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 [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...

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Martell de Poitiers
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MessageSujet: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 1:26

Bon, voilà, je trouve ça triste que personne ne s'occupe de nos amis pires cauchemars alors qu'ils ont plein de choses sympa et une boss swag et plutôt efficace !

Au début, je voulais faire du fun avec les events (et les coliseum fighters), hypex injector et les Homoncules, mais ceux-ci sont tellement fragiles qu'ils n'ont quasiment jamais le temps de se redresser pour cogner une deuxième fois si l'adversaire se débrouille raisonnablement (cela dit ça reste un énorme check à Eldorath). Du coup j'ai laissé tomber l'idée, pour partir sur ce qui marche vachement mieux: l'invasion de cauchemars ! o/

Voici la liste:

Warlord: Packmaster Kith

Unités:

4 Kith's Khymeramasters
3 Beasthunter Wyches
Le coeur du deck, l'usine à tokens. Ils ont par ailleurs le bon goût de faire un peu de commandement. Pour la baston c'est pas trop ça, mais quelle importance ? L'adversaire devra déjà faire face à ses pires cauchemars... Grâce à eux.

3 Syren Zythlex
Le deuxième coeur. Absolument indispensable, c'est l'arme absolue en cas de duel de decks rush, l'adversaire ayant une planète de retard. Son seul défaut: Maxos bypasse sa capa... Et il faudra se méfier des mobiles adverses.

3 Sybarite Marksman
3 Murder of Razorwings
2 Coliseum Fighters
2 Haemonculus tormentor
2 Vile Raider
2 Black heart Ravager
Il faut bien taper un jour. Les ranged sont redoutables, même s'il leur manque l'icône de commandement du tau. Les piafs et les fighters ont le bon goût de donner un léger card advantage pour pas cher. Bon, ça reste des pégus, mais l'union fait la force... A l'inverse, les Raiders et Ravagers ont deux icônes, un mot-clé fort utile (notamment mobile, qui permet de conjuguer l'utile à l'agréable, à savoir, dans cet ordre, ramasser des ressources et tuer des gens), et le dernier peut plier une bataille à la seule force de sa capa. Quand aux tourmenteurs, leur misérable icône (pour 4) ne laisse aucun doute: ils sont là pour taper les gens, et s'en sortent pas mal du tout, il faut bien le dire.

3 Incubus Warrior
2 Void Pirate
2 Rogue Trader
Un peu d'éco ne fait pas de mal. On note du reste que les Dark Eldars sont plutôt versatiles: les Vile Raiders comme les Incubus Warriors excellent tant au combat qu'en commandement. Assez facile, donc de poser des persos sans dévoiler vers quelle optique on oriente son T1...

Attachments:
1 Agonizer of Bren
3 Suffering

Simple et efficace: les deux sont peu chers, redoutables tant à jouer qu'en bouclier. Les deux usages peuvent appuyer une tactique de rush, même si l'Agonizer sur un ranged a un petit côté piquant qui n'est pas pour me déplaire...

Events:
2 Pact of the Haemonculi
3 Power from Pain
3 Archon's Terror
3 Raid

A l'usage, je trouve tous les events Dark Eldar exquis. Power from Pain permet de sanctionner durement un mauvais départ et se marie pas mal avec la chasse aux pinpins, Raid peut détruire un plan savamment élaboré (Warpstorm, voire Doom ou Exterminatus trop retardé) et offre plein de boucliers, et on ne présente plus Archon's terror.

Support:
1 Khymera Den
1 Altar of Torment
2 Promethium Mine

Le strict minimum. Je ne joue pas le labo tout simplement parce que dans un deck rush, j'ai jamais deux sous pour le mettre !

Le principe est simple. Selon sa main et l'adversaire, on va soit rusher la première planète à coups de token, ou s'il la blinde, massacrer autant que possible ses unités de commandement pour placer un Power from Pain et l'affaiblir solidement. On peut aussi taper très fort la main adverse, surtout si la planète qui va bien est sur le terrain... Tout cela en avançant masqué, car en déployant bien ses unités, l'adversaire aura bien du mal à deviner votre plan.
Au bout d'un moment, notamment si on pioche le Khymera Den, on pourra s'amuser à ramasser les planètes sans trop de difficultés, voire massacrer un boss adverse à la moindre erreur de sa part...

Les plus alertes auront remarqué que ce deck ne contient que des Dark Eldars. C'est voulu ! Je pense que la méca peut tourner comme ça. Après le deck est clairement améliorable, qu'on s'oriente vers une alliance avec le Chaos ou les Eldars. Je pense notamment aux Survivalists, aux Soaring Falcons, Aux Silver Blade Avengers qui ont tous une place potentielle à prendre...
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Trajan
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 9:32

Des prit No Mercy ? Pour avoir teste c est vachement fort quand tu joues aggro, histoire d etre plus serein au moment de sniper un mec. Surtout quand t as Syren x 3
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 10:11

Pour moi le vrai problème que les dark eldars aggro peuvent avoir, c'est que si t'arrives pas a gérer la moindre aoe d'en face, tu va prendre vraiment très cher et des Aoe, yen a a la pelle dans ce jeu...^^'

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Trajan
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 10:20

Syren. Syren gère la moitié des problèmes à elle toute seule Razz. Random Ranged + Agonizer l'autre moitié.
Mais oui, le Twisted Laboratory pourrait remédier à ce soucis. Mais c'est cher.
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 10:26

Syren gère la moitiée des problèmes mais les autres aussi ont plein de problèmes pour syren :p Pis bon, du coup Syren marchera qu'une planète sur deux, vu qu'elle passera la moitiée du temps au QG, va falloir bien calculer ton coup^^'

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Trajan
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 10:33

Ketal a écrit:
vu qu'elle passera la moitiée du temps au QG'
C'est bien pour çà qu'elle ne gère que la moitié des Problèmes Razz. Enfin, tous les problèmes 1 tour sur 2, donc probabilistiquement parlant la moitié des problèmes !
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 10:54

Dans l'absolu c'est fort. Ici, dans 95% des cas la boss va au combat ou à la chasse aux pins, et j'ai personne ou presque qui tape à plus de 2 (les homoncules et le porteur de l'agonizer). Du coup c'est généralement plus intéressant de taper avec elle que de l'exhaust pour annuler un shield. Et en plus ça coûte pas une carte Smile Le deck peine un peu à gagner les command struggles contre Eldar et Tau, du coup on peut pas trop s'offrir le luxe d'events situationnels.

(D'ailleurs c'est pour ça que Power from Pain peut être facilement remplacé par Superiority en cas d'alliance Eldar, par exemple !)
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 11:09

Syren est bien souvent là plus qu'une fois sur deux, grâce au monde qui va bien. Les AOE sont en général plus faciles à gérer que warpstorm (ou Doom), soit avec Syren, soit un rout bien placé, soit via le Khymera Den (encore faut-il l'avoir, certes).

Après les AOE y'en a pas tant que ça, 1 par faction en moyenne. J'en ai rarement vu plus de 3 par deck (à part dans des chaos abuse avec le boss + AOE et des warpstorm). Suffit de pas mettre toutes ses chimères dans le même panier, de bien utiliser les planètes, de bien placer son rout...

Ensuite ça reste un rush. ça se saurait si ça gagnait ce genre de trucs Rolling Eyes
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Trajan
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 9 Oct - 11:34

D'toutes facon çà peut pas gagner, il manque 3 HCIT, 3 GG et 3 Lames venimeuses.
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 12:12

Voilà la version modifiée, qui est aussi le deck vainqueur du dernier tournoi parisien (22/10/2014)
A noter que le deck a été buildé par Mago et retouché par moi, mais il correspond quasiment à la carte près au deck d'origine retravaillé en retirant les gros DE chers et peu efficaces et en les remplaçant par des Eldars venus principalement aider au command struggle.

Voici la liste:

Warlord: Packmaster Kith

Unités:

4 Kith's Khymeramasters
3 Beasthunter Wyches
3 Syren Zythlex
2 Sybarite Marksman
3 Murder of Razorwings
2 Coliseum Fighters
1 Helion gang
3 Incubus Warrior
2 Altansar Rangers
2 Soaring Falcon
2 Void Pirate
2 Rogue Trader
2 Eldar Survivalist

Attachments:
1 Agonizer of Bren
3 Suffering
3 Promotion

Events:
2 Pact of the Haemonculi
3 Archon's Terror
3 Raid
2 Superiority

Support:
1 Khymera Den
1 Altar of Torment

Le module castagne a été un peu réduit, en revanche la partie éco considérablement renforcée avec l'entrée des promotions, des superiority, des Falcons et des survivalists, que je tiens d'ailleurs à désavouer en public. En Eldar ils sont pas mal, car le boss peut leur filer un vrai coup de main, mais ici, Kith a autre chose à faire de sa vie. Les pinpins à 1 sont généralement plus intéressants, car moins chers pour la même icône. Mais c'est surtout les promotions qui font le café, notamment sur les persos sans icônes, qui sont nombreux (Razorwings, marksmen, coliseum fighters).
Pour le reste le principe du deck ne change pas: mettre la pression sur les premières planètes par le nombre et la force des tokens, s'emparer de l'éco derrière, et compenser l'absence de gros thons par la quantité, les nombreux shields et les Archon's Terror.
Je tiens quand même à signaler que le pairing aide beaucoup: j'ai affronté 3 Eldar en 4 matches, or il s'agit d'un match-up plutôt favorable, car le deck craint très peu le contrôle ciblé et sait bien esquiver Doom. Dans un méta plus équilibré, le deck aurait eu beaucoup plus de mal à gagner, notamment contre Chaos...
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 12:23

Et contre marines, la sur-abondance de persos a 1/2 HP ca ne te fait pas trop peur face a leur sur-abondance d'aoe?

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Mago
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 12:26

Les spaces marines des AOE ? jouable, j'entends, hein ?
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 12:52

Faut bien viser quoi. L'escouade à 4 est généralement trop chère pour m'ennuyer réellement, s'il la pose ça veut dire que je me fais plaisir en command struggle. Les cardini sont beaucoup plus chiants: aussi solides, peu chers, peuvent arriver en pod.

Je joue contre un Space Marine en première partie et je croise deux cardini. Le premier est là T1: je pars direct le chasser, en y laissant une chimère mais tant pis. Un autre arrive T2 ou T3, je l'évite soigneusement, et le rout à l'archon's terror au tour décisif. La meilleure solution contre SM c'est de s'étaler et de chasser les AOE autant qu'il est possible, ce qui se fait bien au tout début, beaucoup moins ensuite...
Sinon y'a le Khymera Den qui permet de battre assez facilement les AOE. Mais faut le piocher.
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brainu
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 13:42

Martell de Poitiers a écrit:


Mais c'est surtout les promotions qui font le café, notamment sur les persos sans icônes, qui sont nombreux (Razorwings, marksmen, coliseum fighters).

Heu... tu peut pas mettre les promotions sur les razorwings : ya "no attachement" dessus !
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 14:40

On peut même plus tricher en paix Sad

Cela ne change rien au fait que les promotions restent d'une grande aide dans le deck, qui a un gros besoin de tempo en phase de déploiement et d'avoir un max d'icônes pour que le boss ne soit pas monopolisé par les command struggle
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 14:48

Je comprend pas pourquoi les gens jouent autant eldar, je les trouvent trop faibles pour le moment.
nulle doute que ça changera, mais le contrôle qu'ils offrent est trop monocible pour être efficace dans cette "meta coreset".
ceci dit ça n'enlève rien à ta victoire Very Happy
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 15:33

Bah perso je joue SM (et plus tard tyty aussi) parce que j'aime cette race.
Ranafout qu'elle soit forte ou non, donc je suppose que c'est pareil pour d'autres personnes (enfin j'espère qu'il n'y a pas ici que des je-pense-qu'à-gagner-et-je-ne-joue-que la-race-la-plus-forte-du-moment)....

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Mago
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 15:38

Kerta, assez d'accord pour l'Eldar... Mais entre un Eldar/De et un De/Eldar, y'a genre, a peu pres rien en commun. Au niveau de la conception du build et meme du jeu.

@Yggdrasil : Marto est fan des SM, de base. Mais il les avait deja joué lors du dernier tournoi. Du coup, il a test Dark Eldar.
Et pour prendre mon cas perso, je ne connais pas le lore de 40k, du coup, je vais la ou les mecaniques m'ont l'air les plus cools, ou les factions pas trop jouées.

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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 15:45

En fait je répondais à la remarque de Kertanos qui disait ne pas comprendre pourquoi les gens jouent eldars car ils sont trop faibles ^^
(Kertanos qui, soit-dit en passant, a changé son avatar qui est un peu moins hérétique que le précédent ^^).

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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 16:20

L'autre point c'est que leur warlord a quand même un pouvoir très versatile, et surtout très synergique avec son squad. Même si le contrôle Eldar me semble à moi aussi nettement insuffisant en lui-même, leur grande force réside dans le commandement, et ils peuvent tout de même aligner pas mal de punch.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Jeu 23 Oct - 18:42

Attention j'ai pas dit "pourquoi les gens jouent eldar" mais "pourquoi les gens jouent AUTANT eldar".
je trouve ça très différent Very Happy
Je comprend tout à fait qu'on joue une faction par affinité plutôt que par puissance (je joue Greyjoy sur tdf depuis le début)
Mais je pensais pas qu'eldar était une faction si appréciée, et comme en plus je la trouve assez faible dans le jeu actuellement, je comprend pas trop pourquoi on la voit autant ^^

Perso ici je m'en fout un peu de ce que je joue, tant que c'est pas Space marine, par esprit de contradiction, et que le deck est fun à jouer.
Après en ce moment j'ai un petit crush sur les Tau, je suis tombé amoureux de leur langage et de leur société, et leur mécanique dans le jeu me plaise bien. (Bon en plus ils sont fort en ce moment donc tant mieux Very Happy)
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Nohio
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Ven 24 Oct - 20:14

C'est marrant comme "pas d'attachement" t'as beaucoup de mal à le lire Marto, quel que soit le jeu ^^

Et sinon les Beasthunter Wytches ne sont pas un peu trop chères ?
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Deck CoreSet] Un tourment ça va, c'est quand y'en a plusieurs que...   Ven 24 Oct - 23:12

Nohio a écrit:
C'est marrant comme "pas d'attachement" t'as beaucoup de mal à le lire Marto, quel que soit le jeu ^^

Et sinon les Beasthunter Wytches ne sont pas un peu trop chères ?

Ouais, c'est ma spéciale. Je ne pense pas en avoir mis sur eux ce tournoi (pas souvenir, et si je me trompe, toutes mes excuses à mes adversaires :'( ) mais si la situation s'était présenté j'aurais très certainement pas fait gaffe. Pas doué.

Les wyches sont très chères, mais on reste sur du 2 icônes pour 3, donc très raisonnable pour prendre le commandement, et comme le reste du deck est extrêmement peu coûteux, j'arrive généralement à poser du token avec. Mais ça reste anecdotique, sauf si j'ai le Khymera Den où là je fais tout pour poser autant de Khymeras que possible, et en général ça les vaut
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