Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Règles et FaQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyVen 1 Aoû - 2:02



Dernière édition par Kertanos le Mar 12 Avr - 7:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 0:06

J'avais jamais vu les règles Smile C'est cool, ça va me donner de la lecture pour mes vacances en attendant le jeu. Le livre de règles a l'air plutôt bien fait, sobre et efficace !

Par contre, pas moyen d'imprimer correctement certaines pages ( celle du Setup par exemple). L'image n'est pas du tout à la taille de la page et du coup, ça n'imprime qu'un quart de l'image ( en très gros, sur une feuille entière)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 6:53

Perso j'aime pas cette nouvelle mode qui te fait 2 livrets de règles, aprés quand tu cherche c'est un peu la galère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 8:24

Tetsuo a écrit:
Perso j'aime pas cette nouvelle mode qui te fait 2 livrets de règles, aprés quand tu cherche c'est un peu la galère je trouve.
C'est sur. Et avec la FAQ ça sera encore plus compliqué.
Maintenant, c'est pratique pour les débutants avec les notions de base d'un coté et les avancées de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Administrator
Tetsuo

Localisation : Toulouse
Messages : 164

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 8:41

Le problème de ce format ce pose quand tu veut devenir plus qu'un débutant et que tu te pose de vrai questions de règles, la c'est un peu flou.

Mais le livret "avancé" a l'air bien foutu, j'aime bien les descriptifs de chaque phase pour savoir quand est ce que tu peu jouer des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 9:05

Moi ce qui m'ennuie finalement c'est qu'un seul CTRL+F ne me donnera pas la solution.
A voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 11:26

Limite, j'aurais aimé un tutoriel video, dans le même style que SW, pour remplacer le "learn to play" et un guide complet en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 11:52

Ils vont peut être le faire le guide vidéo.
Mais c'est vrai que d'habitude ça sort avant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 13:14

Hum me semble pas justement.
Dans mes souvenir les tutos vidéos étaient sortis après la gencon même pour netrunner.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 13:31

Je dis juste que le livre de règle était sorti après les tutos.
En même temps, ça n'avait pas de sens. Le jeu étant sorti, les règles devaient être trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 13:37

Pour moi, c'est pas mal je trouve comme livres. Le premier est parfait pour comprendre très rapidement ( surtout pour les débutants). Dans le second, on trouve un peu tout ce que l'on veut assez facilement, le classement est bien fait. Après, j'ai jamais touché au jeu, donc je sais pas du tout si beaucoup de problèmes se posent ou pas Smile

Ca me fait penser un peu à Warhammer en figurines. Dans la boîte de base, yavait un livret avec des scénarios débutants pour apprendre facilement les règles, et le gros livre de règles complètes à côté. Par contre, ils auraient peut être dû reporter les règles du livre débutant au gros livre, en étoffant un peu.

En tout cas, ça pourra pas être plus compliqué que le Trône de Fer Smile Quasiment à chaque partie que je fais avec ma copine, on se pose des questions, et le livre de règles n'éclaire pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 14:25

Moi je trouve ça bien. Le livret de base on aura vite fait de le connaitre, toutes les questions compliquées qu'on se posera trouveront leur réponses dans le livret de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 14:34

Nop.
On se pose déjà plein de questions compliqué avec Cheet et on a pas les réponses ^^

Par exemple Ambush Platform, ça réduit le coût pour jouer Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachement ça pas de problème.
Mais est-ce que ça permet de le déployer pendant la phase de combat ?
Le wording serait comme pour Maxos : "pay the printed cost to put an attachment into play" là évidemment ce serai impossible puisque la carte n'est pas un attachement. Mais là ça nous permet de déployer un attachement, or on peut normalement déployer cette unité en tant qu'attachement...
Du coup on sait pas et je ne connais aucun précédent de wording identique dans le TdF (seul jeu que je connais vraiment à fond question ruling)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 14:43

Oui bon je voulais dire que le livret de base est plus très utile dès qu'on a appris à jouer et que lorsqu'on se pose des question du genre "quand es-ce que j'ai le droit de faire ça ?" on pouvait trouver dans le livret de référence.

Après que les tarés de jeux comme nous se retrouve confrontés 1 partie sur 2 à une situation débile dont on a pas la réponse je pense que ça étonne personne  silent
Revenir en haut Aller en bas
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 14:50

Kertanos a écrit:
Par exemple Ambush Platform, ça réduit le coût pour jouer Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachement ça pas de problème.
Mais est-ce que ça permet de le déployer pendant la phase de combat ?

Sans être un expert et pour reprendre ce qui est dit dans tous les livres de règles, le texte des cartes est prioritaire aux "règles", donc oui, il est possible de le jouer en tant qu'attachment pendant un combat pour 1 de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 15:00

Nikk a écrit:
Kertanos a écrit:
Par exemple Ambush Platform, ça réduit le coût pour jouer Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachement ça pas de problème.
Mais est-ce que ça permet de le déployer pendant la phase de combat ?

Sans être un expert et pour reprendre ce qui est dit dans tous les livres de règles, le texte des cartes est prioritaire aux "règles", donc oui, il est possible de le jouer en tant qu'attachment pendant un combat pour 1 de moins.
Moi je dirai plutôt non. Ce n'est pas un attachment mais une unit. Or le support ne fait référence qu'à un attachment. En suivant le wording à la lettre ce n'est donc pas possible.

En tout cas c'est comme ça que je l'aurais ruler à WHI, le cas de carte multi-type y étant relativement fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Scout
Zanka

Localisation : Pte d'Ivry
Messages : 87

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 15:11

/agree Juzam.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 15:21

J'aurais dit comme vous.
L'interrupt marche parce que t'a déjà choisi de jouer Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachement. Par contre pour l'action il faut que ce soit effectivement un attachement dans ta main.

Mais c'est vrai que le terme "deploy" met le doute :/

S'en rapprochant au TDF t'as le Port de la baie des serfs qui permet de réduire la Yourte de Khal Drogo tandis que Raymun Darry ne permet pas de la mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 15:51

Kertanos a écrit:

Par exemple Ambush Platform, ça réduit le coût pour jouer Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachement ça pas de problème.
Mais est-ce que ça permet de le déployer pendant la phase de combat ?
Le wording serait comme pour Maxos : "pay the printed cost to put an attachment into play" là évidemment ce serai impossible puisque la carte n'est pas un attachement. Mais là ça nous permet de déployer un attachement, or on peut normalement déployer cette unité en tant qu'attachement...

Bouge pas, je chope de l'aspirine...  study 
Revenir en haut Aller en bas
Nikk
Scout
Nikk

Localisation : Lille
Messages : 69

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 16:04

Justement, il est écrit qu'il est possible de déployer le Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachment, donc pourquoi l'action de l'ambush ne pourrait pas être jouée ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 16:16

Parce que l'action précise que tu déploies un attachment et non une unit. Or Shadowsun's Stealth Cadre est une unit qui a la particularité de pouvoir être considéré comme un attachment lorsqu'elle entre en jeu, mais ça n'en ai pas un, au moment où tu déclare l'action du support.

Imagine une carte (ork par exemple) qui dirai de regarder la main de l'adversaire et d'y jouer un attachment. Bah Shadowsun's Stealth Cadre ne serai pas utilisable de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 16:26

En principe je serai d'accord avec toi Juzam, mais en l’occurrence le wording est tellement particulier sur cette carte qu'on arrive pas à se mettre d'accord.
au moment ou la carte quitte ta main, c'est un attachement, l'action que tu fais est bel et bien de déployer un attachement, donc tu remplis à 100% les conditions du support...
ce serait "déployez une carte attachement" encore une fois pas de question, l'exo armure n'est pas un attachement, mais là ce n'est pas ce qui est écrit.

Surtout que si ça ne marche pas, ce support ne fonctionne alors que pour un nombre de carte très très très limité dans le coreset...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 16:36

Tu déploies un attachment de ta main. Or tant qu'il est dans ta main, ça reste une unit.
C'est seulement quand elle entre en jeu que le choix peut se faire.

L'utilité d'une carte et les règles, ce sont 2 choses différentes. Wink 
Ca serait pas la première fois qu'une carte ne servent à rien car mal wordée
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 17:06

La première baston de règles, ça se fête \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ EmptyMar 5 Aoû - 17:28

Nikk a écrit:
Justement, il est écrit qu'il est possible de déployer le Shadowsun's Stealth Cadre en tant qu'attachment, donc pourquoi l'action de l'ambush ne pourrait pas être jouée ?

Vous traduisez le texte de Shadowsun's Stealth Cadre  "Cette carte peut entrer en jeu en tant qu'attachement" ou "Cette carte peut entrer en jeu comme un attachement" ?

Dans le premier cas, il peut entrer en jeu comme n'importe quel attachement, si la carte permet de faire entrer en jeu un attachement pendant le combat, je suis de l'avis qu'on peut.

Dans le second cas, non car le SSC reste une unit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles et FaQ Empty
MessageSujet: Re: Règles et FaQ   Règles et FaQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles et FaQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Synapse] Interpretation des régles
» Régles de tournois
» regles de deckbuilding
» [Règles] Nouvelle FAQ 1.1
» quelques points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-