Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question concernant les tau .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 8:42

Bonjour

J aurais voulu avoir des précision concernant quelques cartes tau.

1) ambush platform : si je comprends bien cette carte , cela signifie que tous mes attachements coûtent 1 de moins passivement et que juste avant de déclarer une attaque pendant la phase de combat , si je l engage, je peux poser gratuitement un attachement de ma main?

2)heavy marker drone : est ce que je peux cibler le Warlord adverse pendant ma phase de déploiement et avec la plateforme d embuscade le ciblé juste avant de déclarer une attaque contre lui pendant la phase de combat ?
3) question sur les dégâts infligés à un Warlord : si en une attaque j inflige plus de dégâts que les PV du Warlord ennemie ( ex : un Warlord qui a 7 PV et j inflige 8 en une attaque ) , le Warlord ennemi est bloodied et doit rentrer au QG mais prend il 1 dégâts déjà en étant bloodied? ( des 8 dégâts normalement infligé )

Merci d avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 9:48

Salut !

1/ Pour le côté passif, c'est bien ça. En revanche, pour l'activation, tu dois payer le prix de l'attachement, il n'est pas gratuit. C'est bien marqué Déployez, ce qui signifie que tu dois payer pour le faire entrer en jeu ( mais toujours avec le réducteur de -1). L'intérêt, c'est vraiment de pouvoir surprendre l'adversaire ( A noter que cela marche avec les Stealth Cadre et les Gun Drone).

2/ Non, car le Heavy Marker Drone précise bien que tu dois l'attacher à une unité d'armée, donc pas au Warlord adverse ! C'est déjà assez fumax comme ça, pas besoin d'en rajouter Smile Mais sinon, sur une unité d'armée, ça peut marcher comme tu le décris.

3/ Non, si tu infliges plus de dégâts que les PV du Warlord, il est tout simplement bloodied, et ne prend pas de dégâts supplémentaire. A noter aussi que lorsqu'un Warlord est Bloodied, il est incliné automatiquement ( ça peut avoir son importance, comme pour l'Annulation en Eldar, ou s'il est Bloodied pendant le déploiement, comme il devient incliné, il ne comptera pas pour le commandement).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 11:01

1) ça signifie que je peux mettre en jeu un gun drone en mode unité ( comme une unité qui a embuscade )et non pas attachement grace à la plateforme d embuscade ?

4) est il possible de tirer avec une unité à distance pendant la phase à distance puis d engager " aun shi's sanctum" pour la dégager et retirer toujours pendant la phase d attaque à distance ?

Merci pour ces éclaircissements shun Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 11:14

ShunSokaro a écrit:

A noter aussi que lorsqu'un Warlord est Bloodied, il est incliné automatiquement ( ça peut avoir son importance, comme pour l'Annulation en Eldar, ou s'il est Bloodied pendant le déploiement, comme il devient incliné, il ne comptera pas pour le commandement).


Lorsqu'un warlord bloodied se déploit, il arrive incliné sur une planète ? Je pensais qu'il se relevait pendant la phase QG.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 11:33

Tsuna92 a écrit:
1) ça signifie que je peux mettre en jeu un gun drone en mode unité ( comme une unité qui a embuscade )et non pas attachement grace à la plateforme d embuscade ?

4) est il possible de tirer avec une unité à distance pendant la phase à distance puis d engager " aun shi's sanctum" pour la dégager et retirer toujours pendant la phase d attaque à distance ?

Merci pour ces éclaircissements shun Wink

1/ Non, tu dois forcément le mettre en tant qu'attachement du coup Wink La plateforme indique que tu peux déployer un attachement, le Gun Drone pouvant être considéré comme attachement lorsqu'il est déployé, tu peux le déployer comme tel avec la Plateforme.

4/ Tout à fait. La phase à distance n'est pas limitée en nombre d'attaque ( ni limitée à une seule attaque par unité).

kinor a écrit:
Lorsqu'un warlord bloodied se déploit, il arrive incliné sur une planète ? Je pensais qu'il se relevait pendant la phase QG.

Il se relève lors de la phase QG en effet. Mais si un Warlord est bloodied lors de la phase de déploiement ( donc en tout début de tour), il arrivera incliné sur la planète sur laquelle il se commit. Le Seigneur arrive à la planète dans le même état qu'il était au QG ( attention au wording, un Seigneur ne se déploie jamais Wink déployer, c'est payer une unité pour la faire entrer de sa main en jeu ).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 11:51

Parfait c est bien cheat du coup . Je vais tester mon idée de petit deck du coup mono-faction sans allié . D'ailleurs je vois pas trop de decks mono faction . C est pas assez viable? Pk perso niveau RP , jouer GI et s allier avec des parcs je trouve ça moyen ;0
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 11:57

On voit très peu de mono-faction, parce qu'il y a toujours des cartes intéressantes à piocher à droite à gauche. Par exemple, en GI, tu pioches souvent chez les Orks:

- Brute Snakebite ( 3/4 pour 2 ressources, ça se refuse pas)
- Motard Ork ( 4/2 pour 2 ressources, qui peut jump avec le Staging Ground)
- Fling'boyz ( 2/1 pour 1 ressource, parfait pour le commandement)
- Ammo' Depot ( pour piocher si tu assures pas niveau commandement)
- Boyz Goffs ( 3/2 pour 1 ressource, ça peut aider à foutre la pression si tu manques de combat)
- Attaque Snotling ( avec Torquemada, ça fait du sacrifice)
- Squig Bombing ( avec les supports de plus en plus présent, ça peut servir)

Tu mettras rarement autant d'alliés dans un deck, mais par exemple, si tu veux du punch en GI, ajouter le Motard et la Brute sont des bonnes idées ( surtout que ce sont des guerriers, qui bénéficient du pouvoir de Straken, et qui coûtent 2, donc qui peuvent être jumpés avec le Staging Ground. Un motard embuscade qui tape à 5, ça fait jamais plaisir pour l'adversaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 12:24

Oue j avoue c est baleze mais j ai vraiment envie de tester un mono faction tau la sur mon idée je verrais ce que ça donne . Je voulais jouer des " nullify" mais il faut mettre pas mal d units eldar pour que ça soit rentable . J aimerais quand même bien voir des decks mono avec les nouveaux cycles qui arrivent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 12:36

En fait, si tu joues Tau, tu ne peux pas jouer les Nullify. Car cela demande d'incliner une unité unique Eldar, et les seules uniques, ce sont les Seigneur et la 2/3 unique de chaque faction ( mais qui est loyale). Donc Nullify est actuellement réservé strictement aux Eldars.

Maintenant, en mono faction, on trouve quand même Aun'shi qui joue quasiment exclusivement du Tau ( mis à part le Warlock Destructor Eldar qui est souvent inclu). Pour les autres, il y a toujours mieux à faire avec les alliés. Un Shadowsun par exemple bénéficiera soit des Space Marines ( Scout, Eager Recruit, Cardinis), soit des Eldars ( Warlock Destructor, Survivaliste...)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 12:56

Ah bah c est ça que je voulais faire avec aun shi Smile. Oue je vais garder mon petit GI/Orc et mon aun shi . C est moi ou je trouve les eldars noirs un peu au dessus avec toute leur défausse , " raid" et autre " vision of agony". C est la seule race qui contrôle ta main :0. Et si ça te break ta combo c est tout de suite moins rigolo .
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 13:48

Avec Aun'shi, tu peux te permettre d'inclure uniquement les Warlock Destructor en Eldars, qui sont vraiment extrêmement forts pour leur coût. Pour le reste, effectivement, mono-Tau est très bien car les unités Tau uniquement bénéficient de son pouvoir ( tu peux également rajouter les Slumbering Gardens des Eldars, qui permet d'annuler un mouvement, comme celui de retrait d'Aunshi après son attaque par exemple).

Les Eldars Noirs sont forts, ça se tire la bourre principalement avec Space Marines et Eldars. Maintenant, ce n'est pas vraiment le jeu défausse qui fait leur force actuellement, plutôt la solidité avec les Khymeras et leur très forte présence en commandement. Vision of Agony est trop cher à jouer avec Kith ( il faut utiliser Urien, mais il est quand même moins fort que Kith actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 16:58

Au fait pour la question 4)

Est il possible d attaquer avec son ranged , de le dégager instant avec aun shi sanctum et d attaquer à nouveau avec cette même unité avant que l adverse ne réponde avec un ranged? Ou doit on attendre que l adversaire attaque pour le dégager ?
Revenir en haut Aller en bas
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
poney_masqué

Messages : 422

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 17:17

On frappe chacun son tour en ranged.

Tu peux le dégager tout de suite mais tu dois attendre qu'il fasse son attaque à distance avant de frapper (donc l'intérêt de le dégager avant son attaque est limité, vaut mieux le faire avant la tienne si tu es encore en vie).

Par contre s'il n'a pas de ranged ça fait "bam bam" et c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 17:22

Oki Smile ça a l air bien rigolo en effet . Je vais tester tout ça .
Merci en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 18:01

Il faut vraiment voir la phase Ranged comme un combat lui-même, avec exactement les mêmes règles qu'un round de combat, si ce n'est que seules les unités Ranged peuvent attaquer. Mais pour tout ce qui est de la structure même de la phase, c'est exactement comme du combat normal (Initiative, Actions, Attaques...).

Effectivement, comme le dit Poney, le Ranged peut par contre faire ultra mal ( un tireur de Vior'la armé d'un Gun Drone, ça fait AoE 2 perforant avec Aun'shi, et si tu le relèves avec le Sanctum, ça fait un AoE 4 perforant).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna92
Scout
Tsuna92

Messages : 97

Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . EmptyMer 3 Juin - 18:05

Merci pour toutes ces précisons Smile. Je crois que je vais bien m amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question concernant les tau . Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tau .   Question concernant les tau . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question concernant les tau .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question de noob....
» Question débutant
» Question diverses sur Conquest
» Question core set
» Question sur le deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-