Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Petit question SVP sur les dégâts déplacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 1 Fév - 13:33

Bonjour, je viens de lire l'article très intéressant de Elmios sur la menace ork

http://40kconquest.wordpress.com/2015/01/06/menace-6-ork-nazdreg/

(au passage merci beaucoup j'apprend à chaque lecture Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 )

Mais lorsqu'il est marqué

Hall de Dent Kassée : Permet de déplacer 1 dégât au moment opportun. C’est très fort car ça ne peut pas être prévenu avec un bouclier

Je ne comprend pas, cela veut dire que les dégâts déplacés ne peuvent être prévenus ? Suspect
Je pensais que lorsqu'une unité se soit infliger des dégâts par un effet on pouvait le faire
Si le fait de déplacer n'est pas considérer comme infliger des dégâts : alors la nuance est assez maince Suspect

Si c'est vrai alors tout ce que fait Ku'gath (déplacer sans arrêt ses dégâts) cela devient très fort affraid

Merci de m'éclairer de la lumière du phare de l'Astronomicum Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

(désolé si le sujet est déjà posé, j'ai cherché sans trouver  Petit question SVP sur les dégâts déplacés 3296268803 )
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Initié
bpo

Localisation : Toulouse
Messages : 54

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 1 Fév - 13:50

En effet les dégats déplacés ne peuvent pas être shieldés.

Surement car c'est des dégats déjà existants et non des nouveaux dégats.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 1 Fév - 14:01

Merci de la rapidité de la réponse  Razz

Donc Ku'gath remonte dans mon estime face à Zarathur Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Mais j'ai eu beau lire et relire le livret de référence je n'ai rien trouvé à ce sujet confused  

C'est indiqué où ce point de règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 1 Fév - 14:09

ça fait plaisir de voir que certaines personnes lisent les articles Smile ils sont là pour ouvrir le champs de perspectives des joueurs qui ne sont pas des experts en JCE !

Pour les dégâts déplacés, dans le livre de référence est écrit (désolé j'ai que la VO sous la main) :
Moving Damage a écrit:
Some effects allow damage to be moved from card to card.
- Moved damage bypasses all damage prevention and reassign opportunities, and is placed directly
upon the card to which it has been moved.
- After damage is moved to a unit, it is destroyed (or defeated if it is a warlord unit) if it has as much (or more) damage on it as it has hit points.

Donc pas de bouclier, pas de prévention pour le Vétéran BloodAngel, pas de renvoi de dégats pour le Champs d'impact Répulsif, pas de redirection pour le Garde du Corps. Tu prends le dommage, tu le déplaces et si ça tue l'adversaire, Pan ! voilà tout !

Donc oui l'effet de Ku'gath est important surtout avec sa bannière car il peut déplacer 1 dégât sur une cible avec son pouvoir de base, un autre sur une autre cible (ou la même) avec sa bannière et enfin taper à 1 avec son attaque. Et ça à chaque tour (dans la limite des dégâts disponibles).

A noter que dans le genre des trucs où tu peux pas utiliser de bouclier, il y a la capacité des Nazdreg Flash Gitz (infligez 1 dégats pour redresser l'unité - 1 fois par phase de combat). En effet le dégât est ici un coût et on ne peut pas utiliser un bouclier sur un coût. Le texte associé au bouclier précise un effet de carte ou une attaque (et non un coût).

Shields a écrit:
When a unit is attacked or dealt damage by an effect its controller may discard one card with one or more printed shield icons from his hand to prevent an amount of damage up to the number of shield icons on the discarded card. This is known as a shielding effect.

Hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 1 Fév - 14:26

Merci, j'avais raté le passage dans le manuel Suspect

Donc le fait de déplacer des dégâts c'est plus puissant qu'il n'y paraît au premier abord Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyLun 2 Fév - 23:21

Bonjour à tous : une autre question sur les dégâts SVP  Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

si une unité équipée d'un champ répulsif meurent du fait d'une attaque, le champ fonctionne-t-il ?

sur
http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/conquest.html/_/core/repulsor-impact-field-r176

ils ont l'air de dire que non car la réaction ne peut pas se faire car l'unité est morte !

"Since it's a reaction you wouldn't be able to react because the unit will have left play. Much like Chewbacca in Star Wars. The unit needs to take non-lethal damage to reflect."

Mais personnellement j'aurai dit l'inverse car dans le livre de règle c'est écrit

3) Resolve attack. Deal damage equal to the attacker’s
attack value (ATK) to the defender. (See Dealing
Damage, page 6). If the attacker or the defender leaves
play before this step executes, no damage is dealt during
this step.
Note that interrupt and reaction abilities could specify
triggering conditions in relation to any of the above
steps.


Donc moi je comprend que la réaction est vérifiée à toutes les étapes, donc pourquoi pas au moment où l'on inflige les dégâts ?

Help Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyLun 2 Fév - 23:25

Parce que la réaction du champ répulsif spécifie « after attached unit is dealt damage », ce qui arrive après toutes les étapes, et après la mort de l'unité (qui est un effet automatique, donc résolu avant les effets optionnels). Une réaction « after attached unit is assigned damage » pourrait être utilisée, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyLun 2 Fév - 23:35

D'accord Very Happy


J'ai compris, la mort de l'unité prime sur n'importe quel effet qu'elle aurait par elle-même ou par un attachement (donc qu'il s'agisse d'une action / réaction / intrruption cela ne change rien je pense ?  Suspect )

J'aurai cru l'inverse mais bon c'est plus simple comme cela


Merci beaucoup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 0:14

En fait, ça change tout : les interruptions sont résolues avant ce qu'elles interrompent, c'est ce qui permet au gars de Straken et à la Marque du Chaos de fonctionner (parce qu'au moment de les activer, l'unité est encore en jeu).

Si tu as des étapes A, B, C, le timing des réactions et interruptions est le suivant :
- interruptions sur A
- A
- réactions sur A
- interruptions sur B
- B
- réactions sur B
- interruptions sur C
- C
- réactions sur C
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 18:46

Ok cette fois j'ai pigé  Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 19:14

Heu petite question Embarassed

L'effet de zone cible-t-il une unité ?

Je dis cela car d'un côté j'ai une escouade tactique cardinis et de l'autre la carte relais de communication

J'ai un doute ! Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

A première vue je dirai que l'effet de zone n'en cible aucune puisqu'elle les cible toutes Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Houlà Houlà je suis perdu : Help Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 HELP Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 19:19

Erreur Smile elle n'en cible aucune car elle n'en cible aucune.

l'effet de zone affecte tout le monde mais ne cible personne. Pour cibler il faut que la carte dise "ciblé", genre "le soutien ciblé", "l'unité ciblée", "la planète ciblée",...
A défaut cela ne cible pas.

Exemples :
- Une tempête warp cible une planète ou un QG mais pas une unité, elle ne serait donc pas annulable par ton relais.
- La Furie de Sicarius ne cible pas non plus pourtant elle vise vraiment quelqu'un et on pourrait penser que.
- Le chef de guerre Klaivex qui fait un peu l'effet de la furie de sicarius cible quant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 19:46

Super Elmios, merci, j'en apprend tous les jours Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Merci aussi de la rapidité Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Au fait, puisque tu es là et que je sais que tu fais parti des auteurs du site avec les articles méga-intéressants

http://40kconquest.wordpress.com/warlords/

je pose la question à tout hasard Rolling Eyes

quand allez-vous faire l'article pour STRAKEN ? (et pour les unités de l'ASTRA MILITARUM en général bien sûr)

C'est que j'apprend des choses à chaque fois moi  Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

(puis pour les nouveaux Warlord bien sûr Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 )

Que tous ceux intéressé lève la main Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Allez au fond j'en vois qui dorment Sleep

Au fait merci pour ces articles - cela m'a beaucoup aidé au monent de créer mes Logigrammes pour mon IA Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Elle s'améliore la bougre elle est dans les 30% de victoire à présent affraid

Bien sûr je joue aussi en mono-faction donc pour des joueurs chevronnés comme vous je pense que ces chiffres sont à baisser de moitié Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628

Je continue de l'améliorer Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMar 3 Fév - 20:07

Je vais m'y atteler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMer 4 Fév - 0:29

Tu dois être vachement malade pour caler des Petit question SVP sur les dégâts déplacés 2241183628 partout.
C'est la couleur du forum qui te rend vert ? Very Happy

Au passage, l'utilisation de MrGreen est souvent considéré comme accompagnant la sarcasme et l'ironie.
Gaffe donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMer 4 Fév - 9:11

Pour Straken, c'est un peu ma faute, j'ai un poil trainé.

Mais je tente de faire ça bientot Smile
(faut dire que les sorties recentes le rendent encore plus cool Smile )
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyMer 4 Fév - 18:06

"Mais je tente de faire ça bientot"

Yessssssss bounce
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 8 Fév - 19:29

SVP encore une question :

si j'ai bien retenue la leçon sur les dégâts / interruption

Un scout qui s'engage pour attaquer alors qu'il a une "mutation atroce" sur le dos affraid va mourir et ne fera donc pas ses dégâts (puisqu'il est mort)

ou alors j'ai tout faux, et puisqu'il s'est incliné alors même si il meurt il va faire ses dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 8 Fév - 19:57

Il meurt avant de faire ses dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés EmptyDim 8 Fév - 20:05

Parfait Very Happy

Merci beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty
MessageSujet: Re: Petit question SVP sur les dégâts déplacés   Petit question SVP sur les dégâts déplacés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit question SVP sur les dégâts déplacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kugath et ses dégâts
» Prévenir les dégats
» Zarathur - dégats indirects
» [Shield/Multiplicateurs de dégâts]
» [résolu] communication relay et dégats globaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-