Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir de ce forum, choix à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 11:33

Tu remarqueras que je dit que c'est pas un argument kata:p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 11:46

Justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 11:53

Juste histoire de donner un avis supplémentaire ou plutôt de donner une tendance, je me retrouve totalement dans l'argumentaire de Larsen.
C'est d'autant plus vrai que je suis dans une position me permettant d'expliquer ce genre de jeu à de nombreuses personnes.

Les tournois sont ce qu'ils sont en terme d'affluence typiquement pour le côté hyper spé qu'à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:38

Moi je pense que tout le monde peut faire comme il veut.
Personnellement, me demander de répondre avec que des termes et nom de carte en VF me saoulera (parce que je ne connaitrais pas les terme VF justement), ce qui fera que je ne répondrais pas aux questions (et malheureusement je continuerai de flooder).
C'est bête, je le sais bien.

Pour moi les solutions simples ont déjà été énoncées :
- Faut que les anciens fassent un effort dans la section débutant (ok, dans celle-ci je le ferai)
- Mettre un lien ou le texte des cartes quand on pose une question de règle. Le lien ou l'image étant le mieux. Parce que ça permet aux joueurs VO et VF de faire le lien entre les deux...
Après en section règle, dès qu'une question sera un peu tordu, ça finira comme toujours par un bon vieux : mais que dit la VO...
- Pour les débutants, ne pas avoir peur de demander à quoi correspond quoi.
- Pour les anciens, ne pas stigmatiser les débutants.
- Mettre en place un lexique

Après en tant que joueur de LCG et joueur de War40k et de jeu vidéo en tout genre, je n'ai pas le problème des débutants.
Mais je suis prêts à les aider (et je pense que les joueurs de WHI pourront confirmer), si on ne me demande pas de changer ma façon de faire mes postes.

[MODE Throll on]
Je ne trouve pas les eldars noirs sur le site VF de GW (Games Workshop, créateur du jeu de fig, pour les non initiés), par contre j'ai bien trouvé une section Dark Eldar...  Laughing
[MODE Throll off]


Dernière édition par Juzam le Mer 29 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:40

Juzam a écrit:

[MODE Throll on]...
[MODE Throll on]

C'est bien ce qui me semblait t'es toujours en mode troll toi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:49

Juzam a écrit:
Moi je pense que tout le monde peut faire comme il veut.
Personnellement, me demander de répondre avec que des termes et nom de carte en VF me saoulera (parce que je ne connaitrais pas les terme VF justement), ce qui fera que je ne répondrais pas aux questions (et malheureusement je continuerai de flooder).
C'est bête, je le sais bien.

C'est le parfait inverse pour moi, enfin l'opposé ou ptet l'inverse de l'opposé.
Quand je lis les propositions de decks en v.o., je passe à coté. Idem pour certaines discussions tactiques car je ne comprends pas la carte en question.

Et pourtant, je ne suis pas tout à fait débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:50

Les decks en VO ont le bon gout de mettre chaque carte en lien (en tout cas, les miens).
Du coup, c'est plus facile a suivre, meme pour un non anglophone.

Perso, les decks d'Ecu, en connaissant toutes les cartes, ça a ete un enfer a decrypter et pourtant, c'est en VF, comme quoi...

Sinon, Gros +1 a Juzam.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:54

Oui, j'ai moins de souci avec Star Wars mais il faut dire que beaucoup de personnes ont des noms propres et puis quand tu as compris une carte, tu connais tout le pod.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:54

Starvince a écrit:
Oui, j'ai moins de souci avec Star Wars mais il faut dire que beaucoup de personnes ont des noms propres et puis quand tu as compris une carte, tu connais tout le pod.
C'est juste une question d'habitude, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Starvince
Initié
Starvince

Localisation : Saint Maur des fossés
Messages : 57

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 13:56

Pour un joueur un peu averti, oui probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:03

Shindo a écrit:
Juzam a écrit:

[MODE Throll on]...
[MODE Throll off]

C'est bien ce qui me semblait t'es toujours en mode troll toi Very Happy.
De quoi tu parle... Razz

@Starvince : S'il y a pas de lien vers les cartes, je passerai à côté des deck complètement en Vf de la même façon.
Par contre s'il y a une discussion tactique et que le sujet est parti d'une carte en VF, j'essaierai de retrouver la carte en question. Bah oui parce que si je comprends pas le sujet, j'ai plus de mal à flooder ; et les sujet tactique sont les meilleurs pour cela.

Souvent ce qui me bloque, c'est la difficulté de faire le lien VF--> VO parce qu'en général tous les deckbuilder sont en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:12

Starvince a écrit:
Quand je lis les propositions de decks en v.o., je passe à coté. Idem pour certaines discussions tactiques car je ne comprends pas la carte en question.

Perso je ne lis pas les decks qui ne sont pas au moins mis en formes via un deckbuilder, si possible avec les liens sur les cartes, et si j'ai un lien direct sur le builder c'est tant mieux. Et j'ai aussi tendance à zapper les decklists qui intégrent directement des commentaires (avant / après mais pas pendant), parce qu'on perd la lisibilité rapide des cartes.

Dans l'idéal pour les références aux cartes on aimerait systématiquement un lien vers la carte. Et c'est d'autant plus vrai dans la section règles, lorsqu'on parle de cartes et d'interactions de cartes et où, la seule langue de référence reste l'anglais.

Bref tout un chacun a d'excellentes raisons de ne pas s'attarder sur une decklist (ou un sujet plus généralement), et tout un chacun est libre de le faire. (On ne peut pas écrire une decklist en pendant que sa forme va plaire à tout le monde).
Après c'est aux personnes qui postent des sujets de se rendre compte qu'elles n'atteignent pas forcément les personnes qu'elles souhaitent (que ce soit pour un deck, un sujet stratégique ou autre), et de fait adapter sa manière de parler. Et c'est aux personnes qui décident de répondre de comprendre que leur interlocuteur et réactif ou non à tel ou tel "niveau" du langage et de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Bibool
Aspirant
Bibool

Localisation : PARIS
Messages : 17

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 11:54

Je pense que le mieux c'est que chacun fasse comme il l'entende...
On est dans un pays libre et sur un forum pour s'amuser et discuter avec d'autres joueurs...
pas pour se prendre la tete sur des restrictions a avoir quand a la langue ou autres.

Si quelqu'un veut poster en Francais, soit
Si quelqu'un veut poster en Anglais, soit
Si tu ne veux pas lire les posts Anglais...car ca t'embete..libre a toi de ne pas le faire, personne ne te forcera a le faire
Mais il ne faut pas forcer les autres a prendre une voie.

A bon entendeur Smile



Comme dirait notre ami William Wallace ( Mel Gibson ) dans B _ _ _ _ _ _ _ _ T

FREEDOOOOOOOOOOM ! king
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 15:57

Bibool a écrit:
Je pense que le mieux c'est que chacun fasse comme il l'entende...
On est dans un pays libre et sur un forum pour s'amuser et discuter avec d'autres joueurs...
pas pour se prendre la tete sur des restrictions a avoir quand a la langue ou autres.

Si quelqu'un veut poster en Francais, soit
Si quelqu'un veut poster en Anglais, soit
Si tu ne veux pas lire les posts Anglais...car ca t'embete..libre a toi de ne pas le faire, personne ne te forcera a le faire
Mais il ne faut pas forcer les autres a prendre une voie.

A bon entendeur Smile



Comme dirait notre ami William Wallace ( Mel Gibson ) dans B _ _ _ _ _ _ _ _ T

FREEDOOOOOOOOOOM ! king

Je te rassure (si tu été angoissé ce que je ne pense pas Wink), c'est ce qu'il va se passer, débat ou pas débat.

Et dans 1 ans, on se plaindra (comme dans presque tout les jeux de société, carte, figurine), que la communauté FR reste très réduite, que c'est un marché de niche (ce qui souvent se traduit par des délais de traduction plus long...)

Alors oui chacun fera ce qu'il veut, ou plus exactement, les premiers arrivés vont imposés le lexique qu'ils auront choisis. Je ne connais AUCUN forum ou un mec poste avec des termes en anglais, ou on va lui répondre avec les termes en français et ou tt le monde comprends tt le monde dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:07

wells a écrit:

Et dans 1 ans, on se plaindra (comme dans presque tout les jeux de société, carte, figurine), que la communauté FR reste très réduite, que c'est un marché de niche (ce qui souvent se traduit par des délais de traduction plus long...)

Le JCC / LCG reste un marché de niche, c'est un sous marché d'un marché qui n'est déjà pas lui même grand public, après dans le LCG niveau traduction on est plutôt à bonne enseigne ça râle pas mal parce qu'on aimerait que ce soit immédiat mais 2 semaines à 1 mois de delais c'est vraiment pas beaucoup. Quand tu commences à vouloir jouer aux LCG de manière plus assidu il faut en être conscient et bien penser que "oui si pendant 1 an le jeu se vend mal alors l'édition va s'arréter" d'un autre côté on est sur une communauté ou les joueurs une fois un certain nombre de cartes atteintes ne sont plus tellement en attentes de nouveautés.

Le plus actif et de loin des JCC, ça reste magic, et les forums magic ne sont pas des forums où l'on parle bien français, pas des forums où on est particulièrement accueillant avec les nouveaux et ça n'empêche pour autant pas la communauté d'exister et d'être la plus volumineuse du monde du jeu de carte.

Il ne faut pas non plus inverser certaines choses, la communauté n'existe pas parce qu'il y a un forum, il y a un forum parce qu'il y a une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:18

よく進藤さん、言った
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:23

Merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Sergent Scout
Bij0rn

Messages : 121

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:26

Yop, pourquoi ne pas simplement faire un lexique des cartes avec le nom en anglais et français afin que lorsqu'un membre du forum se sent perdu avec l'utilisation du nom anglais, puisse se référer au lexique, et inversement pour une personne jouant en version anglaise, avoir l'équivalent en français.

Pour ma part je débute tout juste le jeu, mais étant un habituer des tcg classiques, j'ai toujours joué avec les cartes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:28

Ca existe deja,
Y'a meme un lexique des termes "techniques"
Et toutes les reponses dans la partie debutante sont faites en français.

A un moment, je crois qu'a un moment, on peut difficilement faire plus de moment momentané.


Dernière édition par Mago le Jeu 30 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:33

Ouai à un moment y'a un moment où y'a un moment quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:33

Rhoooo ça va hein, c'est facile de se moquer !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:35

J'ai fait un roman mais on peut synthétiser par ce qu'a dit Shindo... Donc pas mieux que TTC.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Scout
Abramanashimana

Localisation : Dans ton cul
Messages : 85

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:08

Je me sens beaucoup moins seul d'un coup et ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:28

Note cependant qu'eux, ils ont pris des pincettes pour s'exprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Martell de Poitiers
Frère de Bataille
Martell de Poitiers

Messages : 388

Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:24

wells a écrit:
Alors oui chacun fera ce qu'il veut, ou plus exactement, les premiers arrivés vont imposés le lexique qu'ils auront choisis. Je ne connais AUCUN forum ou un mec poste avec des termes en anglais, ou on va lui répondre avec les termes en français et ou tt le monde comprends tt le monde dans la joie et la bonne humeur.

Je t'invite à aller voir les fora de Netrunner et/ou du Trône de Fer (je connais assez bien le dernier pour tout dire). Le franglais et le mélange de jargon obscur et d'explications on ne peut plus limpides pour les débutants y est de mise, et la communauté se porte très bien, merci, hormis une vague histoire récente qui n'a rien, mais alors rien à voir avec ce débat. Et si le jeu devient de moins en moins attractif, c'est parce qu'il faut aligner des centaines d'euros pour acheter la collec' complète, pas parce que c'est un jeu underground.

Après je comprends aussi ton point de vue, et maintenant que j'ai mes cartes en VF, je fais l'effort de poster mes decklists en VF. Mais avant je ne le faisais pas pour une raison simple: je ne connaissais pas les noms VF ! Hé oui, c'est possible aussi dans l'autre sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum, choix à faire   Avenir de ce forum, choix à faire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avenir de ce forum, choix à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forum moribond
» Suggestions Améliorations Forum
» Un portail pour le forum ?
» Faire ses propres cartes
» [Voyage] Faire de l'enseignement humanitaire en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-