Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Initiations : recherche de decks préconstruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebfb
Aspirant
sebfb

Localisation : Colmar
Messages : 16

Initiations : recherche de decks préconstruits Empty
MessageSujet: Initiations : recherche de decks préconstruits   Initiations : recherche de decks préconstruits EmptyDim 17 Jan - 13:51

Bonjour à tous,

j'ai été (un peu) actif sur Paris à m’intéresser au jeu mais j'ai déménagé à Colmar cet été. Je me suis trouvé un petit café jeu bien sympa qui organise régulièrement des événements. Je me dis : pourquoi ne pas tenter de lancer le jeu dans l'Est? Ils n'ont pas à priori l'air très friand de JCE (comme je le disais dans mon post parties amicales) mais j'ai envie d'essayer quand même.

Le soucis, c'est de construire des decks équilibrés qui montrent un peu le jeu. J'ai deux core set, donc je pense pouvoir me dépatouiller avec ça (en ajoutant du proxy pour les cartes manquantes). J'avais trouvé que les decks d’initiation n'étaient pas révélateurs de la profondeur du jeu. C'est sûr que pour ceux qui découvrent le jeu de société en général, ils sont pas mal mais pour des gens aguerris on peut aller plus vite je pense.

C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques decks de niveaux équivalents pour faire des parties intéressantes et assez variées.
Je connais(sais) le Chaos, un peu l'Astra Militarium mais les autres factions pas trop. Il me faudrait aussi peut être les match up à éviter, je n'ai vraiment pas envie de voir des gens rouler sur les autres parce que les decks avaient des philosophies telles que ça ne pouvait pas se passer autrement.

Est ce que vous pourriez me dire quels sont les decks déjà prêts des différentes factions qui tournent pas trop mal, qui se prêtent à des initiations (la grosse limite que j'ai c'est que je n'ai "que" deux coreset de base donc aucune extensions). Par contre je peux faire du proxy (faut juste que je me rachète quelques lots de protèges carte santa )
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Initiations : recherche de decks préconstruits Empty
MessageSujet: Re: Initiations : recherche de decks préconstruits   Initiations : recherche de decks préconstruits EmptyDim 17 Jan - 21:11

Franchement ?

S'ils ne sont pas friands de JCE, j'en déduis qu'ils ne sont pas forcément aussi aguerris que cela... donc pour moi , commence par les decks de base fournis par les core set.

Il y a beaucoup de subtilités déja avec les cartes existantes dans ces Core Set et je les ai trouvé bien équilibré pour une DECOUVERTE du jeu (ce qui me semble bien le but de ta démarche).

Pour des gens qui vont découvrir, pas besoin au départ de se pencher sur les profondeurs du jeu. Pour moi, il y a déjà beaucoup à intégrer au départ et après 6 parties solo, autant contre le fils, j'en découvre encore sur les cartes du core set.

La progression est ENORME sur ce jeu et c'est ce qui fait toute sa saveur.

Mon message est d'un jeune joueur du jeu qui justement l'a découvert depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
sebfb
Aspirant
sebfb

Localisation : Colmar
Messages : 16

Initiations : recherche de decks préconstruits Empty
MessageSujet: Re: Initiations : recherche de decks préconstruits   Initiations : recherche de decks préconstruits EmptyDim 17 Jan - 21:54

Après ce ne sont pas forcément des joueurs de JCE, mais un certain nombre joue à des jeux aussi voire plu velus (Mage Knight en tête mais Dungeon Lord, Agricola en sont des exemples "connus" dans le milieu du jeu de sociétés...)

Ce sont pour certains des gens qui voient très vite les interactions possibles, les combos et les points critiques. Après rien ne m'empêche de le faire en deux phases. Deux trois parties en deck de base, puis avoir des decks d'autres factions déjà préparés.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Initiations : recherche de decks préconstruits Empty
MessageSujet: Re: Initiations : recherche de decks préconstruits   Initiations : recherche de decks préconstruits EmptyLun 18 Jan - 8:25

Je le vois aussi comme cela mais avec d'autres decks de factions préparées, regarde mon post sur recherche de decks tout faits Smile

Tu ne couperas pas à acquérir les packs de guerre supplémentaire et à faire du proxy pour le core set Smile

Après tu as aussi deux visions des choses , complémentaires à mon avis. Des decks soignés aux petits oignons pour des compét et des decks plus délires (sélection des cartes les plus chères en cout mais ô combien fun à jouer) à jouer entre potes sans prise de tête , ni forcément chercher la victoire.

Ok, des amis ont donc une expérience ludique mais pas forcément JCE donc effectivement, ils pigeront vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Initiations : recherche de decks préconstruits Empty
MessageSujet: Re: Initiations : recherche de decks préconstruits   Initiations : recherche de decks préconstruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiations : recherche de decks préconstruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PARIS] INITIATIONS
» Decks "débutants fun"
» Decks débutant
» [Initiation] Demo Decks
» Deck : recherche article tuto pour newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-