Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 9:35

Après c'est clair que c'est une question de goût Smile J'aimais pas du tout ça avant de jouer à Netrunner non plus, mais ça a l'avantage de créer une petite tension pendant les parties, de râler gentiment sur sa malchance ou la chance de l'adversaire, de rigoler un bon coup ... Après, pour du compétitif, ça marche quand même très bien parce que les mécanismes sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 10:41

Et surtout parce que finalement, la chance tu la biaise avec les cartes.
Quand tu fais un accès à 4 cartes sur la main de ton adversaire qui n'en a que 4, bah la chance, tu la ranges.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 18:12

Juste pour avoir confirmation sur un point : pendant la phase combat, si je suis le seul à posséder "à distance" mais que je n'ai pas l'initiative et que le warlord adverse est présent sur la planète (et pas le mien) , c'est bien moi qui commence l'attaque n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 18:26

Oui, toutes les unités à distance attaquent avant toutes les autres pendant le premier round de combat.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 18:35

Ok merci de ta réponse Khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 23:19

Autre question svp : "l'autel du tourment" (soutien eldar noir) est une carte unique (petit crane présent). Cela signifie donc que seule une carte de ce type peut être pressente en jeu (bien que je peux en avoir trois dans mon deck) n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 23:25

C'est ça
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 23:30

Essaie de chercher un peu quand même avant de poser tes questions Wink Le livre de règles est pas super bien foutu, mais l'explication est donnée dans ce bouquin, il suffit de consulter l'index et de regarder à Cartes Uniques:

Cela veut dire que tu ne peux avoir qu'un seul autel du tourment présent en jeu sous ton contrôle. Tu ne peux donc pas jouer un deuxième autel du tourment tant que le premier est en jeu sous ton contrôle ( pas plus que tu ne pourrais prendre contrôle de celui d'un adversaire). En revanche, rien n'interdit de le mettre en plusieurs fois dans le deck ( jusqu'à 3 fois).
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 0:13

Oui tu répètes ce que je viens de dire. Je voulais juste une confirmation.

C'est toujours bon de se renseigner. Tu as bien appris hier de la part de Elmios que, lors de la phase de combat, si un joueur passe, et que l'autre joue une action, le premier joueur peut à nouveau tenter une action, contrairement à la phase de déploiement Very Happy (Tu as même dit 15 posts plus haut que tu trouvais les règles mal configurées...).
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 18:40

Désolé les gars, j'ai à nouveau besoin d'une précision concernant les actions de combat et le combat proprement dit.

J'ai bien compris qu'il fallait alterner les actions de combat et les attaques à chaque fois chacun son tour. Mais un doute subsiste.

Lorsque j'utilise une action de combat et que l'autre joueur passe car il n'en a pas. Dois je alors passer mon tour car je n'ai plus d'action de combat et c'est à lui d'attaquer ou bien dois je attaquer dès qu'il a passé son tour d'action de combat, auquel cas j'aurais attaquer 2 fois de suite (1 fois avec l'action de combat puis 1 x avec l'attaque car il a passé) ?

J’espère avoir été clair. Autrement dit puis je attaquer 2 fois de suite avec l'action et l'attaque si le joueur a passé son tour d'action de combat entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 18:47

En gros :

A : Action
B : Action
A : Action
B : Action

Jusqu'a ce que les 2 joueurs passent successivement.
On peut donc avoir

A : Action
B : Passe
A : Action
B : Action

Une fois qu'on a :

A : passe
B : Passe

La, tu peux attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 18:52

Merci Mago, là c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 18:52

Pour reprendre ce met Mago, voici le schéma :
A : Action
B : Action
A : Action
B : Action
...
Attaque joueur A

A : Action
B : Action
A : Action
B : Action
...
Attaque joueur B

Etc..
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 21:14

Ok super Juzam, ça complète la réponse de Mago.

Et une unité d'armée qui utilise une action de combat, elle se "couche" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 21:32

ça, ça depend de la carte. C'est marqué dessus, generalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 22:38

Ben pas toujours. Une fois que l'on a utilisé l'action de combat du spacemarine frere veteran Maxos (payer unité main et mettre en jeu), on le "couche", ou il reste debout et peut attaquer après avec sa puissance de 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 22:44

Si c'est pas marqué, c'est qu'il n'y a pas besoin de le faire Smile Faut pas chercher compliqué, tu vas pas inventer des choses à faire en plus du coût de base de l'action Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 22:48

Oui bien sur, c'est parce que je me suis posé la question de savoir si c’était soit l'action de combat ou soit l'attaque, alors que c'est les deux sont permis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Initié
noisette

Messages : 31

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 7:37

mais pas le meme tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 8:25

Heu, si noisette. 

Tu peux tout a fait utiliser la capa de Maxos pour jumper un Blood Angel, par exemple, et juste apres, a ta phase d'attaque, attaquer avec Maxos.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 10:19

L.interet après, c.est généralement de pouvoir attaquer avec l'unité mise en jeu sans qu'elle ait pu être attaquée auparavant. Par contre, comme c'est une action, l'adversaire a toujours la possibilité de rejouer une action ensuite, comme un Archon's Terror. Mais rien n'empeche Maxos d'attaquer après avoir fait son action, tu peux cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 23:45

Petites précisions demandées :

1) lorsque je place l'attachement "lance roquette" (orks) sur une unité d'armée, celle-ci acquiert "à distance" ce qui lui permet de pouvoir attaquer pendant l'escarmouche. La force d'attaque pendant celle-ci dépend bien de celle de l'unité d'armée ? Je veux dire que si je place cet attachement au nob goff, je fais 6 dégâts pendant l'escarmouche, et si c'est au mad dok, c'est 1 pt de dégât ?

2) si j'ai 3 cartes "lance roquette" attachées à 3 unités d'armée différentes, je peux bien attaquer 3 fois pendant l’escarmouche (en précisant que l'adversaire n'attaque pas pendant l'escarmouche car il n'a pas "à distance") ?

3) puis je avoir plusieurs soutiens "bannière grossdent" en jeu en même temps ou "limitée" veut dire que c'est 1 seule carte en jeu ?

4) lorsque l'unité d'armée "boit'kitu increvables" se trouve sur une planète ou se trouve nazdreg, elle n'obtient pas double "brutal" ?

Je pense que c'est "oui" pour les 2 premières et "non" pour la 3eme et 4 eme mais j'ai besoin de confirmations svp.

Je commence à me rendre compte que les "actions de combat" pendant les différents créneaux d'actions font tout le sel du jeu, ce que je ne maitrisais pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 0:19

1) oui, avec la possibilité de rajouter par exemple du catachan, du brutal ou autre mais pour booster les dommages

2) bien sur chaque joueur frappe à distance à tour de rôle jusqu'à ce que personne ne puisse plus. Si en astra tu joues le mortier cadien et que tu as par exemple coteaz, en sacrifiant une unité au bon moment tu pourras redresser ton mortier et le réutiliser toujours en phase d'escarmouches.

3) limitée veut dire que tu peux jouer une seule carte limitée par tour. Par exemple la bannière ou une promotion mais pas les 2. Par contre tu ne peux avoir qu'une bannière en jeu car elle est unique - c'est le petit logo juste devant son nom (le même que sur un seigneur de guerre). A noter que ton adverse peut lui aussi avoir un exemplaire de la carte.

4) pas de double brutal. Une fois c'est déjà bien. Pas plus que si tu rajoutais un lance roquette sur un mortier, il ne tirerait pas avant les autres unités à distance
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 0:26

Merci pour tes éclaircissements Elmios.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 0:53

En regardant le tutoriel de WC, j'ai vu à mon grand étonnement que l'on pouvait pendant la phase de combat jouer une action de combat de sa main en en payant bien sûr les ressources. Je pensais que les actions de combats possibles ne l’étaient qu'à partir des cartes déjà déployées sur une planète. Pouvez vous me le confirmer ou me l'infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Trois questions d'un débutant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de débutant : Deckbuilding, alliance et cycle
» Aun'shi débutant
» question d'un débutant
» Questions sur le jeu
» Decks débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-