Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 15:46

Merci silme pour les infos. Pour l'agenda ça change quoi les 2 ? Quand je regarde les spoils je ne vois pas bien la différence entre fealthy et alliance ?
J'aurai envie de dire que fealthy c'est monofaction et alliance c'est le fait d'inclure 1 faction alliée avec mini 12 cartes.
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyJeu 9 Juil - 19:06

Ça y ressemble. Apparemment ils ont abandonné le système de persos Out of Clan à surpayer - pour s'assurer plus facilement d'un certain équilibre de l'environnement, j'imagine -, et de base tu ne pourras jouer que ta maison et des cartes neutres... sauf si tu joues l'agenda Alliance, avec lequel tu pourras t'allier sous conditions avec une autre maison (ce qui semble une bonne idée, surtout en début de cycle...).

Et vu que le second Agenda, "Fealty", te donne un bonus mais te demande de jouer moins de 16 cartes neutres, je dirais que, vu le pool de cartes limité auquel on aura accès dans les premiers mois, au début je ne suis pas sûr qu'on voit beaucoup de Fealty (à part en Targaryen, peut-être, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum TdF...).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyDim 12 Juil - 20:46

C'est ça pour alliance. Sans alliance tu ne peux jouer que mono faction. Avec tu peux mais tu dois jouer au moins 12 cartes de ta faction alliée.

En fealty, tu joue donc mono faction mais tu peux incliner l'agenda pour réduire de 1 une carte loyale quand tu l'as fait rentré en jeu, une fois par tour donc. Par contre en contre partie (puisqu'un agenda c''est toujours un bonus et un malus), tu ne peux pas mettre plus de 15 cartes neutres dans ton deck.

Je pensais que le malus était gratuit jusqu'à peu (comme le décrit coin coin) mais en fait il y a tellement de bonnes cartes neutres que 15 ça va vite (5 en X3 par exemple en sachant que les deux lieux éco sont autoincludes, l'anti event aussi à mon avis, le lait de pavot aussi ! tous les autres sont très bons voir excellents : les rajouts d'icone, les larmes de lys...Etc !).

donc à voir... Dès les premiers packs on aura d'autres agendas donc ça va complexifié très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 0:06

La preview Martell est sorties suis un peu déçu. Pas vu la plus belle femme du monde Smile le gamplay a pas l'air super excitant à première vue... Dommage j'en aurai bien fait ma maison de cœur... Enfin juste au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Sergent Scout
Lya

Localisation : Bordeaux
Messages : 172

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 6:34

Mouais les martell certaines illu me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 10:41

Pas celle d'Ariane pour ma part !!!

J'aime aussi beaucoup de celle de la Vipère !

Après pour le gameplay, deux mécaniques semblent se détacher : une plus passive et pas très fun (boost de force passif à mesure que la partie progresse) et une plus tricky avec la gestion de la perte de défi (qui, ont la vue en V1 peut être vraiment forte et punchy).

Pour moi le gameplay reste assez intéressant et très fluf. Après il risque falloir de jouer la maison en principale pour vraiment profiter de tout et la prendre en secondaire apportera un peu mais sera pas super violent... peut être on verra car il manque pas mal de cartes à révéler. Encore une maison qui semble s'orienter assez largement sur du Fealty en agenda comme le targaryen par exemple.

Typiquement, c'est le genre de maison qui peut très vite explosé en terme de compétitivité dès les premiers cycles et sera peut être très efficace dans le meta de tournoi aussi (car beaucoup de contres, de surprises, de tricks et de meta) faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 13:01

J'aime bien le côté "patient" qu'ils donnent au Martell. Un bon défi Intrigue passé avec une bosse grosse armée, la vipére et 3* Doran's plan au bon moment, ça pue l'explosion de pouvoir bien sale.

Il faudra voir les outils fournis à côté pour pouvoir défendre un peu les assauts de l'adversaire (au-delà des previews actuelles) et tenir jusqu'au 4/5 eme complot en étant bien installé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 22:29

La maison Martell est la maison suzeraine de Dorne. La maison Martell n'était que l'une des multiples maisons seigneuriales du territoire connu sous le nom de Dorne. Il y a mille ans, Nymeria, la reine guerrière du peuple Rhoynar, y fit aborder ses dix mille navires et prit lord Mors Martell pour époux. Avec son aide, il vainquit ses rivaux et régna ensuite sur Dorne avec le titre héréditaire de « prince ». Le nom complet de la maison est depuis « Nymeros Martell »[3]. Dorne fut la seule des Sept Couronnes à ne jamais être conquise par Aegon I Targaryen, et il fallut deux cents ans pour qu’elle soit réunie de manière définitive au reste du royaume. En effet, le pacifique roi Daeron II Targaryen réussit là où les guerriers avaient échoué en épousant la princesse dornienne Myriah Martell, et en donnant sa propre sœur en épouse au prince régnant de Dorne[2]. La maison Martell est restée la maison prépondérante de Dorne et ses dirigeants portent toujours le titre de « prince » ou de « princesse ». Source

Il fait chaud, de plus en plus chaud. Vous allez sûrement être séduit par la beauté d'Arianne, les plans géniaux de Doran, ou le charisme swagmatique de Oberyn Martell, dit la Vipère Rouge... sans compter toutes ses bâtardes prêtes à combattre. Lors de la première édition, ces chevaliers "du désert" et du soleil imposent une ambiance réellement différente des autres maisons. Puissants "événements", mécanique de qui perd gagne, d'annulation et de plein de vilaines choses fourbes à souhait. Est-ce que ça en sera de même pour cette seconde édition?



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Martell-fan

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Doran-martell[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Arianne-martell[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Dawn
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 The-red-viper[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Dorans-game[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Sunspear
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Ghaston-grey[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Unbowed-unbent-unbroken

Et ce qui risque de fortement vous intéressez, ce sont les livres de règles:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ba/2a/ba2a5ea6-a3cd-4772-a603-6f1906f63053/gt01_learn-to-play-web.pdf
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/03/43/034309e6-c3a2-4575-8062-32ede5798ef8/gt01_rules-reference-web.pdf
En Vo, mais présent! Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyVen 17 Juil - 22:38

Et pour toi public, des spoils en vrac:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Ccs-6-0-86854900-1436542078[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Highga10[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Theon10
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 687474703a2f2f6931382e73657276696d672e636f6d2f752f6631382f31362f38332f37342f33332f746561725f6f31302e6a7067[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Ccs-23-0-81073700-1437104003
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptySam 18 Juil - 0:09

Le Kraken Grasp est vraiment énorme je trouve. La larme j'ai pas la visu sur les cartes qui permettent de clean...

Du coup le jeu sera jouable sur le même module OCTGN que la v1?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptySam 18 Juil - 5:40

La Larme ça gère un Robert. S'tout s'qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptySam 18 Juil - 10:48

La Larme de Lys, c'est un kill pendant le défi d'intrigue, qui n'est normalement pas là pour ça; qui plus est, il gère un perso qui n'a pas intrigue, donc généralement un perso militaire-pouvoir qu'on va avoir du mal à gérer parce qu'on a été trop foufou dans son deckbuild et qu'on a mis que de l'intrigue en vil Lannister ou Martell qu'on est Smile



Et pour OCTGN, oui ce sera dispo (ce sont des français qui ont les clefs, cocorico!), mais sous un autre module, à part de la v1. D'ailleurs d'ici deux semaines ça devrait être dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Silme
Sergent Scout
Silme

Localisation : Toulouse
Messages : 115

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 10:55

Katagena a écrit:
La Larme de Lys, c'est un kill pendant le défi d'intrigue, qui n'est normalement pas là pour ça; qui plus est, il gère un perso qui n'a pas intrigue, donc généralement un perso militaire-pouvoir qu'on va avoir du mal à gérer parce qu'on a été trop foufou dans son deckbuild et qu'on a mis que de l'intrigue en vil Lannister ou Martell qu'on est Smile



Et pour OCTGN, oui ce sera dispo (ce sont des français qui ont les clefs, cocorico!), mais sous un autre module, à part de la v1. D'ailleurs d'ici deux semaines ça devrait être dispo Smile


Dans tous mes deckbuilds pour l'instant je joue tears souvent en X3.... c'est juste énorme. après bien sûr ça dépendra de l'environnement réel et exact une fois le jeu sorti mais ça sent la carte qui va rester un moment tout comme milk !

Sinon gg pour OCTGN !! du bon boulot !!! me tardes ça sera mieux pour deckbuilder que mon pauvre fichier excel !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 13:22

The Kraken Grasp <3 <3 <3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 13:36

chaodiz-padre a écrit:
The Kraken Grasp <3 <3 <3 ^^

Toutédi !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 13:57

mouai il est fort l'event, mais pas sur qu'il trouve sa place au milieu des autres event neutre et greyjoy.

Pour rappel on a déjà un event de défausse d'attachement et lieu, qui me semble primordial, un event de save, sachant que la save c'est quand même super fort en v2 donc *3, et en neutre on a pas tout vu mais on aura surement des trucs très sympa à récupérer.
Avec le nombre de furtifs et d'effet pour gagner les défi qu'on a déjà, je suis pas certains que kraken grasp passe le cut.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
chaodiz-padre
Frère de Bataille
chaodiz-padre

Localisation : Lyon
Messages : 299

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 14:14

c'est quand même un vaisseau éclaireur surprise (certes pour les pinpins de 5for ou moins), moi je trouve ça très fort. Après, je n'ai pas encore de visu global sur la v2, donc oui, je me plante surement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyLun 20 Juil - 14:19

Deux petits spoils Martell avant la déferlante Tyrell de ce soir Smile !

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 GOT_103[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Ccs-23-0-39044600-1437330229
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 1:04

Ca donne envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 7:36

J'aime bien la preview Tyrell. Leurs bonus à gogo font assez peur !
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 8:03

Sympa, j'aime définitivement la Queen of Thorns, qui est monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 12:49

La maison Tyrell de Hautjardin est la maison suzeraine du Bief depuis la Conquête. En effet, alors que les Tyrell n'étaient que de simples intendants de la maison Jardinier, l'extinction de cette lignée à la bataille du Champ de Feu, permit à Harlen Tyrell de recevoir d'Aegon le Conquérant le fief de Hautjardin et la suzeraineté sur le Bief. C'est probablement depuis lors que le seigneur de la maison Tyrell porte le titre traditionnel de Grand Maréchal du Bief et de gouverneur du Sud. Par ailleurs, le seigneur de la maison Tyrell porte traditionnellement le titre de Défenseur des Marches. Bien qu'issus d'une lignée andale, comme d'autres maisons du Bief, les Tyrell font remonter leur ascendance jusqu'au prolifique Garth Mainverte. Ils sentent que leur position récente de maison suzeraine reste fragile et pourrait être contestée par certains de leurs plus puissants vassaux, et notamment par la maison Florent. Ils n'en restent pas moins une maison riche et puissante, capable, avec leurs vassaux, de réunir cinquante mille épées. Source

Jusqu'ici,durant la première édition, les Tyrell étaient soit affiliés aux Baratheon,soit aux Lannister, soit les deux. Il faut dire que les différents mariages de Margaery nous font demander à qui ils prêtent allégeance? Stannis Baratheon? Jeoffrey Baratheon? Tommen Baratheon? Défendue par Loras Tyrell sonfrère, le Chevalier des Fleurs, parfait, Garde-arc-en-ciel, puis Garde Royal, le Bief est aussi défendu par leur autre frère Garlan, représente par Mace le père... et protégée par la Reine des Epines, Olenna Tyrell. Des fleurs, des piques, de l'intrigue, que donne cette nouvelle faction? Et bien ils reprennent leur devise: "Growing Strong" et du coup des boost de force dans tous les sens. De la recherche dans le deck. Et on sent que Randyll Tarly va en faire gagner des parties. Une maison bien séduisante, avec des illustrations (Margaery, je t'aime) magnifiques tout à fait dans le thème de Hautjardin et du Bief.

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Gt01_tyrell_card_fan
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Margaery-tyrell[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Growing-strong[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Randyll-tarly
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Heartsbane[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 The-queen-of-thorns[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Olennas-cunning
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Paxter-redwyne[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Highgarden
Source

On a eu aussi le droit à un événement neutre qui va pas faire rire les mouettes. On sent que les Greyjoy et les Stark vont se faire un plaisir de le jouer.
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Put-to-the-sword

La semaine prochaine, c'est la GENCON Indy, et le tournoi de release du jeu (plus de 200 inscrits). On aura nos premiers coreset Vo. Et FFG nous annonce une série d'articles sur les decks que l'on pourra monter.

Je reste pour ma part dans le coin pour vous tenir au courant de la sortie Vo et Vf du jeu, ainsi que des différents événements de lancement à travers toute la France. Et si vous souhaitez devenir Organisateur de Tournois, la Garde de Nuit recrute, et se prépare déjà au lancement de la seconde édition (déjà 25 organisateurs concernés à travers la France), hésitez pas à me contacter, si vous ou un de vos camarades de jeu est intéressé pour prendre le Noir et promouvoir le jeu en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptyMar 21 Juil - 12:54

Bonne chance pour le lancement de la V2 et la continuation de cette belle communauté TdF Smile
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptySam 25 Juil - 9:38

Euh... Une question de noob aux joueurs de la V1 : en attendant la V2, et pour commencer à s'habituer aux mécaniques, on a joué à la version avec deux decks preconstruits de HBO (même règles que la V1).

Et nos premières impressions sont que les mécaniques de TDF, par rapport à Conquest, manquent de dynamisme, et qu'on s'ennuie un peu.

Donc ma question c'est : est-ce que c'est nous, parce qu'on débute, ou est-ce qu'AGOT est un jeu manifestement super intéressant... mais un peu "mou" ?


Bon, j'imagine que je connais déjà la réponse,  mais je cherche surtout à me rassurer, vu comment ce premier contact m'a pas fait rêver ;-) !


P.S.: à la réflexion,  je pense que ce qui m'a manqué en terme de dynamisme dans cette première prise en main , c'est le côté positionnement tactique à différentes localisations, tel qu'il existe à Conquest avec les planètes (ou à Five avec les provinces).
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 EmptySam 25 Juil - 10:45

AgoT est très loin d'être un jeu mou, prendre l'initiative ou pas, la manière de gérer ses défis, et bien d'autres aspects en font un jeu très stratégique dans la réflexion.

A mon sens il est moins rapide que Conquest en termes de rythme de partie, mais c'est vraiment un jeu riche et offrant des challenges variés pour la construction des decks et pour le déroulement de la partie (Hannibal Smith n'aimerait pas ce jeu, trop souvent il y a des accrocs au plan !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition   [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Nantes] Tournoi Européen de Game of Thrones les 7 et 8 Février 2015
» Dernier Championnat de France du Trône de Fer JCE 1ère édition les 11-12-13 Juillet à Bourgoin
» Edition Deluxe
» [Nice] Tounament 7 ème Edition 26/09/2015
» Marvel Champions: The Card Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-