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 [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack

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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 10:41

@Duda :
On s'est posé la question, pour la notation.
Mais une note sur 10 a un soucis majeur : quelle difference entre un 3 et un 4 ?
Entre un 7,5 et un 8 ?
Justement, si on veut de la rigueur, on ne peut pas s'en contenter.
Oui, la notation S vient du monde ludique. Video ludique precisement. Bien plus proche de nous que de l'ecole, non ?

@Fraximus : Elmios a deja repondu. Ragnar aura droit a son analyse + sa squad dans un article dedié.
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 10:48

Ecoute Mago, n'aurait-il pas été plus simple, dans ce cas, de s'arrêter à 5 ? Faire de 1 à 5 ? Ou de A à E ?
Certes, tu as raison, le mode vidéo-ludique est plus proche de nous que l'école. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour copier ses codes sans discernement et se perdre dans les méandres de ce que ce monde vidéo-ludique a fait de pire et de reprendre les abus et les dérapages normatifs d'icelui.

Encore une fois, de la discipline s'il vous plait. De l'ordre, de la rigueur et de la discipline et tout le monde s'y retrouvera, même les vieux comme moi.

Parce qu'en plus, tu le sais, le fond est très intéressant.

Allé, c'est pas grave, vous me changez tout ça et on en parle plus. Razz
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Valnitrik
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 11:07

Au fond... On s'en fou non...? ^^

Lisez les commentaires en dessous de la note, ils sont biens plu instructifs et puis basta Razz
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Nohio
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 11:12

Duda t'as vraiment rien pigé. S c'est pour Sergent. C'tun hommage Wink
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Maxliger
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 11:52

@Duda : es-tu sérieux dans tes commenaires ou c'est du second degré ?
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Brother Fraxinus
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 11:58

Ah oui j'avais pas pensé à la notation jeux vidéos (un peu trop console/Coréen pour moi). Après c'est pas gênant en soi, le barème est rappelé au début de l'article. Juste le terme Spoiler qui m'a étonné et qui fait un peu mauvais Franglais à mon avis.
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Yggdrasil
Apothicaire
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 14:25

Merci beaucoup pour cet article, super intéressant.
J'aime beaucoup le concept de plusieurs avis différents, très instructif.
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Mando
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 15:09

Maxliger a écrit:
@Duda : es-tu sérieux dans tes commenaires ou c'est du second degré ?

Oula, le malheureux a osé demander au Sergent Duda s'il était sérieux...


Je vais changer de secteur moi, ça va pas tarder à barder dans Traxis...
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kenji
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 20:53

Après réflexion et test j'ai encore du mal à être si catégorique sur archon's palace.
Déjà c'est un support. Ensuite faut en jouer 2 pour l'avoir t1 mais il est unique.
Mais le vrai truc qui me dérange c'est que t1 t'as 5 tunes restantes pour gagner des command struggle pour toi et éventuellement mettre qqchose sur la planète 1. Au final, tu bloques le command d'une unit qui a couté 1 ou 2 à l'adversaire chaque tour. Je vois toujours pas ce qu'on y gagne à part si t'as vraiment la main mise sur les command ce qui est loin d'etre si évident contre Eldar ou sm.
Je veux bien un avis plus détaillé de votre part du coup ou quelque chose qui m'aurait échappé (ça m'arrive souvent)
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kysed
Sergent Scout
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 21:29

magus a écrit:
On s'est posé la question, pour la notation.
Mais une note sur 10 a un soucis majeur : quelle difference entre un 3 et un 4 ?
Entre un 7,5 et un 8 ?
Justement, si on veut de la rigueur, on ne peut pas s'en contenter.
Oui, la notation S vient du monde ludique. Video ludique precisement. Bien plus proche de nous que de l'ecole, non ?

Dans les cas que tu cites 1 et 0,5 points ne me remercie pas c'est gratuit aujourd'hui.

Au delà de ça plus une échelle est étendu plus elle permet de nuancer, sinon le principe BIEN,,,PAS BIEN marche aussi.

maxlinger a écrit:
@Duda : es-tu sérieux dans tes commenaires ou c'est du second degré ?

Nope c'est toujours du sérieux avec Duda, et là c'est plutôt gentil, c'est pas qu'il soit psychorigide mais il à été formé dans les bataillons Vostroyens du coup il à un ptit pèt au casque. Bon du coup il assure en première ligne c'est quand il rentre à la base qu'il y a des soucis.


Edit=Si on met le S de coté du bon boulot les gars.
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 22:45

kenji a écrit:
Après réflexion et test j'ai encore du mal à être si catégorique sur archon's palace.
Déjà c'est un support. Ensuite faut en jouer 2 pour l'avoir t1 mais il est unique.
Mais le vrai truc qui me dérange c'est que t1 t'as 5 tunes restantes pour gagner des command struggle pour toi et éventuellement mettre qqchose sur la planète 1. Au final, tu bloques le command d'une unit qui a couté 1 ou 2 à l'adversaire chaque tour. Je vois toujours pas ce qu'on y gagne à part si t'as vraiment la main mise sur les command ce qui est loin d'etre si évident contre Eldar ou sm.
Je veux bien un avis plus détaillé de votre part du coup ou quelque chose qui m'aurait échappé (ça m'arrive souvent)

C'est simple, il ne faut pas résumer l'utilité d'une carte à sa valeur au tour 1. Du reste, il est tout à fait possible de jouer un max de commandement pour 5, c'est plutôt les unités de baston qui vont en pâtir, mais c'est pas bien grave, on a Kith. Dans tous les cas, il ne faut pas voir ce lieu comme remplaçant du commandement, mais comme un complément, quitte à perdre un peu d'énergie en baston.
Mais son réel intérêt, ce n'est pas de contester un command, mais LE command déterminant. C'est bien beau de gagner plusieurs planètes, mais supposons que l'adversaire soit un peu juste en ressources. Raid permettait déjà de lui nuire, mais si en plus on le prive de tout espoir de bénéficier de la planète à 2 ressources, il fait quoi le gars ? Même chose avec une planète à 2 de pioche si on a enchaîné les nuées de stymphales et les pactes du tourmenteur...

Pour revenir au début de mon propos, bon nombre de cartes sont jugées mauvaises parce qu'elles sont nulles au T1. C'est à mon avis une grave erreur. Le but du jeu n'est pas d'avoir un bon tour 1, mais d'avoir des bons tours toute la partie Wink
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 22:53

Moi j'suis d'accord avec Marto.
Et même que le Archon's Palace, je lui donne la note de M.
Ba quoi ?
Very Happy
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kenji
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 26 Nov - 23:25

Ah mais attention je dis pas que c'est mauvais, juste qu'en commençant à la tester, j'ai du mal à la trouver déterminante souvent, elle coute 2 et defois on en patit sur son propre command struggle aussi. Après oui pour la baston t'as Kith, mais contre sm qui est juste le pire match DE ça reste très compliqué. Les slots sont très chers en DE en plus.
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 27 Nov - 0:22

Le pack est officiellement dispo aux USA.
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jeepay
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 27 Nov - 8:33

ouaip
dans 1 semaine ou 2 chez nous Very Happy
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brainu
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 27 Nov - 11:37

Pour l'archon palace... sa empêche aussi l'adversaire d'aller sur des planète à 2/0 ou 0/2, sous peine de se faire priver d'un gros bonus... donc au final sa restreint aussi son déploiement.
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 27 Nov - 11:39

Il faut l'Archon Palace pour ce qu'il est : Un truc flippant au dessus de ta tete.

Admettons : t'as 2 planetes a une seule icone (donc, des 2/0 niveau ressources).
Je me deploie sur la premiere. En laissant l'autre libre.

Est ce que tu vas y aller ? Sachant que je peux poser l'archon apres ton deploiement ? Sa simple existence va conditionner totalement le jeu adverse, qu'elle soit a table ou pas.

Un peu comme l'event de Ragnar. Ce qui compte n'est pas tant de l'avoir, que de savoir qu'il existe.
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mar 2 Déc - 9:23

Le pack est passé de la phase "prochainement" à "réservation" sur le site d'Edge.
ça ne devrait plus tarder
bounce
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Shindo
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mar 2 Déc - 9:38

Pour Archon's accessoirement ça peut aussi annuler le bonus donné par les unités de ressources/cartes.

Mago a écrit:
Sa simple existence va conditionner totalement le jeu adverse, qu'elle soit a table ou pas.

Oui et non, elle va surtout inciter à jouer au plus juste tant qu'elle n'est pas en jeu, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose Very Happy.

J'ai un peu la sensation d'une carte très win to win, pour assoir une situation de domination c'est très puissant, pour retourner une situation où l'on est en difficulté c'est pas réellement le bon outil.
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mar 2 Déc - 10:04

@Shindo, t'es sur pour le bonus des Pirates/Traders ?
On m'a assuré que non, la semaine derniere (je ne sais plus qui, malheureusement Very Happy)

Jouer juste oui. Mais plus l'adversaire va devoir faire attention, plus le risque qu'il fasse un choix moins pertinent va augmenter.
Pour moi, cette carte est un generateur d'erreur chez l'adversaire. Ce qui me convient parfaitement !
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Shindo
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mar 2 Déc - 10:32

Ba sur le livret de référence il est écrit

The +1 (cards) and +1(resources) symbols
modify the number of cards or resources that
are granted by a planet when the controller of
the symbol wins a command struggle there. The
card with the symbol must be at the planet when
its bonus resolves. Their effects are cumulative,
and their modification of the planet bonus is not
optional.


Ils modifient le nombre de ressources / cartes bonus donnée par une planète, ils ne s'ajoutent pas de manière indépendante.

Et comme Archon's Palace ne se limite pas à l'annulation du "printed bonus", par défaut j'aurais tendance à dire qu'il annule tous le bonus donné par la planéte.

J'vais jeter un coup d'oeil sur cardgamedb par acquis de conscience.

Edit : J'ai pas vue de réponse de brennan, mais on a fait la même réponse à une personne qui posé la même question.

Les "modificateurs" de bonus de planète modifient le bonus de la planète et Archon's Palace annule tout simplement ce bonus.
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wells
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Mer 3 Déc - 12:21

kenji a écrit:
Après réflexion et test j'ai encore du mal à être si catégorique sur archon's palace.
Déjà c'est un support. Ensuite faut en jouer 2 pour l'avoir t1 mais il est unique.
Mais le vrai truc qui me dérange c'est que t1 t'as 5 tunes restantes pour gagner des command struggle pour toi et éventuellement mettre qqchose sur la planète 1. Au final, tu bloques le command d'une unit qui a couté 1 ou 2 à l'adversaire chaque tour. Je vois toujours pas ce qu'on y gagne à part si t'as vraiment la main mise sur les command ce qui est loin d'etre si évident contre Eldar ou sm.
Je veux bien un avis plus détaillé de votre part du coup ou quelque chose qui m'aurait échappé (ça m'arrive souvent)

tester hier, je m'en suis bouffé un tour 1 par mon adversaire.

J'ai perdu (et ca vient à 80% de cette carte). Très efficace pour contrer notamment les promotions.

La conclusion est donc: si elle tombe tour 1/2, c'est très intéressant. Après c'est une carte quasi morte.

Nous sommes aussi dans un jeu de chance Smile
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kraven33
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 1:34

A tout les jeux de cartes, des cartes qui blanchissent et truc du meme genre : c'est à dire bloquant la capa d'une carte adverse sans condition c'est cheat. Car on met nos cartes dans un deck selon des critères (dont celle de capa forte/mot en gras/dénomination) qui peuvent faire gagner un duel important/1 partie) Et là tu as une carte qui te dis "non".

Ex: meera reed dans TDF pour ceux qui y jouent.

A 50 cartes le deck, c'est comme dans L5R et autre jeux à petit deck ce qui est la tendance de nos jours, tu peux la provoque, la mettre en x2/x3, la tuto (sa sera surement possible plus tard), mulligan, avoir de grosses phase de pioche ou de regarder les x cartes et prenez en une ou mettez les dans l'ordre que vous voulez.
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wells
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 9:36

J'avoue avoir été surpris par le mulligan.

Pour moi on doit pouvoir le faire, mais alors les 7 premières cartes vont dans la défausse.

Je trouve le système choisit un peu facile.
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 9:38

Et ton systeme n'a aucun sens. Defausser 7 cartes, c'est vraiment beaucoup trop et trop punitif.
Si les 2 joueurs ont droit a UN mulligan, gratuit, c'est plutot fair.

A Magic, par exemple, tu en as autant que tu veux, mais en piochant une carte de moins a chaque fois. Est ce que c'est plus juste ? Je ne pense pas.

Les mauvaises sorties, ça arrive. Et ce mulligan est la pour compenser ça. Si ton deck sort souvent n'importe comment, il n'y changera rien.
Ca reduit - un tout petit peu - l'aleatoire.
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