Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Warhammer 40k Conquest, durable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:15

slobodan a écrit:
Bon bah ça va être régler alors, ANR et Conquest ^^...je constate quand même avec amusement que ces deux jeux ont eu presque autant de joueurs en tournoi du coup merci pour tes stats xD

Alors seconde précision ^^ 40k était en augmentation logique, alors que ANR est en chute (libre?)

Citation :
GoT et SW j'aime moins le style et les règles, ça risque d'être plus une mode avec la série / les films  ? Je ne les connais pas tant que ça je vais faire attention de ne pas émettre trop de jugement haha

AGOT est un jeu qui date de début 2000. Il y a eu un CCG que en Vo, puis une Vf, et une 1ère édition du LCG. Il y a un an, on a eu une seconde édition. En bien ou en mal, vaste débat. En tout cas, les deux versions sont différentes. Note que ayant débuté en 2002 (je crois), ce jeu ne pouvait pas s'inspirer de la série Tv. Il s'inspire des Romans en fait, et c'est toujours le cas. Bien entendu, la série étant passée par là, ça a ramené des joueurs, et la simplification des règles aident aussi à avoir un public plus large.

SW JCE est un jeu assymétrique (tu joues les deux camps, comme dans ANR), mais malgré des règles simples et une grosse licence quand c'est sorti, ça n'a pas rencontré le succès que ça aurait dû. Aujourd'hui le jeu est plus complexe, mais n'a toujours pas de joueurs. On peut imaginer une mort lente, mais pas forcément. Ce que personnellement j'ai toujours trouvé dommage, mais fluff il faut l'avouer, c'est que l'on joue forcément Lumière contre Obscur. Et cela entraîne le fait qu'on affronte que 3 factions différentes quoiqu'il arrive, là on où on en affronte jusqu'à 9 dans 40k Conquest (pour parler d'un jeu que tu apprécies). Cela n'aide pas à la diversité des decks rencontrés. Le deckbuild aujourd'hui est lui aussi beaucoup plus compliqué alors que la base c'était qu'il soit simple, du coup, ça netdeck pas mal.
SW Destiny est différent, puisqu'il y a des dés, et que l'on ne joue pas nécessairement le bien contre le mal. Cela ouvre plus de possibilités. Personnellement, j'aime beaucoup, et je m'amuse énormément. C'est un CCG, c'est avec des Dés, je n'aurai pas pensé que ça me plairait, et bien si.

Autant, AGOT va sûrement connaître une perte de joueurs quand la série s'arrêtera, mais se stabilisera car la communauté aime son jeu, autant Star Wars, l'effet de mode dure depuis 1977 en fait lol. Donc je sais pas si on peut parler d'effet de mode. Et même si c'était le cas, on a un film Star Wars par an pour les prochaines années, les comics, les jeux vidéos, les séries animés, les romans, alors il y a de la matière.


Si le jeu organisé et les tournois ne t'intéressent pas, je te conseillerai alors les premières cartes sorties pour ce jeu car il semblerait que à partir d'un moment, ça a viré bourrinisme, ce qui était pas forcément l'essence de base de Netrunner, l'ancêtre d'ANR; ce sont les échos que j'ai eu, à vérifier.

On devrait finir par se croiser à la MDJ alors Smile Jeudi, il y avait 3 joueurs d'Ashes, et 10 de Destiny, mais on peut compter deux joueurs de 40k et deux joueurs d'ANR dedans; tu pourras trouver des adversaires en dehors de ta famille du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:59

Katagena a écrit:
En bien ou en mal
en mal Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
slobodan
Aspirant
slobodan

Messages : 17

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 2:23

Je trouve plus facilement des cartes de ANR que de son ancêtre ( san dec ) donc je vais pas chipoter pour un peu de bourrin en plus ou pas, surtout que j'aurai du mal à comparer je ne connais personne ayant la vieille version Very Happy

Tu as fais un bon résumé de la situation de SW et GoT c'est cool d'en savoir plus je passerai moins pour un ignorant devant certains fans /o/ de toute manière ces deux univers me laissent un peu de marbre comme je disais donc je m'y attaquerai jamais, même si l'idée de Destiny d'utiliser des dés est sympas, on n'a plus l'idée de fatalité, pourront pas y jouer n'importe où par contre xD

Bref j'aime aussi les tournois et autres mais la je commence tout juste donc ce serait un peu précipité de ma part hahaaaaaaa déjà que je me ramène jeudi prochain avec les decks de base ( Conquest & Netrunner ) je verrai bien ensuite ^^

note : Les tyranides ne font pas trop rager j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Apoka
Frère de Bataille
Team Apoka

Messages : 333

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 2:36

slobodan a écrit:
note : Les tyranides ne font pas trop rager j'espère ?

Ils font rager "Rires, Purges & Chansons" - la radio humoristique officielle de l'Imperium - en réussissant à être plus amusants qu'eux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:56

slobodan a écrit:
Je trouve plus facilement des cartes de ANR que de son ancêtre ( san dec ) donc je vais pas chipoter pour un peu de bourrin en plus ou pas, surtout que j'aurai du mal à comparer je ne connais personne ayant la vieille version Very Happy

Je me suis mal exprimé. Je te disais pas de jouer à l'ancêtre, mais bien au jeu actuel, si ce n'est qu'on m'a début que le coreset et les premiers cycles étaient plus intéressants que les actuels. Enfin tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
slobodan
Aspirant
slobodan

Messages : 17

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 9:44

Ha bah c'est bon à savoir, si ces gens la on fait un article qui en parle sur un fofo je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
slobodan
Aspirant
slobodan

Messages : 17

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:31

Mais j'y pense ! Si Games Workshop reprends les droits est ce qu'il va continuer conquest derrière ou en faire autre chose ( ou rien en faire du tout ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:15

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau droits, mais si l'univers appartient à GW, les mécaniques de jeu doivent appartenir d'une manière ou d'une autre à FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Conquest, durable ?   Warhammer 40k Conquest, durable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Warhammer 40k Conquest, durable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Warhammer 40.000 Conquest Total war !
» Warhammer 40k Conquest : un jeu français !!! (si ! si !)
» Warhammer Conquest sur TricTrac
» [Vente] Collection Warhammer Conquest
» World Championship /Warhammer Conquest\ : 4 au 8 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-