Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 40k Conquest, le Blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:23

Ouai, moi le premier Very Happy.

Et surtout je préviens, je ne suis pas un quelconque amateur d'orthographe élitiste, les fautes c'est la vie d'une langue vivante.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:21

Shindo a écrit:
wells a écrit:
- trop d’anglicismes et d'abréviations qui rendent certaines critiques totalement incompréhensible (sans parler de phrase même pas française); Faites un effort sur un blog svp ! Le langage sms est à bannir si vous souhaitez être prit un peu au sérieux (et c'est une critique amicale, n'y voyait rien de méchant)

incompréhensibles
pris et pas prit
n'y voyez et pas n'y voyait.

Pour ne citer que les fautes de ton message concernant cette phrase.

Perso je suis loin d'être un quelconque amateur d'orthographe, les fautes j'aime ça même, ça s'apprécie à leur juste valeur.

Je me permets parce que ce n'est pas la première fois que tu interviens sur des messages au sujet de l'utilisation du français en employant toi même un langage capable de provoquer une hémorragie occulaire chez un Bernard Pivot aveugle. Fais s'il te plait un effort, dans un message destiné à faire remarquer aux autres leurs défauts d'écriture, c'est une critique amicale n'y vois rien de méchant.

Sauf que j'écris pas dans un blog se voulant sérieux (enfin je pense).

Un blog, ce n'est ni un chat, ni un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:02

Dans un forum, il y a une charte qui encourage et recommande l'écriture lisible et la bonne expression. Dans un blog, il n'y a pas ça pour ceux qui font le travail. C'est la différence entre faire un blog bénévolement et écrire sur un forum encadré... Qui a le plus de légitimité pour faire des fautes ?

Personnellement, je fais très peu de fautes à l'écrit ( sauf quand je suis fatigué). Pour autant, je trouve le travail très bon sur le blog. Quant à l'anglicisme, aux abréviations, tu nous ressors le couplet à chaque fois Smile Mais le fait est qu'il y a un certain langage qui a cours dans les jeux de cartes, et que c'est au lecteur de faire l'effort d'intégrer ces notions basiques. C'est comme si tu demandais à un professeur à l'université de parler de façon plus courante car le langage est trop soutenu. Ce n'est jamais le cas, c'est à l'élève d'aller chercher les notions qu'il ne comprend pas ( ce qui est très simple avec Internet).

D'autant plus que ce blog n'est pas destiné aux tout nouveaux, mais implique quelques connaissances stratégiques, et s'adresse donc à certaines personnes qui ont déjà expérimenté un peu le jeu. Quant à dire qu'ils ne font pas très sérieux, c'est ton point de vue. Mais ce sont des joueurs qui ont un minimum d'expérience dans différents jeux, ce qui leur donne leur crédibilité. Et plutôt que de dire " Faites attention, votre orthographe ne vous rend pas sérieux", un " Je me propose moi aussi de donner de mon temps pour améliorer votre blog qui a quelques lacunes en français" paraît beaucoup plus constructif non ?
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 0:18

Je n'ai jamais été fan du post 'bouh je te cite en pleine face tes fautes à toi, ce qui excuse les miennes (à priori)'.

Outre d’être niveau CP comme réaction, je ne vois pas en quoi le fait que je fasse des fautes m’empêches de critiquer celle des autres. Si i fallait etre parfait pour critiquer on serait pas rendu. Mais bref.

J'ai fait mes remarques en privé. Je pense que celles ci étaient plus constructives que vos derniers posts. Les rédacteurs du blog en feront ce qu'ils veulent. Pour moi un blog se rapproche plus d'un site officiel, donc sérieux, qu'un forum ou tt le monde s'exprime, parfois très rapidement. A priori on a deux visions des choses totalement différente. Ça ne sert donc à rien d'en parler plus.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 0:45

Justement, un blog, c'est loin d'être un site officiel. C'est plutôt une fanbase qu'autre chose, sinon, Tokyo Hotel et One Direction auraient des milliers de sites officiels Wink

Le blog, au même titre que ce forum, sont des espaces où on agit en tant qu'amateurs/bénévoles/simples membres... L'idée n'est pas d'offrir un site officiel, mais du contenu supplémentaire pour permettre à chacun d'avancer dans le jeu ( ce qui va un peu à l'encontre de ce que tu disais " je garde mes combos pour moi". En ce sens, ceux qui font ce blog font un super boulot car ils permettent à chacun de profiter de leur point de vue, de leur "expertise".

Et sur l'orthographe, on est sensé écrire correctement sur un forum, ce n'est pas de la discussion instantanée comme un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:27

J'ai fait un blog sur descent, qui n'est pas officiel au sens ou ce n'est pas l'éditeur qui le supporte ou le met en place. Cependant, j'ai fait les choses de la façon la plus carré possible, car je considère qu'un blog doit être structurant si on veut s'y retrouver un petit peu.

Mais bon, nous n'avons pas la même vision des choses. Je ne vais pas te convaincre, tu ne me convaincra pas. Donc restons en la.

Je pense avoir fait ma part pour la communauté FR. D'autre part si je critique, c'est pour que les choses soit mieux, pas simplement parce que ça me fait plaisir si c'est ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:33

Merci pour votre soutient.

Avant de continuer, je vais appuyer ce que dit ShunSokaro dans son dernier post : On a absolument rien d'officiel. On le sera un jour, si FFG/Asmodée/Mere Theresa nous verse un petit billet pour chaque article Smile

Pour le moment, on veut surtout faire plaisir aux joueurs, tout en se faisant plaisir à nous meme, en ecrivant sur des sujets qu'on apprecie/maitrise.
Et le mieux a faire est de ne pas rendre ça contraignant. Pour ce genre de projet, ça serait tellement contre productif...

L'objectif n'est pas de faire des milliers de pages vues/jour, mais juste de proposer du contenu, pour qu'un joueur qui souhaite approfondir un peu le jeu, trouve un endroit ou le faire.


Et je reviens, sur la seule partie du message qui m'a derangé, Wells : Le coté je lis ce que vous proposez, mais je garde ce que je trouve pour moi. C'est vraiment dommage.
Si on a loupé des trucs obvious, faut surtout pas hesité à le partager ici, ça fera progresser tout le monde.

Voila voila Smile


Edit : et sincerement, a te lire Wells, j'ai l'impression qu'on a publié un torchon absolu, qui ne merite que d'etre brulé dans un autodafé. Alors que, franchement -et meme si ma position n'est pas neutre- je trouve qu'on a fourni un taf plutot solide sur cet article. Tu parles par exemple de langage SMS, j'ai beau relire 200 fois, je n'en vois pas trace. Mugi et son franglais ? Bah oui, je comprends, mais il est comme ça. Et c'est pour ça qu'on l'aime aussi Smile
Le nom des cartes en VF ? On ne les connait pas, pour la plupart d'entre nous. On joue tous en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:41

Mago a écrit:

Le nom des cartes en VF ? On ne les connait pas, pour la plupart d'entre nous. On joue tous en VO.

C'est surtout que tous les sites de deckbuilding ont les cartes en anglais seulement pour l'instant. Donc impossible de faire une référence à une carte FR. Et n'oublions pas que dans le doute entre vf et vo c'est la vo qui prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:59

lol, j'ai 4 parties au compteur (5 avec hier soir). Non je n’ai pas de super combo de la mort que je ne garde rien que pour moi. Chez pas pourquoi j'ai sorti ça, sur le moment c’était surement pour vous faire râlé (je suis assez taquin vous l'aurez compris).

Hormis la remarque que je t'ai faites sur une des cartes (celle qui fait back au QG), ou je n’ai pas compris une des analyses qui disaient que ça marche jamais, je n'ai pas de remarque à ajouter. Il faut du temps pour voir certaines choses.

Désolé de vous décevoir messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:00

Pour le Lieu Tau, deplacer des cartes du HQ aux planetes et inversement ne le declenche pas.
Tout simplement.

Il faut vraiment une capa pour rentrer au HQ. Comme celle du prochain Warlord Tau, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:10

Hum, si je traduit ça donne:

Réaction: après qu'une unité que vous contrôlez a été déplacé dans votre QG, inclinez ce support pour....


Je ne vois pas ou vous voyez écrit qu'il faille que ce soit une capacité qui déclenche ça. Sauf si il est écrit dans les règles que le mot clé réaction ne se déclenche que suite à une autre capacité/action/carte, et pas par les effets de jeux "normaux".

De plus, je vois mal l’intérêt d'une carte (encore elle serait dans les 8 du prochain warlord) que l'on peut inclure partout et qui se déclenche jamais. A voir si une explication officielle est donnée qq part, mais si votre interprétation est juste, c'est quand même super capilo-tracter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:12

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/18451-abilities-definition-of-move/

Tout est la.
Nous, on voit rien du tout, c'est ce qui est dit.
Et en effet, dans les regles, on parle juste de prendre et de poser les unités au HQ, en cas de rout, ou de retraite. Du coup, ça fait sens.

On "Move" quand :
C'est explicitement marqué sur la carte.
C'est explicitement marqué dans les regles (Mobile, par exemple)

Tout le reste, c'est "placer".

En meme temps, la carte serait beaucoup beaucoup trop forte sinon.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:20

Bah au pire elle te permettrait de gagner 1 ressource par tour. C'est pas mal, ça n'a rien de surpuissant par rapport à d'autres carte du jeu.

Mais je comprend mieux la nuance, une carte inutile donc o_O
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:22

Une ressource, ou une carte. Pour un lieu qui coute 1. Et qui n'est pas unique, c'est immensément fort !

Et non, la carte n'est pas inutile. Elle est juste ultra dedié a la prochaine mécanique Tau.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:23

"Move : Some effects allow players to move game elements, such as damage, cards, or tokens." (RRG p.10)

"To commit", c'est faire venir les units du QG avec le Warlord. (RRG p.24)

"To retreat", c'est rentrer à la maison pendant la phase de combat. (RRG p.26)

"To return to the HQ", c'est renter à la maison après avoir gagné une bataille sur une planète. (RRG p.26)


Cf. le Livret de Règles (je ne connais pas les termes français dans la mesure où je n'ai pas le livret de règles VF sous les yeux).



Edit : désolé pour le double-post, je n'ai pas été assez rapide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 10:39

wells a écrit:
Outre d’être niveau CP comme réaction, je ne vois pas en quoi le fait que je fasse des fautes m’empêches de critiquer celle des autres. Si i fallait etre parfait pour critiquer on serait pas rendu. Mais bref.

Juste pour faire remarquer que ce n'est pas tant le fond que la forme de ce que tu disais qui était remis en question par mon message (les fautes que tu fais en vrai je m'en moque). Je sais que j'écris avec énormément de finesse, digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais vue ta manière de réagir c'est que le message est quand même passé.

Comment veux tu qu'une personne chez qui tu induis la réaction que j'ai induit chez toi puisse d'une manière quelconque suivre tes conseils ?

Sans compter que tu t'adresses à des adultes justement pas à des mecs en CP. Ils savent qu'ils écrivent avec des fautes et ils savent prendre le temps de les corriger quand ils estiment cela nécessaire. A moins qu'on puisse les considérer comme étant analphabètes mais dans ce cas, on leur propose un véritable soutien. Donc s'il y a des fautes dans leurs textes c'est qu'a priori (pas "à priori") c'est une conséquence du fait qu'ils estiment qu'ils consacrent déjà assez de temps sur leur blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:05

De toute façon, la discussion sur l'orthographe n'était pas le centre du message de Wells qu'on a reçu, mais plus la traduction des termes, genre ne pas dire "swarm" parce que ce n'est pas compréhensible mais utiliser un autre terme - je vous laisse deviner ce qui est proposé, indice regardez un dictionnaire français/anglais. Pour l'orthographe, on fait des relectures, on essaye de corriger au mieux de toute façon, et s'il y a une faute qui est passé entre les mailles du filet, vous nous la signalez et on modifie l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Brother Fraxinus
Frère de Bataille
Brother Fraxinus

Localisation : Région Parisienne
Messages : 230

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:09

Elmios a écrit:
Mago a écrit:

Le nom des cartes en VF ? On ne les connait pas, pour la plupart d'entre nous. On joue tous en VO.

C'est surtout que tous les sites de deckbuilding ont les cartes en anglais seulement pour l'instant. Donc impossible de faire une référence à une carte FR. Et n'oublions pas que dans le doute entre vf et vo c'est la vo qui prévaut.

Wells a fait les scans de la VF et je devrais les proposer sur mon site ce week-end. Reste le soucis que les cartes VF ne sont pas dispo en avant-première comme peuvent l'être les cartes Anglaises. Et qu'il est donc difficile d'attendre la parution de la VF pour faire une revue d'une nouvelle extension.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuffle-cut-draw.appspot.com/
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:28

@TTC : Vous pourriez envisager "stratégie de débordement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 12:08

Shindo a écrit:
wells a écrit:
Outre d’être niveau CP comme réaction, je ne vois pas en quoi le fait que je fasse des fautes m’empêches de critiquer celle des autres. Si i fallait etre parfait pour critiquer on serait pas rendu. Mais bref.

Juste pour faire remarquer que ce n'est pas tant le fond que la forme de ce que tu disais qui était remis en question par mon message (les fautes que tu fais en vrai je m'en moque). Je sais que j'écris avec énormément de finesse, digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais vue ta manière de réagir c'est que le message est quand même passé.

Le soucis, du moins pour moi, c'est que tu as sortit une phrase d'un post que j'avais pris soin de mettre en forme (les +, les -, avec de la couleur, ect...), et tu y a trouvé deux fautes. Soit, tu va sans doute le prendre mal, mais j'appelle ça un bon gros troll. Tu n'as pas chercher à commenter les divers point que j'ai noté, tu voulais simplement me balancer un truc dans la gueule. Ca ne sert à rien, ca ne fait pas avancer le débat, et sur un forum modéré, ton post aurait probablement été simplement supprimé.

Tu as le droit de pas être d'accord avec moi, je vois pas en quoi faire des attaques personnelles a un quelconque intérêt dans le débat, en plus de pourrir l'ambiance.

Citation :
Comment veux tu qu'une personne chez qui tu induis la réaction que j'ai induit chez toi puisse d'une manière quelconque suivre tes conseils ?

Pourtant j'ai reçu un message en MP d'un des animateur du blog qui ma demandé des précisions. Comme quoi mon message était pas si méchant que ça...

Citation :
Sans compter que tu t'adresses à des adultes justement pas à des mecs en CP. Ils savent qu'ils écrivent avec des fautes et ils savent prendre le temps de les corriger quand ils estiment cela nécessaire. A moins qu'on puisse les considérer comme étant analphabètes mais dans ce cas, on leur propose un véritable soutien. Donc s'il y a des fautes dans leurs textes c'est qu'a priori (pas "à priori") c'est une conséquence du fait qu'ils estiment qu'ils consacrent déjà assez de temps sur leur blog.

Je n'ai relevé aucun faute dans leur blog (de mémoire):

1) j'ai pas que ça à faire
2) je suis loin d'avoir une orthographe irréprochable

En revanche, j'ai relevé des bouts de phrases qui pourrait être mieux tournées : "je pense que cette carte sera a force to be recon with parce que 4 armorbane qui donne +1 aux autres armorbane il faudra faire attention à son armée ou warlord."

Ca fait quand même un bon mélange de franglais + abréviation + terme technique. C'est un poil illisible comme phrase, de mon point de vue.

TTC a écrit:
De toute façon, la discussion sur l'orthographe n'était pas le centre du message de Wells qu'on a reçu, mais plus la traduction des termes, genre ne pas dire "swarm" parce que ce n'est pas compréhensible mais utiliser un autre terme - je vous laisse deviner ce qui est proposé, indice regardez un dictionnaire français/anglais.

Ce n'est pas ce que j'ai proposé, du moins pas totalement. Effectivement, même si on peut le faire dans certaine phrases, traduire ce genre de terme ne nous avancera pas à grand chose la plupart du temps. En revanche, pour tout un tas d'expression, j'ai simplement proposé une page dédiée expliquant rapidement telle ou telle mécanique de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 14:48

wells a écrit:
Le soucis, du moins pour moi, c'est que tu as sortit une phrase d'un post que j'avais pris soin de mettre en forme (les +, les -, avec de la couleur, ect...), et tu y a trouvé deux fautes.

Je n'ai pas voulu sortir chacune des phrases étant donné que tu les as toutes écrites avec une application telle que tu as inclus dans chacune au moins une faute.


wells a écrit:
Soit, tu va sans doute le prendre mal, mais j'appelle ça un bon gros troll. Tu n'as pas chercher à commenter les divers point que j'ai noté, tu voulais simplement me balancer un truc dans la gueule. Ca ne sert à rien, ca ne fait pas avancer le débat, et sur un forum modéré, ton post aurait probablement été simplement supprimé.

Je te rassure il en faut bien plus pour que je prenne mal les choses Very Happy. Effectivement je pratique le trolling avec grand plaisir, d'autant plus lorsqu'on me donne la matière pour me nourrir.

wells a écrit:
Tu as le droit de pas être d'accord avec moi, je vois pas en quoi faire des attaques personnelles a un quelconque intérêt dans le débat, en plus de pourrir l'ambiance.

Allez je suis prétentieux, elles sont beaucoup plus pertinentes que tes remarques en réalité et elles ont l'avantage d'être drôles, ce qui fait défaut à ton message et à tes réponses suivantes. Aucune ambiance n'est devenue pourrie ici seulement peut être ton humeur qui t'incites à continuer de vouloir me répondre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:26

Citation :
sur un forum modéré, ton post aurait probablement été simplement supprimé.
Je modère les insultes, mais le troll et les petits taunt humoristique, je vois pas pourquoi je les virerai.
je plains les forum où ce genre de post serait modéré. Ils doivent pas souvent s'amuser Very Happy

Sinon pour en revenir à l'article en lui même, je dois avouer que certaine tournure de phrase sont parfois compliquée à comprendre, soit par manque de ponctuation soit par manque de mot (si si je vous jure Very Happy )
par contre les abrévation, le franglais et les termes techniques, perso je m'en bat les cactus.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:07

Shindo a écrit:
c'est qu'a priori (pas "à priori")

Alors oui et non ^^
Parce que le conseil supérieur de la langue française (si, si, ça existe) a rectifié l'orthographe de cette expression en 1990 pour mettre un accent sur le "a".

Les deux orthographes sont donc permises.

C'était la minute culturelle, désolé ^^


Dernière édition par Yggdrasil le Ven 28 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:28

Ca doit faire plus de 200 ans en fait qu'on accepte largement le "à", y'a que les cons d'intégristes pour dire qu'on doit écrire a priori à la place de à priori Laughing. Le fait de l'accepter comme une orthographe correcte est très largement discuté. (et vue comment l'orthographe des mots français a évolué dans le même temps ça laisse songeur).

Ce sont juste de bons exemples pour montrer qu'une langue, de manière naturelle, s'adapte à son usage et non pas l'inverse et que les "fautes", font parties de l'évolution et de l'adaptation d'une langue à son usage. L'important au final restant de se faire comprendre des personnes dont on souhaite se faire comprendre.

Les questions restant en suspens :

Qu'est ce qu'une faute d'orthographe en dehors d'un concours de dictée ?
Qui veut se faire comprendre de Wells ? ... Ok ok je m’arrête là Very Happy.

PS : Mais de toute manière les vrais discussions sur l'orthographe c'est difficile d'y prendre part, c'est comme les discussions des mecs sur le background, le fluff et le lore.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:57

Sans vouloir faire le rabat joie, on pourrait en revenir au sujet principal : le blog, les analyses stratégiques,...

Tiens d'ailleurs quels types d'articles souhaiteriez-vous voir ? si vous avez des idées on est preneurs car quitte à faire un truc si c'est quelque chose que les gens attendent tant mieux !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 40k Conquest, le Blog !    40k Conquest, le Blog !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

40k Conquest, le Blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conquest, j'arrive!
» Vidéos sur Conquest
» La suite de Conquest
» Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés
» Question diverses sur Conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-