
| Si mais seules les unités qui se déplacent sont concernées. Donc si ils arrivent sur la planete : degats, et si déjà la : pas degat |
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 21:55 | |
| Dans le terme "déplacement", c'est du QG à la planète, d'une planète à une autre mais est-ce que c'est aussi de la main à la planète ? On s'est posé la question cet après-midi. |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 22:02 | |
| Non de la main à la planète c'est soit déployer (si on paye le coût) soit mettre en jeu (elyseum fighter par exemple). Pour déplacer il faut qu'il vienne d'une zone en jeu et aille vers une autre zone en jeu.
A confirmer par Kudz je dirai quand même |
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Kryssivic Administrator
Localisation : Région Bordelaise Messages : 883
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 22:07 | |
| Merci Elmios, donc idem pour les embuscades. Noté ! |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 22:10 | |
| embuscade = payant = déploiement (idem pour le support tête de pont) Du coup ça se fait contrôler par Syren
mise en jeu = gratuit = Elyseum Ne se fait pas controler par Syren
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Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 22:48 | |
| Et pour faire un mix, tu as Maxos qui met en jeu, mais en payant le coût |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Dim 17 Mai - 23:21 | |
| - Elmios a écrit:
- embuscade = payant = déploiement (idem pour le support tête de pont)
Du coup ça se fait contrôler par Syren
Pour être plus précis, c'est pas le fait que ca soit payant qui en fait un déploiement (comme le précise Mnemonic avec l'exemple de Maxos), mais c'est plutôt le fait que le texte d'embuscade c'est "Un joueur peut, durant la phase de combat, déployer une carte avec le mot clef embuscade depuis sa main" ;-) Et idem pour tête de pont, qui dit clairement qu'il permet de déployer et non de mettre en jeu (d’où le fait que ça soit payant^^). Mais sinon je confirme tout a fait ce que tu dis vis a vis des nurglings, un déplacement c'est bien d'une zone de jeu vers une autre zone de jeu (que ca soit une planete ou le QG) et de ce fait, une unitée venant de la main ne déclenchera (a priori) pas les nurglings |
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ShunSokaro Frère de Bataille
Localisation : Rennes Messages : 388
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Lun 18 Mai - 7:05 | |
| Merci Ketal pour la précision.
Effectivement, il faut obligatoirement que le déplacement s'effectue d'une zone à une autre, il est impossible de bouger sur la même planète. C'est notamment le cas de l'Inventeur Heretek, que l'on ne peut pas bouger sur la même planète que celle sur laquelle il est déjà.
Dis comme ça, ça paraît débile, mais quand il y a Ku'gath dans la partie par exemple, ça ne l'est pas, car lorsqu'on place son Heretek Planète 1 où il y a deux Nurglings, ça évite que l'adversaire le bouge sur la même planète ( et donc inflige 2 dégâts à ce pauvre Heretek). |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Lun 18 Mai - 7:19 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- Merci Ketal pour la précision.
Effectivement, il faut obligatoirement que le déplacement s'effectue d'une zone à une autre, il est impossible de bouger sur la même planète. C'est notamment le cas de l'Inventeur Heretek, que l'on ne peut pas bouger sur la même planète que celle sur laquelle il est déjà.
Dis comme ça, ça paraît débile, mais quand il y a Ku'gath dans la partie par exemple, ça ne l'est pas, car lorsqu'on place son Heretek Planète 1 où il y a deux Nurglings, ça évite que l'adversaire le bouge sur la même planète ( et donc inflige 2 dégâts à ce pauvre Heretek). Putain j'avais jamais réalisé ca a propos de l'heretek. Je laissais l'adversaire le placer où il voulait alors que je peux éliminer une planète. |
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ShunSokaro Frère de Bataille
Localisation : Rennes Messages : 388
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Lun 18 Mai - 7:37 | |
| Eliminer une planète, pas vraiment puisque l'adversaire n'est jamais obligé de déplacer ton Heretek tout de même, il peut le laisser à la planète où tu l'as déployé.
Cependant, le fait est qu'on ne peut pas utiliser l'action de déploiement sur la même planète que celle à laquelle il est déjà déployé, ce qui évite de se prendre par exemple les Nurglings après déplacement ( il y a 3 Nurglings Planète 1, si je met mon Heretek planète 1, l'adversaire ne pourra pas le bouger sur la même planète pour le sniper).
C'est là qu'il faut bien connaître la règle à la lettre ^^ Car sur la carte de l'Heretek, ce n'est pas indiqué que l'on doit le bouger à une autre planète, mais seulement que l'adversaire peut le déplacer sur une planète de son choix. On se dit qu'il peut donc être bougé sur la même planète que celle sur laquelle il est ( c'était mon raisonnement sur OCTGN), ce qui n'est pas possible car ça s'oppose à la définition même du déplacement.
Dernière édition par ShunSokaro le Lun 18 Mai - 7:42, édité 1 fois |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Lun 18 Mai - 7:41 | |
| En effet même si réaction forcée le texte indique "peut" du coup c'est au choix. |
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poney_masqué Champion de France 2015, Administrator
Messages : 422
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Lun 18 Mai - 10:30 | |
| D'ailleurs cette règle sur l'heretek est bonne à se souvenir quand l'adversaire joue "slaanesh's temptation" : on peut jouer l'heretek sur la planète ou la carte est attachée pour éviter le surcoût. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings Mar 19 Mai - 11:18 | |
| Il faut aussi noter que même quand une unité passe d'une zone de jeu à une autre, ce n'est pas toujours un déplacement (il faut que la carte ou la règle utilise le terme explicitement) :
- battre en retraite n'est pas un déplacement - mettre une unité en déroute ne la déplace pas - mettre un seigneur de guerre en sang ne le déplace pas |
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| Sujet: Re: [Précisions] Ku'gath's Nurglings | |
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| [Précisions] Ku'gath's Nurglings | |
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