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Auteur | Message |
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Tetsuo Administrator
Localisation : Toulouse Messages : 164
| Sujet: Actions Ven 8 Aoû - 11:23 | |
| Yo!
Je voudrais savoir si j'ai tout bien compris par ce que ca me parait très différents de ce que je connais en terme de Jcc.
Une carte avec écrit "Action:blablabla" je peut la prendre pendant l'action window de n'importe quelle phase vu qu'il n'y a pas de phase stipulé contrairement a "Deploy Action: blabla" que je ne peut jouer que durant l'action window de la deploy phase.
Une unité en jeu qui possède "réaction: When X blablabla" peut faire l'effet blablabla chaque fois que le trigger X apparait, même plusieurs fois dans une phase.
Une carte en jeu exhausted (unité, support, warlord...) peut utiliser une capacité imprimé sur elle (réaction, action, interrupt) du moment que ca demande pas en cout d'exhauted la carte.
Merci |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 11:24 | |
| Je dirai que tu as tout bon. |
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Saerith Sergent Scout
Messages : 190
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 12:47 | |
| Le truc un peu bancal, c'est que selon la phase, les actions ne sont pas gérées de la même manière (de ce que j'en ai compris). Exemple : -Pendant la Deploy phase, chaque joueur joue une carte OU fait une action chacun son tour. -Pendant les action window, chaque joueur peut jouer une action, chacun son tour. En plus, vu le nombre d'action window, si des joueurs sont pointilleux au points de jouer avec les phases décortiqués, les parties vont vraiment être à rallonge |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 12:59 | |
| De ce côté là c'est à chaque joueur d'annoncer s'il a une action, à partir du moment où chaque joueur est conscient du timing le jeu avance jusqu'à ce que l'un des deux dise "attend j'ai une action". Pas besoin de décortiquer en nommant chaque phase et chaque fenêtre.
Pour ce qui est du traitement différent des actions je trouve ça bien, ça dynamise la phase de Déploiement et la rend très stratégique. T'auras jamais 36 actions à faire ou 36 supports à poser avant de poser un truc qui dévoilera ton jeu. |
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Tetsuo Administrator
Localisation : Toulouse Messages : 164
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 13:33 | |
| Je trouve ca pas mal foutu en fait, mais après 15 ans d'automatismes de L5R il va falloir changer. |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 13:49 | |
| Finalement c'est entre L5R et MtG. On a plein de fenêtre d'action comme à MtG mais qui sont traité en alterné comme dans L5R. |
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Tetsuo Administrator
Localisation : Toulouse Messages : 164
| Sujet: Re: Actions Ven 8 Aoû - 19:31 | |
| Oui, mais le fait de pouvoir utiliser les actions sur les gars exhausted et a chaque trigger ca fait plein de truc a faire, ca doit donner quelque chose de très dynamique, ce que n'est pas L5R actuellement. |
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Uzgruhk Scout
Messages : 93
| Sujet: Re: Actions Lun 1 Sep - 23:41 | |
| - Saerith a écrit:
- Le truc un peu bancal, c'est que selon la phase, les actions ne sont pas gérées de la même manière (de ce que j'en ai compris).
Exemple : -Pendant la Deploy phase, chaque joueur joue une carte OU fait une action chacun son tour. -Pendant les action window, chaque joueur peut jouer une action, chacun son tour.
En plus, vu le nombre d'action window, si des joueurs sont pointilleux au points de jouer avec les phases décortiqués, les parties vont vraiment être à rallonge
bon ça me rassure j'ai compris la même chose ce qui me semble contre intuitif, ils auraient gagné leur temps à insérer des fenetres d'actions peut-être pas tout à fait avec le même résultat mais là, ça perd un peu les joueurs : en deploy, les actions ne sont pas dans des actions windows... |
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Nohio Administrator
Localisation : Paris Messages : 382
| Sujet: Re: Actions Mar 2 Sep - 0:35 | |
| Ou alors il faut interpréter ça dans l'autre sens.
La deploy phase est une action window gigantesque où chaque joueur a en plus de ses actions habituelles la possibilité de jouer une carte. |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Actions Mar 2 Sep - 0:57 | |
| ça et la règle particulière : quand tu passe, tu meurs. |
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Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Actions Mar 2 Sep - 9:10 | |
| Franchement les fenêtres d'action ne me choque pas vraiment. C'est pas pire que MtG au final... Ils ont juste bien préciser la chose sur la phase de combat qui fait qu'il y en a plein. Après j'ai jamais eu de problème sur ce genre de chose quelque soit le jeu auquel j'ai pu jouer, donc je ne vois pas pourquoi on en aurait là.
Après la règle du tu passes, t'es mort, c'est justement pour éviter des situations un peu grotesque où chaque joueur attend l'autre. Le bon coté, c'est que ça dynamise le jeu. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Actions Mar 2 Sep - 10:56 | |
| Tout a fait, pis mine de rien ca rend le truc stratégique, au début d'une phase de déploiement tu va tenter de faire des trucs moins important: poser ton eco, des pinpins etc... Afin d'essayer de laisser le joueur d'en face faire le premier mouvement important^^ |
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| Sujet: Re: Actions | |
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