Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première partie et premières questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptySam 17 Oct - 16:18

Salut Vadek,

Tu utilises la règle solo de Thierry pour jouer ?

Avec l'expérience, les questions se calmeront et seront plus liés à l'interprétation d'une carte (et là le menu recherche sera utile).

Je ne regrette pas l'achat , un avec l'existence de la règle solo , deux pour la richesse du jeu qui reste toutefois accessible et jouable (plus de doute avec Netrunner et Star Wars JCE enfin pour ce que j'en ai vu/lu)

Vadek, dommage que tu sois aussi loin, on aurait pu faire tester ensemble.

C'était bien une attaque de Snotlings qu'il m'a calmé...

Le fils est en course actuellement, on a prévu une partie demain , affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
vadek
Aspirant
vadek

Localisation : Bruxelles
Messages : 19

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptySam 17 Oct - 22:11

Non j'ai testé 3 parties en jouant les deux. Je vais regarder de plus près ces règles solo. Je te rejoins sur le potentiel du jeu, j'ai hâte le tester face à un joueur réel.
Dommage pour la distance en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Initié
RammY

Localisation : Angers
Messages : 34

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 4:39

Sinon il ne faut pas hésiter à faire des parties via OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:18

Thierry2015 a fait un sacré boulot pour la règle solo. Il faut s'investir un peu dedans mais c'est impressionnant !!

Bon cela ne remplacera jamais un joueur humain mais très sympa pour tests de decks et justement si on joue souvent seul.

Rammy = OCTGN ? une possibilité de jouer en ligne je présume ?

Sinon, autre partie ce matin.. partie plus longue (il restait une seule planète) mais plus rapide en temps 45 minutes environ et là j'ai gagné Smile Mieux utiliser les planètes aussi et fais plus attention aux positionnements et attaques de mes troupes.

Mon fils m'a fait des dégâts indirects via une artillerie : il m'a dit que je ne pouvais pas utiliser de boucliers, j'ai dit oui Smile Qui a raison ? Smile

Sinon on utilise toujours les deck de base à 35 cartes, on teste tous les seigneurs de guerre de la boite de base, après je pense que l'on utilisera les autres seigneurs de guerre des packs extension avec les cartes supplémentaires pour faire du mono deck... avant de passer au multi deck et aux tyranicides.

Pour la dernière partie : les mécanismes se calent sauf encore où nous sommes pas assez rigoureux sur jouer une carte OU faire une action. On fait souvent du ET et pour cette dernière partie : le seigneur de guerre venait avec toutes ses troupes NON inclinées mais bon, comme on faisait tous les deux pareils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 16:12

tu peux utiliser des bouclier sur des dégâts indirect.
la seule différence entre dégâts direct et indirect c'est que les dégâts indirect sont placés par celui qui les reçoit, dans la limite de point de vie de l'unité (tu ne peux pas assigner plus de dégât indirect que de pv restant à une unité). Donc les dégâts indirect sont moins fort que les dégâts directs.

les seuls dégâts où tu ne peux pas utiliser de bouclier sont :
-les dégât qui ne peuvent être prévenus (dans le premier cycle, en eldar noir avec Tison Ardent)
-les dégâts déplacés, puisqu'ils ont déjà été assignés (par exemple le hall de dent kassés)

Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
RammY
Initié
RammY

Localisation : Angers
Messages : 34

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 16:39

OCTGN, c'est un logiciel qui permet de jouer à pas mal de JCE en ligne.
Tu as un tuto pas mal fait ici :
https://w40kconquestjce.forumactif.org/t85-octgn-tutoriel-et-mise-a-jour?highlight=octgn
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:29

Ah effectivement, je ne suis pas très jeu en ligne (mon âge canonique peut être) mais pour notre ami de Bruxelles, cela peut être sympa effectivement !!

Enfin, il a les deux solutions en ligne ou avec la règle solo.

Merci pour les précisions sur les dégâts , j'ai archive ta réponse.

J'ai fait une autre partie avec le fils, j'ai pris les Orks, mon fils Space Marine. Là, rien oublié Smile Enfin presque, voir plus bas Smile

On est allé jusqu"à la dernière planète pour se départager... Je suis vert cas de le dire ! Je menais deux planètes avec le même symbole à rien... restait une planète et là mon fils utilise la capacité de Frère Vétéran Maxos pour faire venir une escouade d'assaut téméraire. Et hop un effet de zone à 2 et comme il avait une escouade tactique cardinis avec effet de zone à 1... comme virer mon troupeau de troupes inclinées avec mon seigneur de guerre..... j'ai réussi à les détruire mais avec un St sépulcre dur dur... j'ai réussi à détruire ce dernier mais il m'a manqué des troupes fraiches.

Je gagne l'avant dernière bataille  : planète Yvrain.. je l'active le pouvoir alors que je n'avais pas de troupe...
et hop mon fils met dans son QG le truc à 8 /8 et moi un truc à 1/1 !

Je viens de lire dans la règle , S'IL le souhaite Smile))

On en découvre tous les jours comme les batailles de commandement où nous sommes pas obligés de piocher une carte si on est vraiment limite limite pour le nombre de cartes restant dans le deck

Bon le 8/8 a enfoncé le clou mais il n'avait pas besoin de cela avec une relique de protection lié à son seigneur de guerre (on incline pour prévenir tous les dégâts Halo de Fer).

Le Seigneur de Guerre est une Unité pour le fiston Smile

On change de deck toujours à 35 découverte : je prends le Chaos , mon fils les Eldar et on changera de camp ensuite.

Bonnes parties à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
RammY
Initié
RammY

Localisation : Angers
Messages : 34

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:04

Yvrain elle est très risquée comme planète. On l'active surtout quand ton adversaire n'a plus beaucoup de cartes en mains, voir pas du tout. Car quand toi tu sors une grosse unité c'est cool mais quand ton adversaire fait de même c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:51

Le seigneur de guerre est bien une unité, et souvent la meilleure cible pour le halo de fer.
En effet on est pas obligé d'activer les effets d'une planète où l'on vient de remporter une bataille.
Et oui les effets de zone c'est fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:32

Je viens de comprendre RammY, j'avais deux cartes en main, le fils une dizaine ou comme se suicider Smile

Merci pour la précision pour l'unité = Seigneur de Guerre Kertanos. Je m'en suis douté donc pas trop râler avec le fils à ce sujet.

Rien à dire pour mon fils qui m'a démontré que c'était fort possible de remonter la panne mener deux planètes avec le même symbole à rien....

Bonne combinaison de ces cartes et bonne exploitation de ces dernières. A 14 ans et demi, je me sens humble pour les raclées qu'il me met Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
vadek
Aspirant
vadek

Localisation : Bruxelles
Messages : 19

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:18

Merci pour la proposition en ligne mais je suis plus intéressé par la version solo. J'ai acheté le jeu car j'ai pas mal joué à Hearthstone (je sais ça n'a rien à voir comme type de jeu) ces derniers mois et je souhaitais me remettre à quelque chose de plus physique, donc une version ordinateur, c'est tentant pour apprendre mais ce n'est pas mon but recherché. Et à l'inverse de Jib73, je ne peux pas encore mettre mon fils en face à face car il va seulement sur ses deux ans Cool Rolling Eyes


Dernière édition par vadek le Lun 19 Oct - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 15:32

Salut Vadek,

Je suis plus aussi sur ton approche don version solo pour moi aussi.

Il ne faut pas rater le créneau pour jouer avec son fils, après il joue avec ses potes et fréquente les filles Smile

A surveiller pour toi Smile))))
La règle solo sera bien utilisé par moi aussi dans quelque temps pour les raisons évoqués dessus.

vadek, dans la partie stratégie, il y a un post sur la règle solo et le fichier peut être récupéré sur BBG.

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
vadek
Aspirant
vadek

Localisation : Bruxelles
Messages : 19

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 18:58

Ca y est j'ai enfin pu jouer deux parties avec un ami irl, et c'est encore mieux que ce que je pensais, même si nous avons fais pas mal d'erreurs, j'ai pu relire les règles et aujourd'hui et mieux les appréhender. Mon ami était conquis par le jeu, du coup achat des extensions en vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:13

vadek a écrit:
Ca y est j'ai enfin pu jouer deux parties avec un ami irl, et c'est encore mieux que ce que je pensais, même si nous avons fais pas mal d'erreurs, j'ai pu relire les règles et aujourd'hui et mieux les appréhender. Mon ami était conquis par le jeu, du coup achat des extensions en vue ;-)

Excellent. Et ce qui est encore mieux c'est la courbe de progression. Après 1 année intensive je découvre toujours quelques finesses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadek
Aspirant
vadek

Localisation : Bruxelles
Messages : 19

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:50

Reste plus qu'à trouver un joueur régulier car mon ami habite à 150km de chez moi.

A la base suis plus un wargammer, mais je suis dans une période de ma vie où je dois combiner boulot, élever mon fils et la reprise d'une certification universitaire, ce qui fait que je n'ai plus des masses de tps pour peindre. Du coup ce jeu va sûrement m'accompagner un long moment.

Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 10:21

Souvenir, souvenir mais sans la certification universitaire.

Je suis aussi wargammer mais le gros avantage de ce jeu est la durée de la partie 40 minutes environ avec une mise en place plus que rapide (cela me change des 15 minutes des Contrées de l'Horreur)

On a refait une partie avec le fiston, toujours lui avec les Eldar moi avec le Chaos... Encore perdu pour moi... fait suer, mon fils me mène 5 victoires à 1 !

On va changer les decks pour voir Smile

J'ai utilisé une tempête de feu à 6 pour dégommer son unité signature 3/3 qui gagne +2 en attaque quand il attaque une unité inclinée.. J'ai bien pensé aux 3 de dommages prévus pour le bouclier...

Et hop , le fils me sort une interruption qui annule mon événement...

Comment perdre 6 points de ressource bêtement... Et après deux unités pour lui contre une... Capacité de son unité = incline l' unité attaquée. Dommage, c'était mon béhémoth à 8/8 Smile

L'importance de savoir qui va avoir l'initiative Smile

Effectivement, cela va vite pour les cartes, le fils a terminé à une carte dans le deck mais il a gagné !

Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 12:42

6 pour une firestorm c'est super cher... c'est 2 ou 3 unités au prochain tour en déploiment...
Avec les Eldars il y a deux solutions pour jouer ses sorts "tranquilles":
-Balancer un sort pas cher avant de balancer celui qui sera déterminant et cher
.Soit c'est interrompu, il est incliné et tu es tranquille pour le reste
.Soit c'est pas interrompu et le suspens reste entier car il n'est pas tombé dans le piège (mais tu as lancé un sort qui a quand même servi à quelque chose normalement)
En tout cas ne pas prendre le risque de perdre 6 ressources sur un coup de poker Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 14:39

Je pense qu'effectivement la partie s'est jouée à ce niveau...

Après trop de retard pour récupérer des resssources...

J'aurais du faire un mulligan, mon premier tirage avec le deck de base , que des unités à 4 5 6 8 ressources...

Pendant ce temps, le fils posait ses masses à 1 2 ressources...
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 13:33

Je ratais une règle SUPER importante Sad

Quand un joueur remporte une bataille sur n’importe quelle autre planète, son seigneur de guerre (s’il était engagé sur cette planète) regagne son quartier général, dans l’état (redressé ou incliné) où il se trouvait à la fin de la bataille. La planète reste en jeu, et les autres unités survivantes y demeurent, elles aussi dans l’état où elles se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 13:34

Je repartais avec tout le troupeau comme pour la première planète Sad

Bon, à force on va y arriver à jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 13:48

ah oui c'est une erreur importante ! hésites pas à regarder une vidéo d'une partie. Tu pourras vérifier que tout ce que tu fais est normal ou non. Tu apprendras surement un point ou deux de règles comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:22

Salut Elmios,

On va dire que c'est à cause de cela que mon fils mène 5 à 1

J'étais quand même étonné qu'en fin de partie justement, le seigneur de guerre se déplaçait vraiment avec sa troupe plus que nombreuse, tu m'étonnes !

Vu ta critique sur Tric Trac Smile

Pour les vidéos, je regarde en général AVANT d'acheter le jeu pour me décider.

J'ai vu juste celle d'Eedge qui n'a pas ce cas justement mais je n'arrive pas à trouver comme pour beaucoup de jeux une vidéo de partie explicative, beaucoup de tournois ou de présentation de decks..
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:28

Elmios, sur tes vidéos , pourquoi ton deck est en français et celui de ton adversaire en anglais (dernier posté).
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
dgn54
Initié
dgn54

Messages : 44

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:30

jlb73 a écrit:


Pour les vidéos, je regarde en général AVANT d'acheter le jeu pour me décider.

Les vidéo commentée d'Elmios sont tres intéressante à regarder, parce que ces commentaires et ses réflexions stratégiques sont très intéressantes pour bien comprendre la mécanique du jeu !

Je t'invite donc à en regarder une ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:53

Vous me conseillerez laquelle dans les vidéos d'Elmios (oui, je sais tous mais avec femme et enfants, il faut faire des choix Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Première partie et premières questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première partie et premières questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de toute premieres parties
» Première partie sur OCTGN
» Questions sur ma dernière partie
» Quatrième partie et encore questions
» Question suite à partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-