Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 15:28

On a eu le même problème avec 3 autres articles. Aucune idée d'où ça vient.

Heureusement, grâce à toi, Darelik. On a pu rapidement récupérer les versions texte en cache sur google et nous les remettrons en ligne d'ici peu.

Merci mille fois de nous avoir prévenu! Il n'y avait aucun backup (et oui, on n'est pas toujours malin!) pour certains d'entre eux, et ils auraient probablement été perdus définitivement si on n'avait pas eu connaissance du problème si rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 15:57

C'est bizarre, parce que l'article existe toujours, ainsi que les commentaires, mais pas le contenu.
J'héberge aussi un blog sur cette plateforme, et je n'ai (à priori) jamais eu ce souci...
Tant mieux si vous pouvez récupérer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:29

L'article d'intérêt pour toi Darelik a pu être remis en ligne. Tu peux donc à nouveau ourdir de sombres complots Twisted Evil
Pour ce qui est de la source de la disparition, il s'agit effectivement d'un phénomène aussi étonnant que terrifiant pour nous, pauvres contributeurs...
Si quelqu'un a une explication (et encore mieux, un moyen de prévention), nous serons très heureux de l'entendre!
Les autres articles ayant disparu seront remis petit à petit durant cette semaine.
Merci à Darelik pour son pointage du problème, à Fenrirdarkwolf pour son retour personnel et à Marduk pour sa rapidité et sa présence d'esprit qui nous aura économisé beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMar 24 Mai - 8:12

Merci d’être intervenu si promptement afin de me permettre d’asseoir ma domination sur le monde!!
Mouhahahahah (rire machiavélique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 25 Mai - 18:59

Hey warlocks et warriors!
Un nouvel article vient de paraître sur le Blowg posant les bases de la construction d'un deck. Il préfigure le décortiquage de nombreux decks à venir. On y parle de l'intérêt de la lenteur sur la rapidité, d'épaisseur d'épiderme et de Cthulhu.
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 25 Mai - 20:05

Yop Veniel... ça donne surtout envie de voir un exemple de décortiquage ton histoire, un méga teaser ton article.

En terme de deck building j'ai hâte de voir comment ne pas rentrer (3 void, 3 rogue, 3 1/1, 3 1/1)... mettre 12 slots pour de la daube sans intérêt ça m'oripile, du coup je ne le fais pas et je me fais rouler dessus par ceux qui le font...

Je ne sais pas si dans tes critères tu insistes assez sur la contrainte imposée par le WL lui même. Le style de jeu que t'impose tel ou tel WL... (les chasseurs, les farmers, les guerriers, les combots, ...)

Enfin moi je dis ça... Bravo pour votre taffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 25 Mai - 21:29

Joue Chaos
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 18:26

Kertanos a écrit:
Joue Chaos

C'est ce qu'il fait depuis toujours Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 2241183628
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 19:03

Hey Safire!
Ouais, effectivement, il semblerait que l'article ait marqué beaucoup de monde comme une grosse bande annonce même si ce n'était pas le but à la base:)
Alors, je t'avertis déjà, tu vas être fortement déçu par mes build, car je suis un accro des pirates et des marchands (j'ai essayé avec un succès mitigé une cure de désintox en jouant Tyty...) et la plupart de mes decks contiennent une base de cappers très importante.
Tu me diras ce que tu en penses avec le prochain deck que je publierai Wink
Sinon, effectivement, je n'ai pas pris en compte les contraintes du warlord, ce qui aurait pu être un élément très intéressant. Je n'hésiterai donc pas à le faire figurer dans les descriptions à venir!

Merci pour les félicitations, c'est toujours très plaisir d'avoir un retour positif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 21:45

Exarchs et Autarchs,
Après la grande bande annonce, voici le premier deck présenté dans cette nouvelle série d'articles du blowg.
On y parle de choix esthétique, de metal gear et de super saiyan.

https://crushingblowg.wordpress.com/2016/05/31/anatomie-dun-decktwin-snakess-embrace/

Tous commentaires et critiques sont les bienvenus pour faire évoluer cette série vers un résultat qui vous inspire!


Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 1 Juin - 10:21

Forces, faiblesses, ce qui peut manquer et pourquoi ce n'est pas inclus... Autant sur le fond je ne suis pas sûr que j'aurais la possibilité de tester le deck, autant sur la forme, sans vouloir faire de la lèche... j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 1 Juin - 19:05

Merci de ce retour plein de lounages, Fenrirdarkwolf! Very Happy
Je vais donc garder ce format qui a l'air de te convenir pour la prochaine présentation Smile
J'attends aussi un warlord soeur de bataille avec impatience, mais je pense que l'on va devoir attendre encore un peu (voire beaucoup)! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 1 Juin - 20:18

Bon... alors... c'est très sympa à lire, mais je pense que l'intérêt de ces decorticages viendra du comparatif des uns avec les autres. Dans l'état j'ai l'impression que tu vas pouvoir dire étranglement + grosse tarte à chaque déck blindé de capper... et vu que tu aimes les cappers...

Sinon la compréhension du rôle de chaque unité c'est assez riche... bon j'ai beaucoup aimé mais j'attends de voir les suivants.

Encore merci pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyMer 1 Juin - 20:51

Oui beau boulot et tres intéressant niveau personnification du deck et images (serpent, crocs, etouffement...) et de l'analyse des defauts (manque de shields) et qualités du deck. J'ai toujours aimé cette idée de nommer un deck.

Ça serait sympa si les modos ou les auteurs de crushingblowg pouvaient donner les différents types de decks existants et leur fonction (surtout pour les débutants) : "deck meule, deck rush", deck aggro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 0:44

Juste un petit mot pour dire merci !

Depuis 2 jours je dévore les articles de votre blog. Vraiment très plaisant et donne envi de s'investir dans le jeu.

Seul regret, qu'il n'y ai pas de analyse des anciens WarPack

Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 21:06

@Safire: très judicieuse remarque! Il est vrai que j'ai pour habitude de construire mes decks sur une base relativement similaire. Heureusement, les nombreuses restrictions de Conquest (Warlord, unités à disposition) obligent à des dynamiques différentes. Mais je vais essayer de sortir de ma zone de confort et de vous proposer des decks qui rompent différemment avec la bienséance du deckbuilding! Tu me diras ce que tu en penses par la suite Smile

@Kinor: pour moi, le nom d'un deck est extrêmement important! C'est un peu comme un porte bonheur, un bon nom de deck lui donnera plus de chance de gagner Laughing A un moment, j'essayais de donner des noms de musique pour y associer une dimension rythmique...c'est dire...Dans l'avenir, on pourra effectivement faire un article sur les différentes fonctions des decks selon ta terminologie!

@Loishy: de rien! C'est toujours très sympa de voir que notre blowg suscite l'engouement! Wink Pour les anciens warpacks, malheureusement, le rythme de sortie actuel est tellement soutenue que nous peinons déjà avec les nouveaux packs...Mais peut-être pourra-t-on faire une retrospective des meilleures cartes par pack, qui sait?

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous suggérer des thématiques ou des envies. On essayera d'en tenir compte et ça peut aider à nous donner également d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyJeu 2 Juin - 21:21

Oui les meilleurs cartes des anciens packs ça serait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 7:14

Scarabs et Immortels,
Un petit article sur une première impression des Nécrons avec une anlyse rapide de leurs principales mécaniques. On y parle arc-en-ciel, nuit des mort-vivants et toasters. Bonne lecture!

https://crushingblowg.wordpress.com/2016/06/03/un-apercu-de-la-faction-des-necrons/


Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 9:21

Merci pour cet article très intéressant et qui confirme le bien que je pense de cette faction.

Chose plutôt inquiétante, j'ai tenté un deckbuilding qui n'inclue aucune carte que tu considères "à inclure obligatoirement" (Recyclage, Harbringer...). Vu que l'un de nous deux est débutant dans le jeu, je trouve la conclusion inquiétante.

Pour l'asservissement (vu que je suis parti sur cette mécanique), je pense qu'il faut se limiter à 2 factions, pour les problèmes de déploiement que tu évoques. Mais quand même 2 (et pas 1) pour les synergies que ça apporte en terme d'"unités de factions différentes").
Et dans cette mécanique d'asservissement, il y a encore pour moi 2 types de choix : le deck "guerriers" (auxquels l'avant garde d'immortels apporte +1/+1 sur la planète) et le deck "scout" (qui permet potentiellement aux escadrons de coléoptères de nettoyer le command adverse, ou au moins de contenir le swarm).

Mon deckbuilding "deck guerrier" me fait me rendre compte du manque de marteaux de la faction (j'ai une moyenne à 1.2 / unité, asservis compris). Ca serait peut-être moins pénalisant sur un "deck scout". A tester, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 10:07

Aha, ne t'en fais pas, Fenrir, je ne me base dans cet article que sur des intuitions que j'ai eues après quelques observations de parties auxquelles je ne jouais pas moi-même les Nécrons Very Happy Tu n'a donc pas du tout à remettre en question tes propres choix, étant donné que, peut-être, je changerais les miens dès que je serais face à une véritable phase de test.
Il n'en reste pas moins que je trouve recyclage extrêmement puissant pour "assainir" la main et trouver rapidement des solutions dans le deck. Surtout dans un deck Nakumekh, par exemple où l'accès à l'attachement rend la dynamique du deck beaucoup plus puissante. Du coup, la carte est rendu plus forte par l'Harbringer, donc l'intégration d'une est corrélée avec l'autre Wink
J'ai essayé de conceptualiser un deck scout (qui me faisait bien rêver dans ses linéaments), mais je pense qu'il a malheureusement des match-ups contre lesquels sa force est extrêmement diminuée, c'est à dire tous ceux qui comportent beaucoup de cappers à 2 HP (qui deviennent de plus en plus fréquents...). De plus, utiliser une unité à 3 de coût pour contrer un capper à 1 et qui a de grandes chances de se faire directement chasser par le warlord adverse puisqu'elle n'a aucune capacité de réplique me paraît vraiment un pari risqué. Après des joueurs excellents semblent dire qu'il s'agit d'une option valable...Le futur nous le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 10:27

Article très intéressant, comme d'habitude.
La conclusion décrit tout à fait ce que j'ai ressenti lors de ma première (et seule) partie contre les nécrons de Tilepte : ça demarre doucement, voire difficilement mais une fois que c'est lancé et que la partie dure, ça devient impossible à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 14:32

On ne les arrête plus Smile))

BRAVO pour le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 14:41

Veniel a écrit:
Aha, ne t'en fais pas, Fenrir, je ne me base dans cet article que sur des intuitions que j'ai eues après quelques observations de parties auxquelles je ne jouais pas moi-même les Nécrons Very Happy Tu n'a donc pas du tout à remettre en question tes propres choix, étant donné que, peut-être, je changerais les miens dès que je serais face à une véritable phase de test.

J'ai à peine 10 parties au compteur (en tout, pas juste Nécrons) et ma plus grande expérience vient des vidéos d'Elmios, alors je fais quand même plus confiance à ton avis qu'au mien ! ^^
Ceci dit, je teste normalement mon deck ce soir, je pourrais mettre en perspective la partie avec l'article !
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 14:49

Merci à nos amis suisses pour les nouvelles catégories, beaucoup plus faciles pour retrouver ces petits..

et surtout merci d'avoir pris en compte ma demande !

Le fils a redécouvert que j'avais toutes les extensions, il découvre le deck building.

Il a fait un deck Kith/Eldar, j'ai testé le deck Tyranide de wickers.. pris une raclée.. Sad

Toujours une seule victoire à mon actif contre lui... qui a quelqu'unes de plus !

J'ai donné l'URL pour qu'il surfe sur votre fabuleux blog, je sens de plus grandes raclées encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Veniel
Initié
Veniel

Messages : 43

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 EmptyLun 6 Juin - 19:15

Tokens et Elites,
La carte de la deluxe a enfin été choisie et elle mérite amplement un petit article.
On y parle d'affrontements bibliques, de rhinocéros, d'éléphants et du respect des aînés.
Enjoy (not phénix!)!
https://crushingblowg.wordpress.com/2016/06/06/la-carte-de-la-deluxe-backlash/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés   Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture du Crushingblowg - Blog stratégique par des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ouverture du secteur Tarnis Garonus le 6 février [Montech]
» 40k Conquest, le Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-