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| | IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO | |
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Auteur | Message |
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thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 30 Déc - 11:31 | |
| Bonjour, content que tu es franchi le pas (certain ont eu peur des logigrammes ) Il est vrai que ta règle fait impressionnant mais une fois pigé les logigrammes, cela va super vite au finalcontent de te l'entendre dire, en fait les logigrammes ne sont pas méchants, plus on les joue et moins on a besoin d'eux avec 104 parties à mon actif je ne les regarde plus oui la gestion des pions de dégâts (=boucliers) est un point essentiel du jeu de l'IA
1 l'acquisition de ces boucliers régie par les règles de nos amis anglais transposé page 15 de la version 8 (logigramme général) pour bien en comprendre les mécanismes j'ai aussi fait page 63 un exemple de résolution sur leur obtention 2 comment se sert l'IA de ses boucliersrégie par les règles de nos amis anglais transposé page 36 de la version 8 (logigramme de combat) donc --- soit l'IA possède des boucliers et dans ce cas ne s'en sert QUE pour SAUVER ses unités REGLE Ai-je suffisamment de jetons de dégâts (en tant que boucliers) pour sauver mon unité en sachant que je ne dépenserai jamais plus de 3 jetons, et que je ne dépenserai que la différence nécessaire pour que mon unité survive ?donc on voit bien que les boucliers ne sont pas juste pour éviter de se prendre des dégâts mais bien UNIQUEMENT UTILISE lorsque le danger est pressant (sinon ses boucliers fonderai comme neige au soleil ) --- soit l'IA ne possède plus (ou pas assez) de boucliers et dans ce cas elle tente une dernière chance (piocher une carte pour voir si par hasard un ou des boucliers ne s'y trouveraient pas) pour bien en comprendre ce mécanisme j'ai aussi fait page 60 un exemple de résolution sur le dernier recours de l'IA donc si on reprend ton exemple : J'attaque à 2 points de dommages.. la carte IA est loin d'être tuée. J'utilise 2 points de dégâts pour protéger DE SUITE ? ou je laisse deux points de dommage sur ma carte IA.oui tu laisses les 2 dégâts sur ton unité Nouveau round, disons que la carte IA a deux points de blessures sur elle. J'attaque de nouveau à 2 , là ma carte IA est tuée. Je vais donc utiliser UN SEUL point dégat pour la sauver de la mort ou j'utilise les deux jetons de DEGAT pour qu'elle ne se prenne aucun dommage ?OUI UN SEUL BOUCLIER et que je ne dépenserai que la différence nécessaire pour que mon unité survive ?tu dois toujours utiliser le nombre de bouclier nécessaire pour sauver l'unité de l'IA (mais jamais plus de 3 - comme un humain) dans ton cas l'unité de l'IA pouvant sans broncher subir 3 dégâts elle le fait (d'où l'importance des attachement qui gonfle les PV) puis le 4e point de dégâts est absorbé par 1 bouclier de l'IA si cela avait été 3 points dégâts ---> 2 boucliers et enfin si cela avait été 4 points de dégâts ---> 3 boucliers au-delà d'une utilisation de 3 boucliers ---> tu n'utilises aucun bouclier et ils serviront plus tard pour une autre protection Autre cas rencontré : Il me reste 4 jetons de dégâts. Il reste un seul point de vie à ma dernière unité IA qui a 4 en ATT. l'IA prend une ATT à quatre, mon SdG s'est replié. Dans ta règle, il est dit 3 pions dégâts max... et dans ce cas, mon unité est tuée. Je peux utiliser mes quatre jetons dégâts , dans ce cas, l'unité survit et peut attaquer à son tour avec 4 en ATT. Qu'en penses-tu ?NON comme vu plus haut comme un humain, l'IA ne pourra jamais utiliser plus de 3 boucliers en fait il faut voir la réserve des boucliers de l'IA comme autant de cartes boucliers qu'elle aurait en main à sa disposition (comme un humain) et ces cartes boucliers n'existe qu'avec 1, 2 ou 3 boucliers imprimés sur elles et comme la règle du jeu précise que l'on ne peut défausser QU'UNE SEULE CARTE BOUCLIER alors donc impossible de dépasser 3 sinon ce serait de la riche (mais c'est vrai c'est tentant de le faire lorsque l'IA possède plein de boucliers) c'est pourquoi dans le même esprit (simuler les cartes avec bouclier que l'IA aurait dans sa main) elle peut piocher pour une "dernière chance" REGLE et ce afin de compenser l'arrêt de sa pioche lorsqu'elle n'a plus de ressources, alors qu'elle n'a pas tiré toutes ses cartes et que les suivantes pourraient êtres des cartes avec bouclier(s) en effet un humain piocherait ses 7 cartes (6 si tyranides) et celles non posées serait dans sa main (avec très certainement des boucliers) l'IA n'a pas de main, elle pioche et essaye de jouer, si impossible car pas assez de ressource = arrêt de la pioche donc j'ai estimé que ce dernier recours était une forme d'équilibre à instaurer car très souvent sa pioche initiale s'arrête au bout de 3 ou 4 cartes bien évidemment une fois cette "dernière chance" faite (l'IA a regardé sa main) et quel que soit le résultat (avec ou sans bouclier) REGLE ensuite tant qu'elle n'a pas acquis de nouveaux boucliers elle ne peut plus le fairej'ai rajouté cette close à ma règle de la "dernière chance" afin d'éviter qu'elle ne soit effectuées un nombre infini de fois il n'est possible de le refaire qu'une fois que le cycle des boucliers à repris son cours avec l'utilisation normale des boucliers + la "dernière chance" = cela donne une protection non négligeable à l'IA hormis la "dernière chance" qui est de mon cru, on voit que nos amis anglais dont pour ce point je n'ai fait que re-transcrire les idées ont eut du génie merci Andy et Chris sans qui je n'aurais pas fait cette variante SOLO et dans ce cas particulier : comment l'IA peut se protéger avec des boucliers sans avoir de main = chapeau bas messieurs j'avais dit le 19 mars 2015 à une autre personne ce message : Effectivement aucune partie n'est semblable à une autre
Parfois l'IA obtient pas mal de bouclier (car par exemple unité trop coûteuse) et parfois c'est le contraire = elle amasse des ressources car elle pioche plutôt des cartes pas cher ou des événements (qui donne des boucliers)
Mais je dirai que c'est une partie sur 5 qui est bancale soit au niveau des bouclier soit au niveau des ressouces Donc le système fonctionne plutôt bien9 mois plus tard cela reste toujours valable bon j'espère t'avoir éclairé pour cette gestion des boucliers et vais m'empresser de rajouter un exemple pour bien la comprendre étant habitué à cette gestion j'ai omis l'exemple de base hi hi hi bonne fêtes à toi aussi et bonnes parties |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 30 Déc - 12:24 | |
| Salut, Preneur pour un exemple lors d'une prochaine mise à jour. Je comprends mieux maintenant le terme que tu as mis en GRAS à savoir SAUVE est important. Je l'ai joué comme cela mais je voulais une confirmation de ta part. Explosé de rire pour l'utilisation de 4 jetons de dégâts, logique imparable avec une carte max à 3 boucliers Ah oui, pour la partie DEFENSE, je pense qu'il faut que tu précises que la première chose à faire est de regarder si le SdG se replie ou pas et ensuite seulement tu peux attaquer. Peut être un organigramme combat à revoir au niveau positionnement (partie Je défends Pour mon Seigneur de Guerre) Merci pour tes précisions. Je sens que je vais venir à ma faction dont j'adore le concept à savoir les Tyranices. Ce serait plus simple au départ si je le joue en tant qu'humain avec de le tester avec ta règle. Bon je retourne mettre une patée à l'IA ou au contraire prendre ma raclée J'ai fait un Deck Ragnar/Astra plus précisément. |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 30 Déc - 15:24 | |
| Pour ton deck IA chaos n'oublie pas que l'IA commence avec 2 soutiens (déjà défini) en jeu Après un certain nombre d'essai j'ai trouvé que c'était plus simple comme mise en place plutôt que la mine + les bonus du début de partie que l'IA avait initialement de plus cela donne à la fois du tonus à l'IA qui n'aime pas du tout être retombée sous les 30% de victoire et cela donne un thème à l'IA qui n'est pas déplaisant J'ai fait un Deck Ragnar/Astra plus précisément.Ah je comprend mieux avec ce deck ta remarque : Ah oui, pour la partie DEFENSE, je pense qu'il faut que tu précises que la première chose à faire est de regarder si le SdG se replie ou pas et ensuite seulement tu peux attaquer. Peut être un organigramme combat à revoir au niveau positionnement (partie Je défends Pour mon Seigneur de Guerre)car Ragnar est un chasseur de SdG Oui c'est un peu comme les boucliers, j'ai acquis l'automatisme sans forcément expliquer tout en détail Mais effectivement c'est ce que je fais systématiquement en premier pour l'IA : vérifier si le SdG cours un trop gros rique ou non (et si oui au lieu d'attaquer = repli ) Je vais donc de ce pas remettre en forme mon logigramme de combat pour que les joueurs comprennent bien cette étape Dernier conseil, n'oubli pas pour l'IA de bien compter tous les BONUS/MALUS éventuel j'ai rajouté à la version 8 page 28 un récapitulatif pour aider dans ce sens surtout bien tenir compte du NOTA : les bonus/malus ne sont pas comptés si l'unité est incliné (par exemple en venant du QG ou si même en étant déjà présente sur la planète elle est déjà incliné)j'ai fait page 70 et page 71 des exemples pour illustré ce fait Je comprends mieux maintenant le terme que tu as mis en GRAS à savoir SAUVE est important.Oui parfois il te faudra relire une règle en te demandant pourquoi c'est en gras ou non et surtout avoir en tête (le temps de jouer la règle) les notas éventuels qui peuvent changer la donne et que j'ai rajouté au fil de mes parties cela peut paraître un peu lourd mais au final, les parties se succédant, on finit par retenir la mécanique de cet IA l'idéal c'est de jouer avec le PDF ouvert, et c'est pourquoi je met en rouge les modifications d'une version à l'autre, car cela permet de voir si certains point (après d'autres parties) n'ont pas été modifiés par exemple ces jours-ci je fais une série de parties CHAOS humain VS TAU IA (Starblaze est sympa car c'est le premier SdG qui permet à l'iA de jouer autre chose que du mono-faction) et au fil des parties, j'effectue des modifications et/ou ajouts de règles pour les cartes de ces factions et surtout pour voir le comportement de l'IA selon les différentes mise en situations pendant les parties (parfois je me retrouve dans des situations inédites car jamais jouées et il faut adapter l'IA sans déséquilibre) je suis très loin d'avoir tout testé puisque mes 100 parties jouées ne représentent au final (selon mes calculs) que 5% des combinaisons possibles continue de jouer et merci pour tes remarques |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 30 Déc - 18:04 | |
| Merci pour tes remarques. J'ai fait un deck Tyranicides joueur. Avec le temps, je testerai Tyranicide en IA mais pour l'instant, on essaye de maitriser les différents points abordés. Il me reste surtout le logigramme planétaire à tester. En effet, l'IA n'a pas réussi à avoir une seule planète donc le choix était simple à ce niveau. Je me permettrais de faire des remarques ou questions si besoin Tiens, allez avant le repas, je vais me faire une petite partie solo A plus et bonnes fêtes de fin d'année à toi. |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Ven 1 Jan - 9:55 | |
| Salut, Deux autres parties de faite : une où j'ai gagné de peu grâce à une combo Promotion, Sonnez la charge sur une de mes unités L'autre partie, et bien j'ai perdu donc moi 2 victoires IA 1 victoire. Pas rencontré de souci majeur. Je n'ai pas trop su comme jouer pour l'IA le soutien CHAOS (Coreset de base N°99) Cogitateur Assassin. Pour moi, je tirais la première carte, je la jouais si possible ou sinon je prenais les ressources associées. Tu la jouerais comment toi ? Ah oui, petite question pour le logigramme COMBAT. Qu'est ce qui prime ? L'unité redressée, inclinée ou la valeur de l'ATT. Je t'explique, j'avais (humain) une carte redressée à 1 ATT 2 PV mais une carte inclinée à effet de zone à 2 (humain avait initiative) l'IA avait deux cartes unités. Avec ton logigramme, l'IA tuait donc ma carte redressée mais était incapable ensuite de tuer ma carte unité à effet de zone. Le round suivant, le joueur humain ayant initiative faisait un nettoyage des cartes de l'IA avec l'effet de zone à 2. Alors que le tour précédent, les DEUX CARTES IA se concentraient sur l'unité inclinée, la première blessait, la deuxième tuait et le round d'après, l'IA survivait à l'attaque du joueur restant. D'où ma question, c'est la position de la carte qui détermine l'ordre ou c'est la valeur d'ATTAQUE et ensuite la position de la carte ? J'ai traduit la règle solo 2.0 de Paint Goblin. J'ai testé mais pas du tout équilibré. Certains mécanismes sont sympa, le lancer de dé apporte de l'improvisation. Mais dépenser UN jeton pour poser une carte quelque ce soit son coût, c'est trop puissant !!! Ta règle est plus prévisible mais c'est beaucoup plus équilibré au final ! J'ai testé avec cette règle la manip suivant : utiliser uniquement que sur la première planète des unités combat. Je pose 4 unités dès le départ (cout des unités entre 3 et 5 d'où je récupère des unités qui dépotent bien). Je gagne le combat, mes troupes reviennent au QG. Avec un peu de chance au dé, je repose encore deux unités de combat puissantes sur la première planète, je viens avec mon Seigneur de Guerre et le troupeau survivant...Je dois tenir un round et après je massacre. Sur trois parties testées, l'IA a gagné sans souci.Ma femme suggère de faire un nombre de jetons égal à la moitié des ressources demandées arrondies au supérieur. j'oublie l'essentiel : BONNE ANNEE à tous avec plein de parties, de nouvelles cartes de la mort qui tue etc |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Ven 1 Jan - 10:05 | |
| Au fait, pour ceux qui hésitent à jouer avec la règle solo de Thierry. Vous avez besoin des 4 LOGIGRAMMES, de la page du déploiement des unités scouts/mobiles/neutres et de la page des effets de planète quand l'IA gagne la bataille. ET le reste, et bien comme le livret de référence , à se reporter si besoin |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Ven 1 Jan - 12:16 | |
| Bonne année à tous Deux autres parties de faite : une où j'ai gagné de peu grâce à une combo Promotion, Sonnez la charge sur une de mes unitésOui l'humain gagne très souvent par des combos et surtout grâce aux événements qui font la différence J'ai réfléchi pour que l'IA joue les événements mais c'est trop difficile, il faudrait presque un logigramme PAR événement Donc pour l'instant je m'en tiens à la génération de bouclier Je n'ai pas trop su comme jouer pour l'IA le soutien CHAOS (Coreset de base N°99) Cogitateur Assassin. Pour moi, je tirais la première carte, je la jouais si possible ou sinon je prenais les ressources associées. Tu la jouerais comment toi ?Tu verras page 43 cette carte dans le chapitre dédié aux principes généraux auxquels l'IA obéit (en fait tout ce qui a trait à la citation par une carte de main ou de défausse page 43) donc pour le Cogitateur assassin c'est tout simple : dès qu'un de tes cultistes ou qu'un de tes démons meurt, tu inclines ce soutien (il s'agit du coût pour piocher) tu pioches la première carte de l'IA, et si c'est une unité chaos (donc ni un attachement, ni un évènement) l'IA essayera de la jouer (entendre mettre en jeu si elle a assez de ressource) si l'IA n'a pas assez de ressource pour jouer cette carte unité, ou que l'IA a plutôt pioché un attachement ou un évènement = alors la carte est juste remise sur son deck NOTA : quel que soit le résultat Murder Cogitator restera incliné car il s'agit du coût pour piocher - et tu as pioché ) SINON le principe est presque le même avec la carte Sanctuaire des flammes Warp là le déclenchement est la destruction d'une unité ennemie, et le bénéfice est la première carte Tzeentch de la défausse de l'IA si c'est une unité (comme Incendiaire de Zarathur) l'IA essayera de la jouer si c'est un attachement (comme Mutation atroce) l'IA essayera de la jouer si c'est un évènement (comme Tempête de feu de Tzeentch ou Portail infernal) l'IA obtiendra autant de boucliers que indiqué sur la carte Qu'est ce qui prime ? L'unité redressée, inclinée ou la valeur de l'ATT.
Je t'explique, j'avais (humain) une carte redressée à 1 ATT 2 PV mais une carte inclinée à effet de zone à 2 (humain avait initiative) l'IA avait deux cartes unités.
Avec ton logigramme, l'IA tuait donc ma carte redressée mais était incapable ensuite de tuer ma carte unité à effet de zone.
Le round suivant, le joueur humain ayant initiative faisait un nettoyage des cartes de l'IA avec l'effet de zone à 2.
Alors que le tour précédent, les DEUX CARTES IA se concentraient sur l'unité inclinée, la première blessait, la deuxième tuait et le round d'après, l'IA survivait à l'attaque du joueur restant.
D'où ma question, c'est la position de la carte qui détermine l'ordre ou c'est la valeur d'ATTAQUE et ensuite la position de la carte ?Conformément à la logique de l'IA ce qui prime c'est la position de la carte puis sa force DONC (à défaut de tuer ou de mettre en sang le SdG adverse) elle va regarder si une de ses cartes peut tuer une de tes unités redressées = cible prioritaire (car potentiellement plus dangereuse puisque non incliné, un mort ne cogne pas )ensuite si aucune de ses unités ne peut tuer cette cible, elle passe à l'étape suivante puis-je tuer une unité incliné ? sinon elle essayera de blesser une unité redressé, et à défaut une unité inclinée (en dernier elle blessera le SdG) CE N'EST QU'UNE FOIS une de ses étapes franchie qu'elle compare la force des cartes de l'adversaire puisqu'elle choisira celle ayant l'ATT la plus forte (et si encore égalité la DEF la plus faible) si ta carte avec effet de zone avait été redressée comme celle avec 1 ATT 2 PV elle aurait à ce moment là comparé les ATT bien évidemment celle avec effet de zone (2) aurait été sa cible prioritaire REGLE ne pas oublier les effets de zone qui peuvent faire monter rapidement la valeur d'ATT d'une unitéDonc dans ton exemple l'IA ayant 2 cartes = ATT 4 pour ton unité donc > 1 ATT de l'autre unité En fait l'IA aime bien jouer un maximum d'unité (de surcroît pas trop coûteuse sinon cela ralenti le rythme ) et dans sa logique, elle espère avoir assez d'unité pour d'abord tuer tout ce qui est redressé puis une fois le danger pressent écarté, elle espère pouvoir tuer tout ce qui est incliné (ou à défaut au prochain tour) OUI les cartes avec effet de zone sont terribles à subir et génial à utiliser C'est pour cela que l'IA l'a mise en tête de liste de ses cibles exemple : si ta carte avec effet de zone (2) donc ATT 4 avait été accompagnée par une autre carte ayant une valeur d'ATT de 4 (mettons l'archiviste honoré) que ces cartes soient toutes les deux inclinées ou soient toutes les deux redressées dans les deux cas elle choisira de tuer ou à défaut de blesser celle avec effet de zone (même si égalité) car REGLE (en cas d'égalité je vise celle possédant le mot clef EFFET DE ZONE J'ai traduit la règle solo 2.0 de Paint Goblinj'avoue ne pas avoir testé cette version Dans tous les cas le coeur du jeu (en dehors de la mécanique des boucliers rappelé plus haut et de la logique du combat que je viens de rappeler) le coeur du jeu reste l'acquisition des planètes donc LE CHOIX de ces planètes par l'IA et là hélas nos amis anglais ont jeté l'éponge après moult parties mon système fonctionne pas mal = 1 l'IA fait le ruch pour avoir une planète (toujours la première mais ce filou d'humain lui coupe souvent l'herbe sous le pied) jusque là tout va bien pour l'IA 2 une fois une planète acquise le tableau de priorité + la proximité d'acquisition + les forces en présence (si la planète est trop bien défendue) = cible cohérente l'IA ne s'en tire pas trop mal (sauf 2 cas particulier qui lui ont coûté des parties et que j'ai fini par retranscrire comme exception EXCEPTION 1 : si en choisissant la plus haute priorité il ne reste plus de planète pour un 3e symbole -> dans ce cas revenir à une priorité plus faible EXCEPTION 2 : si en choisissant la plus haute priorité on laisse gagner l'humain le tour suivant3 une fois deux planètes acquises là c'est dur pour l'IA (et un peu aussi pour l'humain qui la joue ) c'est pourquoi avec la version 7 j'ai créé la page : Identifier la dernière planète nécessaire pour arracher la victoire dans mes dernières parties (surtout pour moi le concepteur ) comme j'anticipe pour une bonne part ce que fera l'IA je m'aperçois qu'au final l'humain mène la danse - entendre décider où se feront les grosses batailles qui décideront de la partie - (et surtout là où l'humain à l'initiative et la où l'IA arrivera avec ses unités ENGAGEES) FILOU d'humain Heureusement rien n'est jamais acquis d'avance, et les plans les mieux huilés finissent souvent en fumée en effet il y a des retournements de situation en faveur de l'IA --- beaucoup de ressources couplé à de grosses unités = ouille pour moi --- beaucoup de boucliers avec tout de même pas mal d'unité de combat pour l'IA = dur dur de tuer ses unités (sauf effet de zone) --- les effets de bataille des planètes sont loin d'être négligeable et même si l'IA les néglige, la configuration des planètes étant ce qu'elle est l'IA les obtient parfois (lui laisser obtenir Atrox Prime ou Y'varn = ouille ) --- si l'humain hésite trop, divise ses forces imrudemment et au final laisse l'IA mener la danse = là c'est fichu pour lui cela m'est arrivé de sous estimer l'IA (qui c'est le plsu fort ici ) de jouer tranquille et de me réveiller une fois que l'IA cherchait sa dernière planète là on se dit mais je dormais ou quoi ? ce qui me donne comme conclusion que mon système solo arrive à tester un paquet sans problème même si l'IA n'arrive à vaincre qu'une fois sur trois en moyenne je continue mes tests afin de monter ce taux - mais comme je ne me laisse pas faire (je n'aime pas perdre ) l'IA à du mal à terme je pense arriver à affiner ses choix pour la dernière planète, même si je ne sais pas encore comment puisque là le nombre de possibilités est vraiment énorme ! Content en tout cas que mon IA t'ai vaincu (cela motive pour faire un deck ne lui faisant pas de cadeaux ) |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Ven 1 Jan - 16:43 | |
| Salut, Donc pas de souci pour la carte de soutien, je la jouais donc correctement, comme tu le signales. Pour l'attaque, je suis d'accord qu'une unité inclinée n'est plus dangereuse CE tour. Je respecte donc ton organigramme mais je pense que dans CE cas précis, si je me rends compte que l'IA peut optimiser ses attaques comme je l'ai vécu lors de ma dernière partie, je le ferais. C'est l'une des seules exceptions que j'ai eu pour l'instant pour le combat...le logigramme marche nickel dans la quasi totalité des cas. Pour le choix du logigramme planétaire, pour l'instant ,pas pris en défaut Je suis tombé sur une exception 1 qui justement lui a permis de gagner. Pour la règle solo de Paint Goblin, il donne des indications de choix mais j'ai testé comme j'ai dit et cela a été une raclée pour l'humain à chaque fois. Prochaine partie en vue : joueur Humain Tyranicide pour appréhender l'infestation, la synapse en IA un deck Ragnar justement Beaucoup plus tard, je testerai Tyranicide en IA Affaire à suivre Thierry et encore un grand merci pour ta règle. Je le reprécise : je n'aurais jamais acheté ce jeu sans l'existence de cette règle solo !! (n'étant absolument pas fana du jeu en ligne... mais c'est un avis strictement personnel !) |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Sam 2 Jan - 21:24 | |
| Bonsoir, ne pouvant changer la philosophie de l'organigramme de combat (d'abord cibler les unités redressées puis les unités inclinées - et ensuite de la plus forte à la plus faible, car c'est une mécanique qui fonctionne bien et cibler juste selon la force serait une erreur) j'ai tout de même faits quelques tests, pour aboutir - dans la quête d'optimisation de l'IA - à inclure le cas particulier que tu as rencontré mis en forme pour la version 9 cela se déroule en amont des étapes classiques (mais après avoir éventuellement replié son SdG) l'IA regarde si l'humain possède l’initiative si la réponse est non on passe au étapes classiquessi la réponse est oui l'IA regarde si l'humain possède une ou plusieurs unités avec effet de zonesi la réponse est non on passe au étapes classiquessi la réponse est oui l'IA regarde si l'humain possède parmi ses unités redressées une ou plusieurs qui puissent tuer une de ses unités redresséessi la réponse est non l'IA - qui n'a rien à craindre - attaque en priorité les unités avec effet de zone (d'abord les redressées si il y en a, puis les inclinées) ->on tombe sur ton cas de figure et ce en retournant au tableau principal qui lui demande de regarder la force d'ATT ennemie et d'adapter la sienne selon la DEF ennemie (une escouade d'assaut téméraire étant plus dangereuse qu'une escouade tactique cardinis)si la réponse est oui - DANGER - elle regarde si elle peut se débarrasser du gêneur si la réponse est non elle sait qu'elle va perdre mais avant fera le maximum de dégâts sur les unités à effet de zonesi la réponse est oui l'IA le fait - tuer le gêneur avant de se retourner contre l'unité à effet de zone pour clarifier tout cela j'ai aussi rajouter une FAQ dédiée merci de tes retours car cela met permet - en plus de mes parties - de continuer à optimiser l'IA (ici avec un cas de figure inédit, pour moi en tout cas) Prochaine partie en vue : joueur Humain Tyranicide pour appréhender l'infestation, la synapse en IA un deck Ragnar justement Smile
Beaucoup plus tard, je testerai Tyranicide en IA oui j'ai fait la même chose, j'ai d'abord joué tyranide afin de bien comprendre leurs mécanismes de jeu (20 parties ) puis après les avoir adapter à l'IA j'ai fait d'autres partie avec les tyranides mais cette fois en tant qu'IA (20 parties ) vivement la sortie de la prochaine extension, j'ai hâte d'essayer le SdG de Khorne 3 / 11 |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Dim 3 Jan - 10:45 | |
| Salut, Partie prévue aujourd'hui. Pas de soucis pour mes retours, si tu n'as pas de mes nouvelles, c'est que tout roule avec ta règle C'est aussi pour cela que je testerai les Tyranicides comme c'est un autre logigramme. Je m'attends de grands moments avec Ragnar en IA |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Dim 3 Jan - 16:47 | |
| Partie dantesque entre les Tyranicides et Ragnar qui s'est terminé avec la conquête de la dernière planète et Ragnar avec mon Tyranicide en sang à deux PV et ma synapse morte !
Toutefois, j'ai besoin de ton aide et complément Thierry.
Comment joues tu le Saint Sépulcre ??? Je peux mettre en jeu une unité de ma défausse en payant le coût ? Et j'ai toujours mes trois cartes à tirer ?
J'ai eu un cas un peu spécifique.
Au moment du duel de commandement que je gagne, je tire une carte et une ressource supplémentaire, la carte tirée est Predator Space Wolfs , je peux en payer le cout et je déploie donc suivant le logigramme (sérieux renfort !!!) Et là je me retrouve avec sa capacité spéciale qui me dit de ne pas engager mon seigneur de guerre ici !!
Chose que j'avais déjà faite ...
En joueur humain contre humain, cela reste logique, cette unité apparaissant lors du déploiement uniquement. J'ai donc respecté ce choix en mettant mon SDG en QG (et non sur une autre planète)..
Tu aurais joué comment cela ?
A plus. |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Dim 3 Jan - 20:25 | |
| Une solution dans le post que j'ai mis dans la partie Space Wolves. Mon Seigneur de Guerre ne bougeait pas donc Cas cité par Kertanos. Bon, je jouais la Synapse et les cartes esprit de ruche super mal. Je referais donc une partie en les jouant correctement Preneur pour ta précision sur le St Sépulcre. A plus et désolé pour les spams |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Dim 3 Jan - 21:21 | |
| Bonsoir, Comment joues tu le Saint Sépulcre ??? Je peux mettre en jeu une unité de ma défausse en payant le coût ? Et j'ai toujours mes trois cartes à tirer ?pour le Saint Sépulcre je me réfère à la page 43 (PRINCIPES GENERAUX AUXQUELLES L'IA OBEIT) REGLE Si un effet parle de votre main à l'IA ---> PIOCHER une carte pour l'IA sauf si elle vient de la défausse ---> l'IA essaiera de la jouer si elle a assez de ressourcesce qui est complètement indépendant de la phase de déploiement (où effectivement l'IA pioche jusqu'à 3 cartes là où l'humain en a eut 2 à la phase de QG) c'est un effet de carte comme beaucoup d'autre (Maxos par exemple ) Attention dans ce cas précis il ne s'agit pas de mettre en jeu une carte choisie parmi celle de ta défausse le texte de la carte Saint Sépulcre dit : après qu'une unité en jeu a été mise dans votre pile de défaussedonc c'est uniquement à ce moment là et uniquement cette unité que l'IA essayera de jouer (car c'est une REACTION) et tout comme pour une carte piochée ---> si la carte est jouée bien sûr la carte de l'effet doit s'incliner (puisqu'il s'agit d'une des conditions pour pouvoir jouer la carte) si la carte n'est pas jouée bien sûr la carte de l'effet n'est pas incliné (ici le Saint Sépulcre) donc si on récapitule l'IA regarde le coût et si elle peut payer alors elle incline le soutien et joue la carte sinon elle ne fait rien du tout en gros son soutien (le Saint Sépulcre) va se déclencher dès que les conditions seront réunis voilà comment je joue cette carte (ce qui n'est en fait qu'une extension des règles de nos amis anglais car ces derniers ont déjà cette règle lorsqu'un effet parle de votre main à l'IA, et je l'ai simplement étendue à la défausse ) J'ai eu un cas un peu spécifique.
Au moment du duel de commandement que je gagne, je tire une carte et une ressource supplémentaire, la carte tirée est Predator Space Wolfs , je peux en payer le cout et je déploie donc suivant le logigramme (sérieux renfort !!!) Et là je me retrouve avec sa capacité spéciale qui me dit de ne pas engager mon seigneur de guerre ici !!
Chose que j'avais déjà faite ...
En joueur humain contre humain, cela reste logique, cette unité apparaissant lors du déploiement uniquement. J'ai donc respecté ce choix en mettant mon SDG en QG (et non sur une autre planète)..
Tu aurais joué comment cela ?Avant d'aller voir la réponse J'allais dire la même chose, je n'aurai pas tenu compte de la REACTION (car c'est trop tard le SdG ennemi est déjà là ) Après avoir vu la réponse (merci Kertanos ) Tout bon Je rajouterai ce cas dans la version 9 |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Lun 4 Jan - 9:39 | |
| Explosé de rire , les joies de la langue française Pour moi, a été mis dans la défausse , cela veut dire que la carte est présente dans ma défausse et que je peux récupérer celle que j'ai envie L'important encore pour ce texte c'était EN JEU ! Donc effectivement, là il n'a plus de souci ni d'ambiguité sur cette carte. Merci pour tes précisions, je referais une partie encore Tyranide / Ragnar IA pour bien piger l'ensemble des mécanismes. A bientôt. |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Lun 4 Jan - 21:50 | |
| Deuxième partie : Mieux avec les règles correctement jouées pour la Synapse. Partie interrompue parce que je me suis rendu compte pendant trois tours que pour l'IA , j'avais laissé http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=dreadnought-ultramarines au QG en permanence suite à une déroute au premier tour (capacité d'une carte Tyranide). Il faut VRAIMENT que j'organise ma table (pas facile en Ile de France et nos cages à lapins..) car deux joueurs face à face, on a son espace vital de part et d'autre des planètes, là je dois le partager Il faut aussi une confirmation pour Ragnar et deux cartes... car mon seigneur de Guerre venait à chaque tour avec son troupeau mais en sachant qu'il pouvait se faire tuer en une seule attaque par Ragnar... Bref , entre ce dernier point et mon Dreadnought au garage en quasi permanence..bref, on va recommencer Pas eu de souci pour les organigrammes... Ah si pour les Tyranides, viser en priorité les cartes qui donnent des bonus aux jetons ??? Quand tu as entre six et dix jetons en jetons, dégommer ce style de carte (esprit de la ruche) qui donne +2 PV ou +2 en Att par jeton , cela tourne vite à l'effet de zone déguisé A voir , c'est une simple suggestion. |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mar 5 Jan - 20:12 | |
| Ah si pour les Tyranides, viser en priorité les cartes qui donnent des bonus aux jetons ??? Quand tu as entre six et dix jetons en jetons, dégommer ce style de carte (esprit de la ruche) qui donne +2 PV ou +2 en Att par jeton , cela tourne vite à l'effet de zone déguisé
A voir , c'est une simple suggestion. Oui c'est une bonne idée, ce bonus esprit de la ruche peut soit être négligeable soit bien embêtant pour l'IA Exemple 5 jetons avec + 4 PV & + 2 ATT CHACUN = dur dur pour l'IA (comme pour l"humain) il faudrait que j'écrive ça sous la forme : si les bonus accordées sont supérieur à l'ATT la plus forte attaquer la carte donnant le plus de bonus Exemple avec joueur humain Tyranide :ATT 4 Ymgarl ATT 1 guerriers étrangleurs (donnant +1 ATT à chaque jeton) 4 jetons (donc 4 bonus en tout) contre x ennemi la plus dangereuse reste Ymgarl si 5 jetons (donc 5 bonus en tout) là ce serait les guerriers étrangleurs autre configATT 4 Ymgarl ATT 3 Biovore 4 jetons contre 1 ennemi la plus dangereuse reste Ymgarl (car 4 bonus donnés puisque en fait le bonus est = à 1 dégâts sur 1 ennemi pour chaque termagant = donc 1*4=4) si 2 ennemis (2*4 = 8) donc la plus dangereuse = Biovore par contre le logigramme de combat est vraiment axé sur les valeurs d'ATT pas sur les valeurs de DEF (sauf si égalité sans mot clef) donc oui on aurait envie sous le même principe de continuer le raisonnement suivant : autre configATT 4 Ymgarl ATT 1 Garde de la nuée 2 jetons contre x ennemi la plus dangereuse reste Ymgarl (car 2 bonus*2 =4) si 3 jetons (donc 6 bonus en tout) là ce serait le Garde de la nuée mais là le logigramme serait faussé puisque les bonus de DEF ne peuvent être égaux au bonus d'ATT Ymgarl reste la plus dangereuse quelque soit le nombre de jetons et même avec 3 gardes de la nuée Ce qui donnerait en conclusion : si les bonus d'ATT accordées sont supérieur à l'ATT la plus forte attaquer la carte donnant le plus de bonus A tester si tu veux cette semaine pendant tes parties, je le ferai si je peux ce week-end |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 6 Jan - 10:38 | |
| Ok, merci pour ta précision. Je testerai cela justement mais là pas de suite, les vacances sont finies Je comprends mieux aussi ton message pour Ragnar , tueur de SDG. Avec Croc de Givre et son camp , il tue en un tour un SDG ! Je ne l'ai pas joué comme cela en IA et couplé à mon 8/8 qui reste au QG en permanence, c'est normal que l'IA a du mal à gagner |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mer 6 Jan - 20:18 | |
| Bon l'IA ne cherche pas à gagner en tuant le SdG adverse (en dernière condition lors du combat) Mais si cela arrive elle ne dira pas non Exemple ma dernière partie : moi Chaos avec 3 planètes dont 2 vertes l'IA TAU avec 3 planètes dont 2 vertes donc nous essayons à la phase de déploiement de poser le maximum d'unités sur la dernière (verte) puis je déploie mon SdG en sang avec 5 pv (plus sa suite assez importante ) et je vois que ses unités sont des unités avec ATT 1 ou 2 = je me dis c'est bon mon SdG ne craint rien de toute façon puisque c'est la dernière planète je suis obligé d'y aller l'IA possède l'initiative puis je regarde sa carte Force d'intervention de guerriers de feu (ATT 1) elle avait sous elle le fusil Ionique = + 3 ATT donc ATT 4 plus la capacité = ATT 5 et là je cherche fébrilement dans ma main une carte avec au moins 1 bouclier ouf j'en avais une, et une seule avec UN bouclier sauf = gagné, mais c'est passé juste que l'IA ne gagne en me tuant (ce n'est jamais arrivé en 106 partie hi hi hi ) faut pas pousser quand même (mais c'est pas passé loin) cela rejoint ce que je disais précédemment on néglige l'IA on la sous-estime et puis BOUM on a perdu |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Jeu 7 Jan - 8:46 | |
| Salut,
Ton logigramme est bien prévu.. Si je viens avec mon SDG, Ragnar me le zigouillait sans souci.
Donc je devais aller sur d'autres planètes mais dans ce cas, l'IA gagnait avec les icônes de planètes...
Donc là une belle raclée... |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Dim 17 Jan - 21:00 | |
| Salut, Autre partie faite, nouvelle organisation de la table de jeu. Partie bien serrée qui s'est jouée sur l'avant dernière planète pour l'IA et moi (une planète à trois symboles, on en avait deux différents chacun). Bilan : j'ai perdu ( Donc sur 6 parties, 3 IA , 3 moi donc bien sympa car pas gagné d'avance justement ! Je change un peu de decks en découvrant de nouveaux donc pour moi ce sera Tau et pour IA ce sera Eldars Noirs Kith. 3 parties ou plus devront suivre suivant le tirage des cartes. Pas eu de souci sur ta règle |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Lun 18 Jan - 19:54 | |
| Oui plus le temps passe et plus l'IA devient performante En effet la partie se jouant sur le dernier combat de la dernière planète m'arrive plus souvent qu'avant autrefois c'était plié dès les premières planètes il fallait pour que l'IA gagne, généralement une configuration des planètes à son avantage + un tirage rapide de ses unités pour mettre la pression à présent elle se bat bien mieux, et la plupart du temps dans les débuts de partie, je n'ai pas les moyens de concurrencer ses troupes lors de SON initiative on arrive presque à des parties entre humains où chacun gagne la planète de son initiative toi qui commence = tu as la première moi = la seconde toi = la troisième moi = la quatrième puis grosse bastion à partir de le cinquième (bien sûr cela dépend des symboles et depuis la dernière extension, c'est d'autant plus vrai selon la faction joué, cette tendance allant se renforcer au fil des parutions) j'attend la prochaine extension (fin janvier) pour publier la version 9 cette version voit de beaux ajouts aux logigrammes de combat et ce grâce à toi merci de tes retours (j'ai intégré le fait que l'IA regarde les AOE incliné et ensuite décide de ce qu'elle fait selon la menace, tout comme les bonus hive mind si ils sont trop important au regard de la menace en cours) autant la dernière version était axé logigramme planétaire, autant celle-ci est axé combat exemple : j'ai rajouté pas moins de 8 pages de FAQ rien que pour les cas cités plus haut (et ce afin de couvrir tous les cas de figure - un exemple pour chaque possibilité ) j'ai aussi rajouté dans la rubrique EXEMPLES DE RESOLUTION un exemple lorsque l'IA se sert normalement de ses boucliers, pour que les joueurs se rendent compte de la marche à suivre "par défaut" succède ensuite, le cas de figure lorsque l'IA a besoin de davantage de boucliers qu'elle n'en possède (là on quitte le fonctionnement "par défaut" pour tomber dans un cas de figure distinct, qui fera piocher l'IA à la recherche de bouclier) enfin j'ai refait entièrement la rubrique INTERRUPTIONS / COMBATS ACTIONS / ACTIONS / REACTIONS AUXQUELLES POURRA ETRE CONFRONTEE L'IA & ACTIONS FAISANT INCLINER UN SOUTIEN et ce afin de classer cette rubrique par FACTIONEn effet version 1 il n'y avait qu'une page car peu de cartes à présent vu le nombre de cartes le tri par race (et non par type d'effet) est envisageable et je pense que c'est mieux pour les joueurs car avant il fallait que le joueur cherche le type d'effet, puis la carte de sa faction là il aura de suite les pages dédiés à sa faction (pour l'instant 2 pages maximum par faction) Mais en tout pour cette rubrique, avec la version 9 = 18 pages ) vivement que je reçoive Boundless Hate |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
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| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Lun 18 Jan - 20:33 | |
| Salut, Merci pour ton boulot, c'est un peu comme cela les parties mais avec quelques variantes. Pour les factions, c'est une excellente idée. Peut être à ajouter une annexe qui reprend les logigrammes, comment l'IA joue les capacités des planètes, les comportements des unités neutres, mobiles, scouts et ta page 25 qui est un bon rappel Ce sont les pages que j'utilise tout le temps quand je joue, le reste me servant de livret de référence. Ah oui, peut être organisé sur une seule page comment constituer un deck IA au lieu de devoir faire des aller retour sur les deux mais là je pinaille. Au cours de mes parties, je te tiendrais au courant de mes questionnements. Je testerai surtout l'organigramme IA des Tyranides mais là,je saturais un peu avec eux , même moi |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Lun 18 Jan - 22:11 | |
| Bonsoir Peut être à ajouter une annexe qui reprend les logigrammes, comment l'IA joue les capacités des planètes, les comportements des unités neutres, mobiles, scouts et ta page 25 qui est un bon rappel rajouter une annexe, l'idée est intéressante car le document fait avec la version 9 : 95 pages mais ce serait faisable si il n'y avait que 2 ou 3 pages, là ce rappel - placé à la fin donc - serait constitué en ne prenant QUE les logigrammes de pas moins de 14 pages en comptant les tyranides et ce pour mettre deux fois la même chose je te recommande plutôt d'imprimer les pages concernées pour les avoir sous les yeux tout le temps, c'est encore mieux que de naviguer dans le PDF de toute façon à force de jouer les logigrammes tu vas finir par les connaître sans y penser pour les capacités des planètes - que j'oublie sans cesse - pareil imprimer la feuille ensuite pour le comportement des unités neutres / mobiles / scouts c'est toujours la même chose, je t’assure que tu vas vite ne plus regarder la page cela se résume à : mobile = là où il n'y a personne, de la première à la dernière planète, et si tout occupées, on regarde le danger et le cas échéant on passe à la planète suivante scout = de la dernière à la première planète sans regarder le danger mais pour obtenir le plus d'icône neutre = de la dernière à la première planète, et si ennemi présent on passe à la suivante enfin, quant à la page 25, l'une des plus importante c'est vrai, la logique de l'IA ne varie jamais, jamais, jamais donc pas de danger de se tromper avec plus de 100 partie, j'ai dû faire entre 500 et 700 fois le même processus (puisque fait à chaque nouveau tour) QUELLE PLANETE EST LA PLUS PRIORITAIRE + LA PLUS PROCHE DE L'ACQUISITION + N'EST-ELLE PAS TROP DEFENDUE ? tout est résumé dans cette phrase (le tableau des priorités planétaire complétant cet ADAGE ) - avec depuis la version 8, un tableau par couleur en plus du tableau "standard"- au final c'est vrai que cela fait pas mal de chose à consulter, mais au fil des parties cela diminue rapidement en ce qui me concerne je n'ai besoin que de ces tableaux de priorité + la page des capacités des planètes sinon, je pense que la feuille la plus importante, surtout pour un débutant, est la page 27, car les parties devenant plus serrée contre l'IA, je m'aperçois très souvent que le dernier combat qui va décider de tout, souvent une grosse baston se joue sur un bonus que malheureusement l'on a vite oublié d'où la création de cette page lors de la version 8 bien sûr, pour les joueurs "vétéran" cette page est superflue Ah oui, peut être organisé sur une seule page comment constituer un deck IA au lieu de devoir faire des aller retour sur les deux mais là je pinaillepour la constitution des deck de l'IA cela me semble bien car classé non par faction mais par type de carte à enlever - restreindre Je testerai surtout l'organigramme IA des Tyranides mais là,je saturais un peu avec euxles tyranides avec tous leur effets m'ont en effet mangé plein de temps afin de ne rien oublier (pas moins de 40 parties de test ) je pense d'ailleurs ne pas avoir tout vu (et c'est sans compter les nouvelles cartes qui apparaissent chaque mois ) j'avais vu que plein de termagant boosté avec les cartes hive mind c'est méchant, mais je n'avais pas creusé plus avant cet état de fait en me disant que cela n'arrive pas trop souvent j'étais de plus bien occupé avec les modifications des tableaux de priorité planétaire à créer par couleur mais au final je suis content que tu m'ais remonté ton ressenti face à ce problème, j'ai ainsi pu le prendre en compte j'attend la nouvelle extension pour refaire des parties avec les tyranides et tester plus avant cet ajout qui me paraît pertinent (viser les cartes donnant des bonus d'ATT si ces bonus sont > à l'ATT la plus forte) le cas échéant, si dans les parties qui suivront je m'aperçois que cela peut poser problème à l'IA je corrigerai en conséquence sur la version 10 |
| | | jlb73 Sergent Vétéran
Messages : 666
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mar 19 Jan - 8:46 | |
| Pas faux pour ce que tu dis pour les pages. De toute façon, impression des logigrammes en A3 et pour le reste en A4, j'ai fait mon dossier Je ne suis pas doué pour le deck de l'IA alors. Je récapitule, les cartes signatures, une carte par soutien, une carte pour les armées STRICTEMENT supérieur à 4, pas d'événements à 1 bouclier et donc pour le reste , attachement, armées, évenements à 2 boucliers, tout à deux. Tout bon ? Ah oui, à voir aussi si on peut rajouter des cartes neutres dans les nouvelles qui peuvent être intéressantes, pas encore penché sur la question. Plus tard, je ferai un deck IA Tyranide et un deck joueur ASTRA, pas encore joué cette dernière faction. Pas de souci par contre pour moi pour la page 27 On se tient au courant bien sur. |
| | | thierry2015 Sergent Scout
Localisation : PARIS Messages : 158
| Sujet: Re: IA WARHAMMER CONQUEST POUR PARTIE SOLO Mar 19 Jan - 20:06 | |
| Presque tout bon Tu as oublié de dire une seule carte pour les cartes unique (en plus c'est logique - elle sont unique ) Sinon, pour les cartes neutres c'est de base : rogue trader & void pirate (en double - sauf tyranides qui ne s'allient avec personne) Bien sûr tu peux tester dans le paquet IA d'autres cartes neutres (sauf événements 1 bouclier) mais cela ne laisse que la carte promotion et l'inquisiteur (plus la mine utile si piochée en début de partie) Mais perso je ne souhaite pas gonfler le paquet de l'IA donc je me limite aux classiques : rogue trader + void pirate Enfin si tu n'a acheté qu'une boîte de base, tu auras certaine carte QUE en un seul exemplaire, mais ce n'est pas grave vu que chaque moi sort d'autres cartes Pour un rappel de toutes les cartes présentes en 1 ou en 2 exemplaires : voir ce lien http://jp.queill.free.fr/CCG/Listes/W40KC/L_W40K_Conquest.phptrès pratique car en français Pour info, la boîte de base contient 232 cartes dont 190 en 1 exemplaire Du coup pour être tranquille j'ai acheté 3 boîtes de base |
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