AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Trois questions d'un débutant   Jeu 1 Jan - 1:58

Mon premier post concerne évidemment des points de règlement.


Voici 3 questions de débutant qui me sont venues lors de ma seule et unique partie à ce jour avec mon frère (et désolé si elles ont déjà obtenues réponses ailleurs, je n'ai pas eu le temps de regarder tous les posts).

1) Concernant les 2 premiers decks de la première partie pour débutant en page 2 (space marines/orks), on commence à jouer avec 30 cartes (warlord, cartes de la race, et neutres), ou doit-on rajouter les 20 autres cartes de la race qui devance/suit la notre sur la roue des alignements pour obtenir les 50 réglementaires ?

2) Les règles nous permettent d'avoir 3 exemplaires de chaque carte. Pour quelle raisons certaines cartes sont elles au nombre de 4, comme les "frimeurs de Nazdreg" ? On pourrait croire qu'il nous est possible d'avoir 4 cartes semblables et non 3.

3) Concernant l’évènement "indomptable" (spacemarine), il est écrit "après qu'une unité spacemarine s'est vu assigner des dégâts par une attaque...", cela concerne t-il le warlord Cato Siracius ?


Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 1 Jan - 3:13

1) 35 cartes en réalité (29 de ta faction et 6 neutres) + ton warlord. Non pour la partie d'initiation mieux vaut rester sur une seule faction. Le deck n'est techniquement pas valide pour un tournoi, mais l'important est avant tout de comprendre et intégrer les règle et mécaniques de jeu Wink

2) les règles permettent d'avoir 3 exemplaires de chaque carte non-signature, c'est à dire ne faisant pas partie de l'escouade signature du seigneur de guerre.
Pour nazdreg par exemple, tu dois inclure son escouade complète à savoir exactement 4 frimeurs, 2 mieu cé gro..., 1 hall de dent kassé et 1 cybork body, et ensuite tu peux mettre jusqu'à 3 exemplaire de n'importe quelle autre carte ork ne faisant pas partie d'une escouade (pour le moment il n'existe pas d'autre escouade puisque le prochain warlord ork n'est pas encore sorti Wink ) et jusqu'à 3 exemplaires de n'importe quelle carte non-loyale d'une et une seule faction alliée que tu choisi (donc en ork tu peux inclure des cartes chaos ou des cartes astra, mais pas les deux)

3) Oui. Le terme unité désigne à la fois les unités d'armée, les unités jeton et les unités seigneur de guerre. Si rien n'est précisé, l'effet peut donc s'appliquer aux trois types d'unité. (la plupart des attachement ne s'attachent par exemple qu'à des unités armée )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 1 Jan - 11:34

Merci de tes réponses Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 6 Jan - 22:44

Nouvelle question à qui voudra bien répondre : peut on théoriquement composer un deck de 50 cartes uniquement d'unités armées ou est-on obligés d'avoir également des cartes soutiens, événements, et attachements ?

Exceptés les quelques cartes attachement, soutien, et événement des 8 cartes de la faction du warlord qui sont obligatoires, n'est-ce pas ?


Dernière édition par kinor le Mar 6 Jan - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 6 Jan - 22:45

On peut mettre que des armées si on veut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 6 Jan - 23:56

Yup aucune carte ou type de carte n'est obligatoire en dehors des cartes signatures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 7 Jan - 9:36

On peut même faire un deck qu'avec des événements (quoi que limité pour le moment) mais, pour le coup ça sera difficile de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 7 Jan - 15:06

Ok, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 7 Jan - 15:16

Un deck qu'avec des supports Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mer 7 Jan - 15:18

wells a écrit:
Un deck qu'avec des supports Very Happy
Ca il est possible que ça soit fort suivant les support... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Terreur
Sergent Scout
avatar

Localisation : Nozay
Messages : 108

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Jeu 8 Jan - 0:33

Perso , je préfère full attachement mais j'ai pas encore pris mes petites pilules rouge , çà doit jouer aussi... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 11:44

J'ai fait une 2 eme partie hier avec mon frère et je n'ai pas encore intégré tous les mécanismes du jeu (faut dire aussi que j'avais pas trop réviser les règles depuis ma 1 ere partie) et j'ai une autre question.

Lors de la phase de combat, peut on encore "acheter" des cartes en mains et les jouer ou ne fait on les combats qu'avec les cartes que l'on a déposé pendant la phase de déploiement ? (Je précise que je sais que l'on peut jouer des cartes  "boucliers" pendant la phase de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajan
Scout
avatar

Messages : 77

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 13:16

En combat, tu ne peux que payer tes évènements.

Seules exceptions :
Une carte ambush se déploie pendant le conflit également.
Les Taus ont un support qui réduit les attachements et permet de les jouer pendant la phase de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 14:15

Ok merci de ta réponse Trajan mais juste une précision : ou trouves tu une carte embuscade ?

Et une autre question : lorsqu'une carte contient une "action de combat", peut on attaquer avec nos points de dégâts et la déclencher en même temps ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 14:52

1) toutes les factions ont ou pas des cartes "embuscade", je te laisse faire le tour, les SM en ont une par exemple.

2) tu peux jouer les action[combat] a plusieurs moments d'un combat. je te laisse regarde sur les règles avancés les différents créneaux d'actions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 15:01

kinor a écrit:
Ok merci de ta réponse Trajan mais juste une précision : ou trouves tu une carte embuscade ?

En fait il n'y a pas de cartes "embuscade" à proprement parler, ce sont des unités qui ont le mot clé "embuscade", comme les scouts SM par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 16:01

Très bien, merci à wells et yggdrasil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 16:06

Autre question : est-on obligé d’intégrer dans un deck des cartes neutres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 16:50

Non. toutes les obligations et restrictions de deckbuilding sont indiquées dans le livret de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 17:11

Ok merci Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 20:57

J'avais une autre question : à propos des unités se trouvant dans le QG en état inclinés qui sont engagées avec le warlord pendant la phase de commandement sur une planète, que fait on d'elles ? Ont-elles la possibilité de se redresser et d'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 21:14

Non, elles se redressent à leur prochain tour seulement et ne participent donc pas à la phase de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 21:41

Tu veux dire qu'elles se relèvent à la fin de la prochaine phase de combat c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 22:27

Tu fais la phase de commandement : elles restent inclinées.
Puis premier round de combat, elles restent toujours inclinées.
Puis deuxième round de combat : elles se redressent et peuvent taper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinor
Frère de Bataille
avatar

Localisation : 94
Messages : 222

MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   Mar 13 Jan - 23:00

Oui c'est ce que j'avais compris, merci à toi Yggdrasil.

En fait ce jeu est purement tactique et mathématique. Pas de place au hasard comme dans Blood bowl team manager où il y a des jets de dés et des pions expulsions. C'est un peu gênant car avec les jets de dés il y a toujours une incertitude ou un effet de surprise positif ou négatif et non calculé, et c'est ce qui fait le charme de BBTM (en gros c'est pas toujours le meilleur qui gagne). A WC (comme à WI), c'est à celui qui à les meilleurs cartes et qui sait les placer au bon moment. C'est pas un peu nous forcer à la main à acheter toutes les cartes afin d'avoir les meilleures, en vue d'une logique commerciale, non ? (Désolé de la question provoc' lol).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois questions d'un débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois questions d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trois questions d'un débutant
» Stock de questions d'un débutant
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» Petites questions d'un débutant
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-