Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 16:46

Kertanos a écrit:
de toute façon l'alliance la plus chooquante en fluff c'est chaos/de

Bof, entre adorateurs de Slaanesh, ça ne me choque pas...
Tau-Sm me choque vachement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 17:08

Marrant comme nous avons tous nos petites marottes...
Concernant tout les alliances, n'importe laquelle face à des adversaires commun. Même SM/Tau malgré le côté borné des SM.
Par contre, je vois vraiment les orks comme une race "irraisonnable" à l'instar des tyranides. Que le Chaos (ou les eldars d'ailleurs, puisque je crois qu'Eldrad favorise l'ascension de Gazzgkull pour éviter de voir un vaisseau monde attaqué.) puissent les utiliser à leur insu, passe encore, mais l'Astra...

Grand dévoreur de background, avec les codex, les romans et anciennement les White Dwarf, je ne me rappelle jamais avoir vu une alliance avec les orks. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Me dire ou je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 17:31

Pourquoi pas ? Une bataille entre Ork et Astra, le Chaos débarque, suffit de dire au chef Ork " Ya encore plus à taper de l'autre côté, on massacre d'abord le chaos, puis on reprend où on en était", ça me paraît suffisant pour rallier des Orks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 18:05

ShunSokaro a écrit:
Pourquoi pas ? Une bataille entre Ork et Astra, le Chaos débarque, suffit de dire au chef Ork " Ya encore plus à taper de l'autre côté, on massacre d'abord le chaos, puis on reprend où on en était", ça me paraît suffisant pour rallier des Orks ^^

Justement non. Pour moi, et je dis bien que c'est mon ressenti, les orks sont une race sans réflexion diplomatique. Des ennemis arrivent, on tape, peu importe qu'on soit en surnombre ou encerclé. D'où le terme "irraisonnable". Un peu comme les tyranides. On ne peut pas négocier ni avoir de relations diplomatiques avec eux puisqu'il ne vivent que par et pour la guerre sans considération commerciale ou autre. Enfin c'est du moins ce qui en ressort de mes lectures. Mais il me manque peut-être quelques romans qui les présentent différemment.


Dernière édition par VinceB le Mar 21 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 18:10

Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
de toute façon l'alliance la plus chooquante en fluff c'est chaos/de

Bof, entre adorateurs de Slaanesh, ça ne me choque pas...
Tau-Sm me choque vachement plus.

Euh adorateur de Slaanesh les eldars noirs ? On parle bien du dieu qui a détruit leur race et les menace d'une éternelle agonie s'il les trouve ? Celui dont ils ont tellement peur qu'ils sont obligés de se repaitre des âmes de leur prisonniers pour retarder leur inévitable mort ?
Je les imagine bien partir en pique nique en effet Very Happy

Tau-Sm, en alliance de circonstance pas de soucis, les Tau sont loin d'être déraisonnables, et quand on voit que les SM sont capables de "s'allier" à des Nécrons (sisi, merci Matt Ward), franchement...

Sinon Ork/AM : Herman Von Strab ?

Et non pour moi les orks ne sont pas irraisonnables, on les voit s'allier à tout un tas de monde sous promesse de bon combat ou contre des biens (Dans les jeux Dawn of war notamment, ou même 2ème codex Ork qui a été un peu oublié depuis).
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 18:35

Je veux pas faire mon rabat-joie mais...

11 pages pour 3 questions d'un débutant ça a de quoi refroidir le prochain débutant.

J'ai des propositions à faire à ce sujet mais je le fais dans un autre topic pour pas être en désaccord avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 19:44

Kertanos a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Kertanos a écrit:
de toute façon l'alliance la plus chooquante en fluff c'est chaos/de

Bof, entre adorateurs de Slaanesh, ça ne me choque pas...
Tau-Sm me choque vachement plus.

Euh adorateur de Slaanesh les eldars noirs ? On parle bien du dieu qui a détruit leur race et les menace d'une éternelle agonie s'il les trouve ? Celui dont ils ont tellement peur qu'ils sont obligés de se repaitre des âmes de leur prisonniers pour retarder leur inévitable mort ?
Je les imagine bien partir en pique nique en effet Very Happy

Tau-Sm, en alliance de circonstance pas de soucis, les Tau sont loin d'être déraisonnables, et quand on voit que les SM sont capables de "s'allier" à des Nécrons (sisi, merci Matt Ward), franchement...

Sinon Ork/AM : Herman Von Strab ?

Et non pour moi les orks ne sont pas irraisonnables, on les voit s'allier à tout un tas de monde sous promesse de bon combat ou contre des biens (Dans les jeux Dawn of war notamment, ou même 2ème codex Ork qui a été un peu oublié depuis).

Ma dernière réponse dans ce topic, Elmios marquant un point :

J'avais complètement oublié cette histoire de Von Strab, le prenant dans l'autre sens (ça vient d'un traître donc...). Mais en effet... bon, bah je vais réviser...
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 19:01

Rebonjour,

J'ai fait aujourd'hui une partie avec un deck ork-astra militarum. J'ai posé Nazdreg sur une planète ou se trouvait un "hellhound de Mordian" à moi. Bien que ce soit une unité d'armée, je me suis demandé si cette carte gagnait brutal avec Nazdreg pour chaque degat posé dessus ou pas car c'est un véhicule et pas une personne. On a considéré que oui. J'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 19:06

Aucune raison qu'elle ne gagne pas brutal... Le trait "véhicule" n'empêche pas celui-ci, la preuve en est avec les "Boîtes qui tue increvables"
Et le pouvoir de Nazdreg concerne toutes les autres unités sur la planète et non seulement les Orks, contrairement à Aun'Shi et son perforant qui lui ne concerne que les Tau par exemple.
Donc tu as bien fait.


Dernière édition par VinceB le Mar 21 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 19:31

Merci de ta confirmation VinceB. C'est vrai que ça marchait aussi avec boit' qui tu increvable....
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 19:39

A ceci près que le perforant de Aunshi ne concerne que les unités Tau et de surcroît la capacités d'Aubshi l'affecte lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 19:40

Elmios a écrit:
A ceci près que le perforant de Aunshi ne concerne que les unités Tau et de surcroît la capacités d'Aubshi l'affecte lui même.

C'est ce que j'essaye de dire... mal sûrement...
J'ai édité mon message pour être plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 20:27

Le bonus de l'"avant-poste catachan" s'applique-t-il à un warlord ou pas, en sachant que l'on parle d'"unité ciblée" ?

Je trouve que l'expression est ambigüe car "unité astra militarum,orque"... inclut le warlord, "unité d'armée" exclut le warlord, et parfois il est précisé que le soutien ou l'attachement est exclusif au warlord.

L'expression "unitée ciblée" inclut donc-t-elle le warlord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 20:35

Ben oui vu qu'on ne précise rien.
Unité = tout le monde
Unité armée = toutes les armées (pas les jetons et le warlord ou la synapse)
Unité seigneur de guerre = le warlord
Unité jeton = ben les jetons
Unité ork = tous les orks
Unité armée ork = toutes les armées ork
Unité non seigneur de guerre = tout le monde sauf les seigneur de guerre
Unités non véhicules = tout le monde sauf les véhicule (cela comprend donc le seigneur de guerre et les jetons,...)
...
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 20:37

Merci de tes précisons Elmios.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 21:40

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 17:53

Elmios a écrit:
Ben oui vu qu'on ne précise rien.
Unité = tout le monde
Unité armée = toutes les armées (pas les jetons et le warlord ou la synapse)
Unité seigneur de guerre = le warlord
Unité jeton = ben les jetons
Unité ork = tous les orks
Unité armée ork = toutes les armées ork
Unité non seigneur de guerre = tout le monde sauf les seigneur de guerre
Unités non véhicules = tout le monde sauf les véhicule (cela comprend donc le seigneur de guerre et les jetons,...)
...


1) "Unité unique" inclut-elle le warlord ? Par exemple, l'attachement "halo de fer" s'applique-t-il seulement à une unité unique comme "frère veteran Maxos" ou également à un warlord spacemarine (en sachant que le petit crâne à proximité du nom est aussi présent pour le warlord) ?

2) Lorsque l'on déclenche la capacité de bataille de la planète Carnath (planète 3 sur laquelle se trouvait un warlord), celle ci nous demande de déclenchez la capacité d'une autre planète en jeu, disons la planète Ferrin (planète 2). La capacité est déclenchée (unité ciblée non seigneur de guerre en déroute).
Au tour suivant, Ferrin qui est devenue la planète 1 est gagnée au cours d'une bataille par un joueur. Celui ci déclenche-t-il à nouveau la capacité de bataille de Ferrin ou pas, puisque celle ci a déjà été déclenchée au tour d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 19:01

dès que tu as une tête de mort devant le nom, l'unité est unique. Ca marche donc pour les warlords, le halo de fer.

pour les capacités des planètes, tu les déclenches à la fin d'une bataille s'il y a un vainqueur, quelque soit le nombre de fois, ou par capacité (carnath ou tense negociations par exemple). Y a pas de limites, donc oui, tu déclenches une nouvelle fois Ferrin
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 19:04

Ok, merci à toi Mnemonic.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 23:45

1) L’évènement neutre "pas de quartier" demande de coucher une "unité unique" pour annuler les boucliers de l'adversaire. On parle d'une seule unité d’armée classique ou bien d'une "unité unique" genre "face écrasée" (ork) avec le petit crâne à côté du nom (et donc incluant le warlord) ?

2) L'archiviste honoré (SM) n'est pas attaqué tant qu'une autre unité amie est présente. Mais subit-il les dégâts du style "canon ork" ? Je pense que oui mais je voudrais avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 23:53

on parle bien d'une unité unique, donc ton seigneur de guerre, face écrasée/syren/maxos/..., ou l'inquisiteur wroth

pour l'archiviste, il ne peut pas être attaqué, mais il subit tout le reste normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 23:55

Ok merci Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 8:47

C'est pour cela que l'archiviste + le landraider est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Siouh
Aspirant
Siouh

Messages : 4

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 0:25

Ouf! 12 pages. Mais très intéressantes. Moi qui me demandais comment on reconnaissait une carte unique... Maintenant je sais!

Petite question d'un débutant.

Sur les cartes neutres, il y a parfois une icône ressource ou carte en bas de la carte... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 0:39

Si tu gagnes le commandement sur une planète où la carte est présente, tu gagnes 1 carte ou ressource en plus. Le survivaliste eldar possède lui les 2 icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle
» Aun'shi débutant
» question d'un débutant
» Questions sur le jeu
» Decks débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-